Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le remaniement serait plus important que prévu

Selon les informations du Figaro, Emmanuel Macron souhaiterait profiter du remaniement pour créer plusieurs postes de secrétaires d'Etat.

En passant

Publié le
Le remaniement serait plus important que prévu
 
 

On pensait que le remaniement serait une formalité, la seule inconnue planant étant le cas de Christophe Castaner, qui vient de récupérer la direction de LREM. Lui-même avait instillé dans les éléments de langage qu'il s'agissait plutôt d'un "raménagement". Mais la réduction des effectifs ministériels voulue par Emmanuel Macron au début de son mandat pourrait l'encourager à poursuivre un élargissement plus conséquent. Les ministres de la Culture, de la Santé ou des Finances auraient besoin de renfort pour pouvoir assumer leur charge avec plus d'efficacité.

A Bercy, c'est le départ de Benjamin Griveaux qui devrait entrainer ce renfort. Auprès d'Agnès Buzyn, on pense à une personne plus qualifiée sur les dossiers "techniques" de l'assurance maladie et de la sécurité sociale. Et pour Françoise Nyssen, il s'agirait de lui adjoindre un spécialiste de la Communication. Et on parle aussi d'un adjoint pour la Fonction Publique auprès de Gerald Darmanin.

Des noms ont filtré : on parle par exemple d'Olivier Dussopt, proche de Manuel Valls. Mais le Président prend son temps, considérant que c'est une opération "d'une gigantesque ampleur". On devrait en savoir plus demain.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 22/11/2017 - 18:58 - Signaler un abus Et virer Hulot, non ?

    Ce serait l'occasion.

  • Par Marie-E - 22/11/2017 - 19:27 - Signaler un abus voilà

    le gouvernement était resserré au début. Mais maintenant on reprend les bonnes habitudes en embauchant des secrétaires d'état supplémentaires. Rien de nouveau en marche.

  • Par Vincennes - 22/11/2017 - 19:42 - Signaler un abus Il va en profiter pour faire entrer qq COPAINS de plus

    par contre, LA FRONDE des "marcheurs en colère" ne fait aucun écho dans les médias ......BIZARRE NON !!! Perso je n'en ai vu qu'UN SEUL s'exprimer est ce bien normal de passer sous silence ce qui dérange JUPITER ? ces merdialeux sont à vomir

  • Par Anouman - 22/11/2017 - 21:12 - Signaler un abus Remaniement

    Je savais bien qu'un ancien ministre aurait à cœur de lutter contre le chômage...de ses connaissances.

  • Par kateparpaillot - 22/11/2017 - 22:06 - Signaler un abus JE. FAIS. CE. QUE. J' AI. DIT. ......

    PAS. TOUJOURS. à. priori ....... si on. en croit. le FIGARO ..... équipe resserrée. .... probablement une femme 1er ministre. ..... peu de femmes ..... en réalité. on le voit depuis le début. ... ZUPITER. préfère les hommes. ..... indéniablement

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€