Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Républicains : Nicolas Sarkozy poussé à quitter la présidence au printemps

Selon RTL, l'entourage du chef du parti espère voir émerger rapidement "un nouveau Sarko."

Meilleur moment

Publié le
Républicains : Nicolas Sarkozy poussé à quitter la présidence au printemps

L'année 2016 s'annonce cruciale pour le principal parti d'opposition et pour son chef Nicolas Sarkozy. En novembre, la primaire de la droite et du centre désignera le prochain candidat à l'élection présidentielle. Et l'ancien chef d'Etat ne manque pas de rivaux. Cette année, il devra annoncer sa candidature à la primaire et donc quitter la présidence du parti. Jusqu'à présent, ses proches estimaient qu'il devait attendre la dernière minute, c'est-à-dire septembre pour se lancer et quitter son poste.

Mais les sondages ne décollent pas et la stratégie va peut-être s'avérer différente, à en croire les indiscrétions d'un proche de Nicolas Sarkozy, à RTL.

Selon la radio, son entourage le pousse désormais à quitter la présidence des Républicains, dès le printemps, notamment "parce que le parti le tire vers le bas." Surtout, il s'agirait de recréer la surprise en proposant "un nouveau Sarko" comme pour "le nouveau Chirac" en 1995. Reste que Nicolas Sarkozy affirme ne pas avoir pris sa décision quant à une éventuelle candidature à la prochaine primaire. Pourtant, son livre ressemble bien à une première étape…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 26/01/2016 - 12:50 - Signaler un abus C'est très mal connaitre Sarko que de pense que quiconque

    puisse le "pousser à quitter la présidence des républicains" !! il saura ce qu'il a faire

  • Par Deudeuche - 26/01/2016 - 15:54 - Signaler un abus quitter au printemps présidence

    oui c'était en 2012.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€