Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 04 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Remaniement : Martine Aubry ne veut pas entrer au gouvernement

Le Parisien affirmait que la maire de Lille visait le ministère des Affaires étrangères.

Merci mais non merci

Publié le
Remaniement : Martine Aubry ne veut pas entrer au gouvernement

Cela se présentait comme le coup de poker idéal pour François Hollande. Mais Martine Aubry ne rejoindra pas le gouvernement lors du prochain remaniement. C'est la maire de Lille qui l'affirme dans un communiqué transmis à l'AFP. "Je n'ai jamais rien demandé dans ma vie. Je ne vais pas commencer maintenant" tranche celle qui mène l'aile gauche du parti socialiste. "Quant à une rentrée au gouvernement, j'ai déjà dit et je le redis que je ne le souhaite pas."

Ce mardi, Le Parisien affirmait pourtant que l'ancienne candidate à la primaire se voyait bien au ministère des Affaires étrangères. Un poste de prestige pour réconcilier la gauche au gouvernement mais difficilement tenable tant les critiques de l'élue ont été acerbes envers Emmanuel Macron ou Manuel Valls. Alors qui pour remplacer Laurent Fabius ? "Pour le Quai, Hollande voudra quelqu'un qui ne l'emmerde pas, qui le rassure. Ça demande de la proximité" expliquait un ministre au Figaro. Une tâche forcément ardue.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 09/02/2016 - 11:50 - Signaler un abus Dommage

    le musée des horreurs aurait été complet !

  • Par langue de pivert - 09/02/2016 - 12:34 - Signaler un abus Juppé ?

    §§§ "Pour le Quai, Hollande voudra quelqu'un qui ne l'emmerde pas, qui le rassure. Ça demande de la proximité" expliquait un ministre au Figaro. Une tâche forcément ardue. §§§ M. Juppé connait très bien ce ministère et parait répondre aux exigences du plouc suprême ? Ne me remerciez pas : c'est pour rendre service ! ☺

  • Par tubixray - 09/02/2016 - 13:16 - Signaler un abus Deudeuche et le musée

    En fait elle aurait pu occuper la place laissée par dame Taubira !

  • Par Vincennes - 09/02/2016 - 16:58 - Signaler un abus Comment pourrait elle accepter alors qu'elle a traité ce Gvt

    de "Gouvernement de nazes" et pour le quai d'Orsay, j'avais lu qu'il voulait mettre l'une de ses ex/ROYAL.......pour la "proximité" pas de problème sauf pour la "fiancée" actuelle. Quant à "ne pas l'emmerder" ça c'est une autre affaire car apparemment il n'aime que les EMMERDEUSES voir ses ex....l'actuelle....et toutes les nanas du Gvt Ben Kacem....Pellerin.....Tourraine....ex/Taubirat etc que des emmerdeuses

  • Par bjorn borg - 09/02/2016 - 17:04 - Signaler un abus Martine

    sait, au fond d'elle-même, que c'est cuit pour la gauche, sauf à faire union avec Juppé !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€