Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Remaniement : des proches de Hollande souhaitent le départ de Valls

"Un petit club de hollandais historiques presse le président de congédier Manuel Valls", peut-on lire dans les colonnes du journal Le Parisien ce mardi.

Indiscrétions

Publié le
Remaniement : des proches de Hollande souhaitent le départ de Valls

Le chef de l'Etat aurait également essayé de maintenir Christiane Taubira au gouvernement. Crédit Reuters

Selon les informations publiées ce mardi par Le Parisien, plusieurs membres de l'entourage du chef de l'Etat souhaitent voir Manuel Valls quitter Matignon, à l'approche d'un remaniement ministériel. "Un petit club de hollandais historiques presse le président de congédier Manuel Valls", écrit notamment le quotidien. " "Valls a rétréci ta majorité. Tu ne peux pas aller à la présidentielle sur une tête d'épingles", aurait conseillé l'un des proches de François Hollande. 

D'après les indiscrétions du Parisien, le chef de l'Etat aurait par ailleurs essayé de maintenir Christiane Taubira au gouvernement en lui promettant le ministère de la Culture, mais cette dernière n'aurait pas supporté le positionnement de Manuel Valls sur déchéance de nationalité.

"Manuel devrait faire attention. François n'a pas de problème de passage à l'acte. Il a sacrifié Ayrault d'un coup de bouton !", estime également un autre membre de l'entourage du président, cité par le quotidien. Selon le journal Le Monde, Julien Dray (ami de longue date de François Hollande), aurait quant à lui proposé d'"exfiltrer" Manuel Valls de Matignon au profit de Bertrand Delanoë, jugeant l'actuel chef du gouvernement trop clivant. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 09/02/2016 - 18:13 - Signaler un abus Des Hollandais historiques?...

    des Néerlandais, quoi!

  • Par Vincennes - 09/02/2016 - 19:10 - Signaler un abus Qu'il remanie ......qu'il remanie

    et que ça valls

  • Par Borgowrio - 09/02/2016 - 20:10 - Signaler un abus Le changement , c'est quand ?

    La gauche échoue , alors , il faut plus de gauche . L'état est obèse , il faut plus d'état . Au moyen age les processions contre la peste étaient inefficaces , alors on en faisait encore plus .Voila la logique des "Hollandais historiques "

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€