Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Républicains : Juppé donné largement en tête devant Sarkozy à la primaire

L'ancien Premier ministre serait désigné comme candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017 par 41% des sondés, contre seulement 30% pour Nicolas Sarkozy, selon l'Ifop.

Rivalité

Publié le
Les Républicains : Juppé donné largement en tête devant Sarkozy à la primaire

Par ailleurs, seulement "9 % des électeurs" se déclarent tout à fait certains de voter pour la primaire. Crédit Reuters

Selon le résultat d'un sondage Ifop Fiducial publié ce mardi pour i>Télé, Paris Match et Sud Radio, le maire de Bordeaux remporterait aisément la primaire de la droite et du centre si celle-ci avait lieu dimanche prochain, avec une avance de 11 points sur Nicolas Sarkozy. D'après cette nouvelle enquête de l'Ifop, Alain Juppé serait désigné comme candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017 par 41% des sondés, contre seulement 30% pour Nicolas Sarkozy. Au second tour, l'ancien Premier ministre distancerait clairement Nicolas Sarkozy, avec 62 % d'intentions de vote, contre 38 %. 

Par ailleurs, seulement "9 % des électeurs" se déclarent tout à fait certains de voter pour la primaire de la droite et du centre, soit "près de 4 millions d'électeurs potentiels", précise l'Ifop.

En conséquence, 91 % des personnes interrogées disent être certaines de ne pas voter pour la primaire.

Quant aux autres candidats, François Fillon est crédité de 12 % , tout comme Bruno Le Maire. Le président des Républicains reste toutefois le plus populaire chez les sympathisants du parti : 42 %  sont prêts à voter pour lui au premier tour, contre seulement 39% pour Alain Juppé.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 26/01/2016 - 21:08 - Signaler un abus 42 vs 39 : la marge d'erreur !

    Ce qui m'importe est de savoir si le(s) centre(s) feront partie de la primaire. Sinon, ça veut dire que face à Sarkozy il y aura en plus un Bayrou ou autre, d'où Hollande au 2ème tour et pour moi,je ne serais pas le seul, ce sera être obligé de voter Hollande face à Le Pen ! Et même si un centriste ne se présentait pas il risque d'y avoir les affaires qui referont surface !

  • Par Orchidee31 - 26/01/2016 - 21:41 - Signaler un abus On a toujours le choix

    Le vote blanc ça existe - mieux vaut voter blanc que voter à contre coeur Pour quelqu'un dans le but de voter contre l'autre -

  • Par Vincennes - 26/01/2016 - 21:50 - Signaler un abus Il y a vraiment de quoi rire d'entendre les merdialeux dire que

    Sarko est derrière Hollande comme, dernièrement encore, Cayrol chez Calvi qui proclamait : "que Sarko n'avait jamais été aussi bas" !!comme il avait pronostiqué que "les Verts feraient 8% aux régionales "!!......quel sondeur de génie (communiquant de l'Elysée et qui squatte le service public)!!! A quand sa retraite ? Ne vous en faites pas Clint, SARKO est loin d'être idiot, comme BAYROU qui, lui, a fait perdre la droite .......souvenez vous du peu de le voix qui séparaient les deux Candidats malgré la MALVEILLANCE JOURNALISTIQUE et les sondeurs, comme Jérôme Ste Marie (encore un invité de Calvi) qui à la veille du premier tour l'annonçait 10% de moins que le score réalisé !!

  • Par Vincennes - 26/01/2016 - 22:36 - Signaler un abus Sondage sorti sur le Point pour PARIS MATCH....i TV....Sud radio

    Youpi......à gauche toute. Que de sondages et que d'argent gaspillé pour essayer de nous influencer !! voilà à quoi servent les subventions (c'est à dire NOS IMPOTS pour NOUS INFLUENCER) ..... que tous cs médias quémandent pour mieux pouvoir faire ds sondages !! ils se mordent la queue et nous on paie

  • Par pandore - 26/01/2016 - 23:04 - Signaler un abus A plus d'un an ?????

