Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les relations entre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo seraient particulièrement tendues

D'après des informations de RTL, le nouveau chef de l'Etat aurait peu apprécié l'attitude de la maire de Paris le 1er mai dernier.

De l’eau dans le gaz

Publié le
Les relations entre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo seraient particulièrement tendues

Le courant passerait mal entre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo. Selon des informations rapportées par RTL ce jeudi matin, les relations entre les deux responsables politiques seraient plus que fraiches.

Notamment depuis le 1er mai dernier, quand le candidat d'En marche !, qui voulait rendre hommage à Brahim Bouarram aux côtés de la maire de Paris, a finalement dû y aller tout seul. La maire de Paris aurait refusé d’accompagner l’ancien ministre de l’Economie, et s’y est rendue un peu plus tôt le lundi matin, sans lui. 

Pour l’équipe d’Anne Hidalgo cet hommage était "très parisien". "On ne voulait pas mélanger les genres dans cette période d'entre-deux-tours", a tenté de justifier l’entourage de l’édile parisienne, qui rappelle en outre que la maire de la capitale française a appelé très clairement à voter pour le leader d’En Marche ! à la fin du premier tour.

Mais cette rebuffade n’aurait pas été du goût d’Emmanuel Macron. Une semaine plus tard, lors de la cérémonie du 8 mai 1945. "Emmanuel Macron n'a tendu qu'une main très formelle à la maire de Paris alors qu'il a embrassé chaleureusement d'autres personnalités politiques présentes".  Dimanche 14 mai, le nouveau président élu sera reçu à l'Hôtel de ville après la passation de pouvoir à l'Élysée, comme le veut la tradition, et les deux responsables devraient s’entretenir en tête à tête dans le bureau de la maire.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deneziere - 11/05/2017 - 08:54 - Signaler un abus Le style Micron s'affirme

    Imbu de lui même, capricieux, autoritariste pointilleux... On dirait bien que c'est la tendance. Est-il parti pour se mettre tout le monde à dos ?

  • Par ISABLEUE - 11/05/2017 - 10:33 - Signaler un abus Pauvre Elisabeth Martichoux et toute l'équipe de RTL

    avoir supporté les blabla de la maire de Paris..... insupportable..

  • Par evy - 11/05/2017 - 10:37 - Signaler un abus Rien qu'une opportuniste..

    Elle est devenue Maire grâce au soutien du précedent. Elle cumule des retraites indues et elle se prend pour une grande dame..parisiens ouvrez les yeux !

  • Par goethe379 - 11/05/2017 - 10:38 - Signaler un abus Chacun ses locaux

    Au moins pour ça je lui donne raison. Il n'a pas besoin de ce genre de soutien

  • Par Aldel - 11/05/2017 - 12:02 - Signaler un abus La différence entre une apparatchik et quelqu'un a travaillé

    On peut ne pas apprécier Emmanuel Macron, mais il faut lui reconnaitre qu'il a un parcours tout différent: il a travaillé dans le "privé", et y a même bien réussi semble-t-il (on peut s'interroger sur ce qui justifie la hauteur de ses gains, mais il n'est pas de doute que même dans la banque on ne gagne pas des millions sans travailler, travailler beaucoup et mieux que les autres). Je ne suis pas surpris qu'il semble peu apprécier les vieux apparatchiks du parti.

  • Par Lapalatine - 11/05/2017 - 13:35 - Signaler un abus Pfff...

    2 dictateurs ...ça ne peut pas coller!

  • Par ombelline - 11/05/2017 - 15:34 - Signaler un abus Macron-Narcisse

    Tout lui est dû: Il ne supporte pas et ne supportera pas la moindre opposition. Les temps seront durs pour ceux qui oseront affronter notre nouveau monarque énarque.

  • Par Kerose - 11/05/2017 - 17:00 - Signaler un abus Anne Hidalgo a un orgueil

    Anne Hidalgo a un orgueil démesuré qui la dévorera un jour! Elle et sa cour communiste, verdâtre, bobo, qui se pavanent dans le tout Paris n'a pas de leçon à donner. Mais c'est pourtant ce qu'elle va faire avec Mme Aubry.

  • Par Alain Proviste - 11/05/2017 - 17:41 - Signaler un abus J'aime pas trop Macron mais...

    rapport au QI y a pas photo.

  • Par kelenborn - 11/05/2017 - 17:55 - Signaler un abus Ahhhh

    Et aux dernières nouvelles cela n'irait pas très bien entre Alain Duhamel et Arlette Chabot!!! Il lui aurait demandé d'enlever son dentier quand elle lui taille une pipe!

  • Par jurgio - 12/05/2017 - 15:37 - Signaler un abus Pertinente photo : manque plus que la moustache

    Après le duel collectif, le duel des égos.

  • Par C3H5.NO3.3 - 14/05/2017 - 15:44 - Signaler un abus Je l'apprécie, Hidalgo

    La seule femme qui arrive à ruiner Paris. Les bobos se réveilleront quand la note devra être payée. Il y aura des affaires à faire.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€