Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Républicains : Christian Estrosi créé son propre mouvement

"Nous lançons un mouvement d’élus locaux qui veulent se placer au-dessus de la mêlée" explique le maire de Nice au Figaro.

Eloignement

Publié le
Les Républicains : Christian Estrosi créé son propre mouvement

Christian Estrosi poursuit son chemin en solidaire. Sans avoir rejoint Emmanuel Macrin, l'édile ne cache pas son opposition à la droite dure, menée par Laurent Wauquiez. "Je suis toujours membre des Républicains. Mais je n'y trouve plus ce qui a constitué le fondement de mon engagement politique, le gaullisme, la volonté de privilégier son pays à son parti" explique-t-il au Figaro. "Ceux qui dirigent aujourd'hui Les Républicains sont ceux qui ont organisé la défaite." Et de renchérir : "Si à l'arrivée il s'agit de continuer à concurrencer le Front national, à faire de la surenchère et à multiplier les coups de menton, il est évident que ce n'est plus au sein des Républicains que la droite française serait représentée."

Le maire de Nice en profite d'ailleurs pour tacler le favori à la présidence des Républicains.

"Laurent Wauquiez est un ami. Je me souviens d'ailleurs que nous étions deux à dénoncer le manque de dimension sociale dans le projet de François Fillon. Il a changé de discours. Pas moi."

"Aujourd'hui, il y a un vide énorme entre les Républicains qui se sont profondément radicalisés et une droite macroniste" souligne Christian Estrosi. "Nous lançons, après les sénatoriales, pour ne pas interférer dans cette élection, un mouvement d'élus locaux qui veulent se placer au-dessus de la mêlée (…) Chacun y aura sa place s'il le souhaite. Certains maires restent attachés aux Républicains, d'autres à La République en marche, d'autres encore sont liés aux Constructifs…"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Wortstein - 13/09/2017 - 08:16 - Signaler un abus Estrosi ou la dérive vers le centre radicalisé

    "un groupe au dessus de la mêlée qui reste attaché à LREM, les constructifs...", ça ressemble de près à une clique de faux culs prêts à recueillir les suffrages des électeurs et à rejoindre le minet sitôt élus. Derrière chaque centriste se cache un socialiste refoulé....

  • Par Atlante13 - 13/09/2017 - 09:19 - Signaler un abus Elu LR?

    Non, élu grâce au LR, mais prêt à manger dans toutes les gamelles. Marre de tous ces "élus" qui n'existent que par leur ego, ils se prennentp pour qui?

  • Par vangog - 13/09/2017 - 11:39 - Signaler un abus Le mafieux niçois crée sa succursale...

    celui qui a islamisé Nice et sa région, et fait financer le métro niçois par le con-tribuable français, par pur électoralisme, veut conserver son petit pouvoir... Il n'ose pas rejoindre Macron, qui correspond pourtant parfaitement à ses options politiques complexes, car il veut garder le vote des Niçois, dont une majorité est d'origine Corse, donc identitaire et anti-islam...Mais il ne peut décemment souscrire aux déclarations courageuses de Wauquiez, trop "françaises" pour lui...Alors, il crée une nouvelle succursale, faisant craindre le pire pour les LR, déjà scindés en une fraction majoritaire "identitaire française", et plusieurs succursales minoritaires "mondialistes et immigrationnistes"...

  • Par Pharamond - 13/09/2017 - 15:12 - Signaler un abus Combien de Divisions?

    Estrosi? Combien de Divisions? Il va pouvoir mesurer l'influence réelle et la vraie force de ses troupes. Wauquiez fait lui le pari d'inciter ceux qui votent FN, non par adhésion à sa doctrine, mais pour inciter la droite molle à muscler son jeu et le rejoindre.

  • Par Salgado - 13/09/2017 - 15:16 - Signaler un abus Pov' type

    Principe de Peter: Sa limite de competence c'est la mairie de Nice. Pal mal pour lui.......l'incompetent.....autrement on sait tous qu'il est en marche...

  • Par assougoudrel - 13/09/2017 - 15:58 - Signaler un abus Avec son mouvement de

    va et vient, combien se laisseront entuber. Il oublie qu'il était responsable de la sécurité lors des attentats de Nice. Il mérite le surnom de "deux plots".

  • Par xenophon - 13/09/2017 - 16:08 - Signaler un abus Soit

    Grand bien lui fasse!

  • Par Ajar - 13/09/2017 - 16:51 - Signaler un abus regardez le

    Il a une tête du mec amoureux et qui ne sait pas quoi faire quand lui même pensait que Macron allait lui faire une proposition de poste ....

  • Par moneo - 13/09/2017 - 16:52 - Signaler un abus Dégage

    il est temps que la grande lessive advienne et que les comptes soient faits. Estrosi ....lui qui fut dénommé motodidacte tant sa compétence extra moto était nulle. En quoi serait il différents de Pécresse? Qu'ils fassent leurs partis et qu'ils cessent de vouloir paralyser l'action ceux qui pensent que la situation est si grave que l'eau tiède est démodée

  • Par Anouman - 13/09/2017 - 19:02 - Signaler un abus Mouvement

    Ils font tous leur mouvement pour compter leur popularité. LR va bientôt être "dispersé façon puzzle" (comme disait Blier dans les tontons flingueurs).

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€