Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Election chez Les Républicains : 87.213 votants à 17 heures

Les 234.556 adhérents LR sont appelés ce dimanche à choisir entre Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan pour la présidence du parti.

Election

Publié le
Election chez Les Républicains : 87.213 votants à 17 heures

Mise à jour 17h45 : La participation à 17h atteignait 87.213 votants, a annoncé la Haute autorité. Il est possible de voter jusqu'à 20h. 

 

 

Les adhérents aux Républicains votent depuis ce samedi à 20 heures pour choisir le nouveau président du parti. Le vote se fait par voie électronique ou dans l'un des 251 bureaux de votes ouverts pour l'occasion.

Selon la Haute Autorité du parti, 52.512 adhérents avaient voté à 11 heures ce matin.

Les adhérents doivent départager Laurent Wauquiez (42 ans, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes), considéré comme le favori de l'élection, Florence Portelli (39 ans, maire de Taverny (Val-d’Oise) )et Maël de Calan (36 ans, élu de Roscoff (Finistère)) pour la présidence du parti.

Le scrutin se tient jusqu’à dimanche 20h. Les résultats pourraient être proclamés "avant 21h", selon Anne Levade, présidente de la Haute autorité, l’organisme indépendant en charge de l’organisation des opérations.

Si l'un des candidats ne dépasse pas 50% des votants, un second tour sera organisé dimanche prochain.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€