Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rencontre entre Benjamin Netanyahu et Emmanuel Macron ce dimanche

Le Premier ministre israélien sera en France pour commémorer pour le 75e anniversaire de la rafle du Vél' d'Hiv.

Visite diplomatique

Publié le
Rencontre entre Benjamin Netanyahu et Emmanuel Macron ce dimanche

Après la visite de Vladimir Poutine puis de Donald Trump, c'est une nouvelle rencontre tendue, à Paris, pour Emmanuel Macron, qui rencontrera le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ce dimanche. Ce dernier vient en France pour commémorer pour le 75e anniversaire de la rafle du Vél' d'Hiv.

La cérémonie aura lieu dimanche matin, puis le chef du gouvernement israélien et le président de la République auront une "réunion de travail" pour évoquer notamment les relations avec l'Iran.

Benjamin Netanyahu quittera son pays samedi soir, alors qu'une attaque à Jérusalem a provoqué la mort de deux policiers israéliens et relancé la tension dans la ville sainte. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Marie-E - 16/07/2017 - 09:31 - Signaler un abus pourquoi est on

    obligé de lire des âneries sur les articles concernant Israël. Non il ne s'agit pas d'une rencontre tendue : E. Macron a invité B. Netanyahou pour la commémoration de la Rafle du Vel d'Hiv en tant que 1er ministre représentant l'état juif et cela c'est la première fois dans l'histoire de la France qui reconnaît ainsi qu'Israël est l'état du peuple juif. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu quelques dizaines de manifestants lier pour couiner contre Israël génocidaire, apartheid...les sonneries habituelles dont tout le monde se fout mais que continuent de véhiculer BDS, Euro Palestine.... Macron est pour la solution à 2 états, est contre l'extension des implantations mais reconnaît les droit à la sécurité et à sa défense pour l'état israélien. Netanyahou vient parler de l'Iran, c'est sa préoccupation. Et Macron en tant que ministre a eu un bel accueil en Israël où il a pu voir comment fonctionnaient les start up.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€