Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La réponse de l'UE aux taxes de Washington est adoptée à l'unanimité par les 28

L'annonce avait déjà été faite, l'Union européenne ne souhaitait pas se désarmer dans la guerre commerciale engagée par l'administration Trump.

Round 2

Publié le
La réponse de l'UE aux taxes de Washington est adoptée à l'unanimité par les 28

 Crédit JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Jeudi 14 juin, les 28 membres de l'Union européenne ont approuvé "à l'unanimité" les taxes sur divers produits américains, tels que les jeans, le bourbon ou encore certaines motos. Ces taxations sont une réponse à celle imposée à l'Union européenne par Washington sur l'acier et l'aluminium. 

L'entrée en vigueur de ces taxes est prévue pour le mois de juillet, et la Commission européenne va prendre toutes les dispositions en vigueur pour qu'elles soient fonctionnelles d'ici la fin du mois. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par MIMINE 95 - 14/06/2018 - 18:49 - Signaler un abus les jeans, le bourbon et certaines moto !!!!!

    ... C'est un gag ?

  • Par vangog - 14/06/2018 - 20:49 - Signaler un abus « Même pas mal!« 

    A twitté Donald (en français)...

  • Par Anouman - 15/06/2018 - 21:38 - Signaler un abus Taxes

    Jeans, motos et bourbon? Pour le bourbon c'est déjà (comme tous les alcools forts étrangers) taxé au moins à 70%, ça fera 100? L'alcoolo est habitué à payer sa dime.. Pour les jeans ils suffira qu'ils les fassent fabriquer en Pologne ou Roumanie. Quant aux motos c'est sans doute une requête de BMW. Ils auraient du taxer les Boeing histoire de voir comment ça tourne...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€