    Sarko a plus d'un tour dans son sac et je parie que les Français ne seront pas si enclins que cela à refaire dans la mollesse centro-centriste. Mare de se regarder le nombril et de ne rien décider. La FRANCE a besoin d'un électrochoc à droite, mais surtout pas d'un suicide à l’extrême droite.

  • Par pierre de robion - 26/01/2016 - 23:19 - Signaler un abus Patience et longueur de temps...

    J'attends! Souvenez-vous de DSK, voire de Balladur ou Jospin sans oublier Delors! Alors "wait and see"!

  • Par patamoto - 27/01/2016 - 07:27 - Signaler un abus Sondage qui n'a d'intérêt que

    Sondage qui n'a d'intérêt que pour ceux qui croient encore à ces politiciens véreux... Hélas il y en a encore.

  • Par Philippine - 27/01/2016 - 09:06 - Signaler un abus Et allez !!!!!

    Le lavage de cerveau continue ! Trés insidieux, mais efficace !Voilà à présent ce que l'on veut imprimer de force dans la tête des Français : si Nicolas Sarkozy gagne les primaires et si Hollande est au second tour, c'est Hollande qui gagnera les élections, alors ne votons pas pour Sarkozy, mais rien n'est moins sur et Hollande peut très bien ne pas être qualifié au 2 ème tour, surtout au train où la situation de la France se détériore ! Rien n'est joué mais il faut réfléchir et analyser notre situation froidement et regardons un peu comment nous nous portions, malgré la crise terrible de 2008 entre 2007 et 2012 , hé bien il n'y a pas une seconde d'hésitation : NOUS NOUS PORTIONS MIEUX , beaucoup mieux sous le quinquennat précédent,surtout le peuple, alors, faisons travailler un peu nos méninges, car après il ne faudra pas se plaindre et je ne dis pas que tout fût parfait mais la perfection n'est pas de ce monde et ce qui avait été insuffisant ne se reproduira pas, j'en suis persuadée !!!

  • Par La science - 27/01/2016 - 09:38 - Signaler un abus Juppé trop pro islam et pro immigration pour la droite

    Juppé avait déclaré devant Onfray que l'islam est une religion d'Amour et de paix avant que Onfray ne lui dise "avez vous vraiment lu le coran? " "heu non" repondit Juppé. Sans oublier, en particulier, son généreux projet de Mosquée de Bordeaux pour une association proche de l’UOIF (le projet serait d'ailleurs en voie d'annulation). Il voulait faire don ou quasi don d'un grand terrain au centre de bordeaux.

  • Par bd - 27/01/2016 - 09:44 - Signaler un abus Enfin... de quoi éliminer les Sarkosaures!

    Tout sauf Nicolas Sarkozy qui ne mérite pas de seconde chance! A espérer que cela fasse bouger les lignes et pousser plus en avant les républicains d'ouverture. J'aurais préféré une femme ou un(e) plus jeune mais Juppé a prouvé sa justesse lors de son mandat aux affaires étrangères et c'est un homme d'expérience. Un avantage: Vu son âge, ce sera un président d'un seul mandat. La peur de la réélection absente, cela lui laissera les coudées franches pour de vraie réformes.

  • Par La science - 27/01/2016 - 09:51 - Signaler un abus president US perd ses pouvoirs 2eme mandat car il ne peut plus s

    Les experts disent qu'Un president US perd une grand partie de ses pouvoirs au 2eme mandat car il ne peut plus se presenter. Ce sera exactement la meme chose avec Juppe qui a dit qui ne se prensenterait plus.

  • Par paolo manzi - 27/01/2016 - 10:00 - Signaler un abus FAUST / JUPPE

    Juppé a vendu son âme au diable .

  • Par grou14 - 27/01/2016 - 10:13 - Signaler un abus Juppé (le candidat du PS aux primaires UMP/LR)

    Les français ne veulent plus de la gauche PS/EELV mais ils veulent bien d'un candidat PS/MEDIAS aux primaires UMP/LR.... ! Ah, les français !

  • Par jurgio - 27/01/2016 - 15:12 - Signaler un abus C'est un peu Hollande qu'on veut reconduire

    Peut-être pire que lui car Juppé ne fera ferme que sur des concessions alors que l'imposteur préfère danser d'un pied sur l'autre.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€