Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rencontres avec Macron, Hollande et Hidalgo, avant une conférence privée : la journée chargée de Barack Obama à Paris

Il s'agissait de la première rencontre entre l'ancien président américain et le chef de l'Etat français.

Au pas de course

Publié le
Rencontres avec Macron, Hollande et Hidalgo, avant une conférence privée : la journée chargée de Barack Obama à Paris

Au pas de course. S'il n'est plus président américain depuis plus d'un an, Barack Obama a toujours un agenda aussi chargé. L'ancien locataire de la Maison Blanche qui se trouve à Paris ce week-end a fait "la tournée" des responsables politiques avant d'être la vedette d'une conférence privée. 

La journée a commencé avec un entretien avec la maire de Paris Anne Hidalgo. D'après l'édile, le climat aurait été au coeur des discussions. L'ex-président américain a ensuite fait un détour par l'Elysée vers 14 heures pour un déjeuner avec le président Macron (une première rencontre entre les deux hommes, même si Obama avait appelé à voter pour le candidat "En Marche" lors de l'élection présidentielle française). Il a d'ailleurs eu le droit aux honneurs d'un accueil de la Garde républicaine (un honneur auxquels tous les responsables politiques n’ont pas le droit, précise BFMTV).

Véritable homme pressé, Barack Obama devait dans la foulée partir pour une entrevue avec…François Hollande. Avant de filer à la Maison de la Radio, pour une conférence privée organisée par les "Napoléons", un cercle de personnalités influentes de l’industrie des communications. Une intervention au montant non dévoilé… mais qui avoisinerait la coquette somme de 400.000 euros selon Le Canard enchaîné.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 02/12/2017 - 19:19 - Signaler un abus "Manmaille la moin vini ouè Zôt"

    "Bravo! Bravo, Vaval". Traduction: "les enfants, je suis venu vous voir"! "Bravo! Bravo, Obama"!... C'est le carnaval des bobos avant l'heure.... "Vaval" est le grand pantin qui précède le "vidé" (défilé du carnaval aux Antilles- Guyane) et qu'on brûle le mercredi des cendres. Vivement mercredi. ...L'ex First Lady et la First Enlaidie, les précieuses ridicules.

  • Par quesako - 02/12/2017 - 21:13 - Signaler un abus Obama allant voir Hidalgo : tout est dit sur lui !

    Que représente t'elle ?

  • Par vangog - 02/12/2017 - 21:25 - Signaler un abus « Obama? Oh my god, oh my god! » a-t-elle crié...

    haletante...

  • Par A M A - 03/12/2017 - 18:51 - Signaler un abus Obama, Hollande, Hidalgo,

    Obama, Hollande, Hidalgo, Macron, les choses son claires. Manque Hillary Clinton. Et tout cela à l'ombre de l'Empereur. Clownesque..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€