Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Républicains : Juppé distance largement Sarkozy dans les intentions de vote

Le maire de Bordeaux est également le seul à être crédité de plus de 30% d'intentions de vote face à Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle.

Sondage

Publié le
Les Républicains : Juppé distance largement Sarkozy dans les intentions de vote

Alain Juppé devance de 12 points Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote.  Crédit Reuters

Selon les résultats d'une enquête Ipsos publiée ce mardi par le journal Le Monde, Alain Juppé est crédité de 44% d'intentions de vote chez les sympathisants de la droite et du centre au premier tour de la primaire des Républicains, contre seulement 32% pour Nicolas Sarkozy. 

Arrivent ensuite Bruno Le Maire (11%), et François Fillon (9%). Le maire de Bordeaux est également le seul à être crédité de plus de 30% d'intentions de vote face à Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle, alors que tous les autres candidats de droite seraient tous distancés par la présidente du Front national. 

Par ailleurs, 24 % des soutiens de Bruno Le Maire sollicités pour ce sondage estiment qu'ils pourraient changer d’avis en faveur d’Alain Juppé, ce qui est également le cas de 18 % de ceux de François Fillon, alors que seulement 9% des soutiens de Nicolas Sarkozy pourraient donner leur vote à l'ancien Premier ministre. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 09/02/2016 - 14:54 - Signaler un abus Cette frénésie de sondages est inquiétante

    car comme le disait R.DATI hier encore :"rappelez vous les sondeurs qui donnaient FILLON 70% contre COPPE 30% pour la présidence de l'UMP .....on a vu le résultat" j'ajoute au moment de la présidentielle ou sur 400 sondages, PAS UN SEUL n'avait pronostiqué le peu de voix qui séparaient les deux candidats Ste marie chez Calvi voyait même Sarko dans les catacombes.....il a d'ailleurs changé le nom de sa boite depuis son fiasco devenant POLLING VOX filiale de CSA/sondages (boite à Cayrol) comme Odoa et Elabe

  • Par Orchidee31 - 09/02/2016 - 15:02 - Signaler un abus Le matraquage mediatico gaucho sondagier

    Continue encore et encore....d'accord avec vous Vincennes - ils veulent à tout prix nous imposer leur candidat - aux français de ne pas être dupes - le mieux c'est d'attendre les résultats, les vrais et on verra bien qui aura raison ou pas.....

  • Par La science - 09/02/2016 - 15:31 - Signaler un abus Juppé trop pro islam et pro immigration pour la droite

    Juppé avait déclaré devant Onfray que l'islam est une religion d'Amour et de paix avant que Onfray ne lui dise "avez vous vraiment lu le coran? " "heu non" repondit Juppé. Sans oublier, en particulier, son généreux projet de Mosquée de Bordeaux pour une association proche de l’UOIF (le projet serait d'ailleurs en voie d'annulation). Il voulait faire don ou quasi don d'un grand terrain au centre de bordeaux.

  • Par arcole 34 - 09/02/2016 - 15:57 - Signaler un abus ALORS SI C'EST UN SONDAGE LE MONDE IPSOS

    C'est parole d'évangile pour tous ceux et celles qui sont contre Sarko, et qui font dans la divinisation se projetant de facto dans un futur problématique .C'est faire peu de cas de l'avis de la grande majorité des électeurs qui en attendant de voir arriver ces élections peu représentatives à mes yeux du reflet de l'opinion , subissent la crise , l'insécurité , le chômage sur fond de régression des libertés individuelles et de périls internationaux . Avec un débat d'idées inexistants si ce n'est tous contre Sarko de la gauche au FNPS sans pour autant oublier les membres de son propre camp .Le drame est que de nos jours l'on ne peut plus aborder un seul sujet - immigration , réformes etc.. ) sans être immédiatement pris sous le feu intense des populistes de gauche et de droites , alliés de circonstances pour rappeler que NS n'a rien lors de son quinquennat et que le cas échéant par avance il ne fera rien s'il venait à être réélu ?. Ces populistes soutenus massivement par des médias qui trouvent une poire pour la soif leurs permettant d'élargir leurs audimat . En fait tous ces braves gens trouvent un intérêt dans le Sarko Bashing mais ils oublient que ce ne sont pas eux qui élisent.

  • Par Deudeuche - 09/02/2016 - 16:17 - Signaler un abus @arcole34

    Bien dit, mais le Nicolas il est bon à se tirer des balles dans le pied et à perdre son bon sens ("sens commun" en traduisant de l'anglais). Il réussit si bien à perdre son électorat. If faut dire que Clara le conseille. Ceci dit Juppé est le candidat de la ....gauche!

  • Par langue de pivert - 09/02/2016 - 16:27 - Signaler un abus

    C'est pas la peine d'aller voter ? ☺ Ça tombe bien ça n'entrait pas dans mes projets !

  • Par bjorn borg - 09/02/2016 - 17:02 - Signaler un abus Juppé

    progresse avec l'aide de Dany le rouge ?

  • Par de20 - 09/02/2016 - 17:40 - Signaler un abus Juppe un baron englue dans

    Juppe un baron englue dans ses atours de multicarte farde et blafard comme un chapon de synthèse qui aurait vu le jour en exil. Voila que ce porteur de flammes entend vouloir régler ses ambitions sur le dos du bon peuple qui ne saurait se languir plus longtemps d un tel fanfaron.

  • Par Deudeuche - 09/02/2016 - 17:47 - Signaler un abus @bjorn borg

    Que nenni, moult colporteurs de gazette, gens cul mouillés et vils larrons, courtisoient le sieur de Bordeaux, .

  • Par vangog - 09/02/2016 - 22:53 - Signaler un abus Juppé-l'immigrationniste, chouchou des sondeurs...

    et des médias trotskystes...et ça vous étonne? Cette vieille baderne, autrefois hai par les mêmes pour s'être dressé contre les totems de gauche, est, aujourd'hui, porte sur les fonds baptismaux du gauchisme médiatique...car il est le seul capable de stimuler la dilution ethnique voulue par les Soros, Rothschild, Levy...et donc le seul capable de faire revivre la gauche, plus tard, après la traversée du désert à laquelle elle n'échappera pas. Ces requins de la finance voient à long terme et savent la docilité idéologique des deuxièmes générations de l'immigration...

  • Par lafontaine - 10/02/2016 - 05:40 - Signaler un abus Juppé, le favori des français

    D'après Mediapart, Mr Juppé coûterait chaque année 102.000 € aux contribuables, en tant qu'ancien Premier Ministre, sans parler des différents salaires et autres avantages qu'il perçoit. C'est probablement ce qui plaît aux français qui n'aiment pas les riches

  • Par Anguerrand - 10/02/2016 - 07:11 - Signaler un abus Juppé l'homme de l'eau tiède

    Un pied à gauche, un pied à droite, a t il encore l'âge de faire le grand écart ? Attention au col du fémur sinon la chaise roulante n'est pas loin. Du nouveau, du rajeunissement alors oui il est l'homme de la situation!...

  • Par serge212 - 10/02/2016 - 09:57 - Signaler un abus General President

    Moi je vote General Piquemal

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€