Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Républicains : NKM annonce sa candidature à la primaire au JT de TF1

"Je suis candidate pour permettre à chacun d'aller vers ses objectifs et ses rêves, je suis candidate pour porter une conception complètement différente du pouvoir", assure l'ancienne ministre de l'Ecologie.

Confirmé

Publié le
Les Républicains : NKM annonce sa candidature à la primaire au JT de TF1

"Oui je suis candidate. Nous avons complètement changé de monde et je crois qu'il faut changer la politique", a déclaré NKM mardi soir sur TF1. Crédit Capture d'écran TF1

Plusieurs mois après son éviction de la direction des Républicains (LR) en raison de ses divergences avec le président du parti Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet a choisi la journée du droit des femmes pour annoncer officiellement sa candidature à la primaire de la droite et du centre, en vue de l'élection présidentielle de 2017. "Le bon timing pour se lancer, c'est le printemps", déclarait pourtant l'ancienne ministre de l'Ecologie en décembre 2015, qui a donc décidé d'adapter son calendrier à la multiplication des prétendants au sein de sa famille politique. 

"Oui je suis candidate.

Nous avons complètement changé de monde et je crois qu'il faut changer la politique, je suis candidate pour donner à chacun la maitrise de sa vie, j'ai envie de porter ce besoin de respiration, ce n'est pas une question de pouvoir. Je suis candidate pour permettre à chacun d'aller vers ses objectifs et ses rêves, je suis candidate pour porter une conception complètement différente du pouvoir", a tout d'abord annoncé Nathalie Kosciusko-Morizet.

Interrogée sur la réforme du code du travail, l'ancienne ministre du gouvernement Fillon a également déclaré : "Il faut réformer (…) je trouve qu'il y a des bonnes mesures, il faut pouvoir donner la parole aux salariés. Mais pour autant, on peut entendre la colère de ceux qui se sentent trahis par François Hollande et l'inquiétude de la jeunesse (…) la réforme c'est un petit pas dans la bonne direction, mais il faudrait aller beaucoup plus loi".

Quant à la question de ses nombreux concurrents au sein des Républicains, NKM a conclu : "Je n'ai pas envie de parler des autres candidats, ils le font tellement eux-mêmes (…) J'ai envie de parler aux Français, j'ai envie de leur parler d'eux (…) je ne veux plus de cette conception verticale et condescendante du pouvoir", a assuré Nathalie Kosciusko-Morizet, rappelant qu'elle avait presque été "la seule à s'opposer au 'ni-ni"' lors du second tour des élections régionales de décembre 2015.

>>>> à lire aussi : Comment NKM prépare sa future candidature à la primaire pour ratisser sur les terres d'Alain Juppé

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 08/03/2016 - 20:47 - Signaler un abus Bien jouée !

    Et puis ça change des "ménopausées" de droite ! (oui, je sais, c'est le jour de la Femme !!)

  • Par 2bout - 08/03/2016 - 21:07 - Signaler un abus C'est celle que le dit qui l'est.

    Lors de ces primaires, tant qu'à choisir n'importe quel enfant trop bien né pour avoir à démontrer ses qualités, et puisque QE domine QI, autant déjà ne pas le désigner avec un Minitel et donc préférer NKM à Juppé, … (doit anticiper le concurrent avisé, déclaré ou non, qui offrira des signatures si nécessaire). Et puis quand même, si Juppé était élu, à deux avec le moustachu de la CGT, ils réinventeraient le Télex et nous réveilleraient Giscard pour 2022. Mais elle, elle insiste : elle est ni-ni !

  • Par Jean-Benoist - 08/03/2016 - 21:09 - Signaler un abus le sexe d'un etre

    Humain ne garantit pas le talent.. elle devrait laisser tomber car elle na pas la carrure..idem pour Juppé

  • Par cloette - 09/03/2016 - 08:01 - Signaler un abus Elle n'est pas représentative

    de la France ! L'imagine-t-on aller tâter le cul des vaches ? Sa seule chance était Paris et son microcosme et même là elle a perdu !

  • Par 2bout - 09/03/2016 - 08:38 - Signaler un abus Est-ce grave docteur ?

    ... à montrer de quelconques qualités ? Ce qui l'est plus, sans doute, c'est qu'avec son discours sur le ni-ni, elle commence par exclure pour ensuite prétendre rassembler.

  • Par tubixray - 09/03/2016 - 08:57 - Signaler un abus NKM, qui ? quoi ?

    Quel parti ? A gauche ou à droite ?? Programme = "la maitrise de sa vie ", "ses objectifs" , "ses rêves" .... et non très cher les aspirations des français sont beaucoup plus prosaïques .... sécurité, travail, santé mais elle ne peut pas comprendre car elle évolue au milieu des bobos parisiens et ne sait même plus comment elle avait échoué à l'ex UMP ... V. Pécresse est une vraie femme de droite et une gagnante; NKM est une centriste molle et perdante.

  • Par Borgowrio - 09/03/2016 - 09:57 - Signaler un abus Au suivant

    Message confus , objectif flou , changer le monde .... Tiens une élève de Hollande ... Grosse déception en vue ... Je pense que l'on a assisté à une mort politique d'une ex brillante élève de Sarkosy

  • Par de20 - 09/03/2016 - 10:49 - Signaler un abus La France sans elle ne

    La France sans elle ne survivra pas .

  • Par Aldebaran45 - 09/03/2016 - 11:41 - Signaler un abus Prouver qu'elle existe

    Après l'échec à la Mairie de Paris et aux Républicains, faut-il avoir de bons amis dans les médias pour pouvoir faire parler d'elle... sa candidature a de bonnes chances de faire pshhht, et elle de risquer de perdre un peu plus sa crédibilité.

  • Par odelaf - 09/03/2016 - 12:08 - Signaler un abus D accord avec tubixray

    Normalement , si tout ce passe bien, il faudra que , car il n'y a qu'à . Encore des bavardages , Le seul point positif c'est qu'elle enlevera quelques voix à Juppé lors des primaires puisque c'est le même genre de candidature .

  • Par Lafayette 68 - 09/03/2016 - 12:29 - Signaler un abus Intervention creuse

    C'était du bobo dans toute sa splendeur.

  • Par Gégé Foufou - 09/03/2016 - 17:47 - Signaler un abus Allez une petite ballade dans

    Allez une petite ballade dans le métro qui sent si bon et où on se sent si bien, une petite clope avec un SDF, le tout sous l’œil des caméras et hop la voilà présidente de le République....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€