Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Républicains : "la primaire n'est plus ma priorité", assure Xavier Bertrand

"Si je m'engage, c'est pas pour faire semblant. Je quitterai mes fonctions de député de l'Aisne, j'abandonnerai ma fonction de maire de Saint-Quentin et pourtant Dieu sait que je suis attaché à ma ville" a déclaré Xavier Bertrand ce vendredi sur RTL.

Échéance

Publié le
Les Républicains : "la primaire n'est plus ma priorité", assure Xavier Bertrand

L'ancien ministre de dit déterminé à s'"engager pour les six ans qui viennent". Crédit Reuters

L'ancien ministre du Travail, qui conduit la liste LR-UDI-MoDem dans la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie, a évoqué ce vendredi sur le scrutin serré qui doit l’opposer au Front national lors du second tour des élections régionales.  Selon les plus récents sondages, Xavier Bertrand sortirait victorieux de face à Marine Le Pen (FN), avec 53% des intentions de vote contre 47% (BVA/Voix du Nord).

"Ce résultat sera très serré je pense, il n’y aura pas les sondages au fond des urnes", estime le principal intéressé, qui assure par ailleurs que la primaire de la droite et du centre en 2016 ,'est désormais plus sa "priorité".

"La primaire n'est plus ma priorité (…) Si je m'engage, c'est pas pour faire semblant.

Je quitterai mes fonctions de député de l'Aisne, j'abandonnerai ma fonction de maire de Saint-Quentin et pourtant Dieu sait que je suis attaché à ma ville. Et je garderai mon mandat de conseiller municipal pour garder ce lien avec le terrain", a déclaré l'ancien ministre sur RTL.Se disant déterminé à s'"engager pour les six ans qui viennent" à la tête de la région, Xavier Bertrand lance : "Vous croyez pas que j'aurai autre chose à faire ?", à propos de la course à la primaire. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 11/12/2015 - 12:55 - Signaler un abus Si c'est vrai, c'est assez courageux de la part de Bertrand...

    mais cette décision d'abandonner la primaire et sa ville de St Quentin, à deux jours du second tour, sent tellement la manœuvre politicienne, qu'on se prend à douter...les politiciens de droite archaïque ont tellement habitué les Francais à leurs mensonges, qu'on finit par ne plus croire personne...ah si! je continue à croire Marine Le Pen qui veut être Présidente...de la Région France!

  • Par Camtom - 11/12/2015 - 16:25 - Signaler un abus Gagner à tout prix!

    Beaucoup de renoncements pour avoir la place...trop?

  • Par Lazydoc - 12/12/2015 - 09:10 - Signaler un abus Les habitants de Saint Quentin

    Vont donc voter pour lui. Ne serait ce pour qu'il ne soit plus maire (bon il a quand même été réélu aux municipales). Incompréhensible!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€