Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Républicains : quatre candidats se disputeront bien la présidence du parti

En revanche, deux autres prétendants ont été d’ores et déjà éliminés.

Un fauteuil pour quatre

Publié le
Les Républicains : quatre candidats se disputeront bien la présidence du parti

Le match aura bien lieu. Sous réserve de validation par la haute autorité, à concourir, quatre prétendants se disputeront la présidence des Républicains le 10 et 17 décembre prochain : Maël de Calan (proche d’Alain Juppé), Daniel Fasquelle (député du Pas-de-Calais), Florence Portelli (maire de Taverny et ancienne porte-parole de François Fillon à la présidentielle), ainsi que le grand favori Laurent Wauquiez. 

Pour prétendre à la présidence, les candidats devaient être en mesure de présenter au moins 2347 signatures d'adhérents (le centième du nombre total d'adhérents à jour de cotisations) ainsi que celles d'au moins treize parlementaires. Les quatre affirment que c’est le cas.

En revanche, deux autres candidats ont été d’ores et déjà éliminés. Il s’agit de Laurence Sailliet, une proche de Xavier Bertrand, qui a fait savoir en début de semaine qu'elle ne participerait pas à la course, faute d'un nombre suffisant de parrainages, et de Julien Aubert. Le député du Vaucluse n’a pu rassembler que 2211 parrainages d'adhérents.  "Je regrette vivement que ma sensibilité gaulliste ne puisse pas être représentée", a-t-il déploré.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gilbert perrin - 15/10/2017 - 10:50 - Signaler un abus campagne simple : RESULTATS INCERTAINS

    Pourquoi n'entend t'on plus les candidats, ils n'ont pas de programme ? ou le même programme, comme pour les primaires ????

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€