Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Régionales : 32,5% des couples homosexuels mariés ont voté FN

Le CEVIPOF a réalisé une enquête électorale entre le 16 décembre 2015 et le 3 janvier 2016.

Sondage

Publié le
Régionales : 32,5% des couples homosexuels mariés ont voté FN

Cette enquête "se focalise sur les effets politiquesd’un des changements sociaux les plus récents : le mariage homosexuel", explique le CEVIPOF. Crédit Reuters

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 03/02/2016 - 15:29 - Signaler un abus sondage

    Comment ont ils fait pour sonder les homosexuels ? fichage sans doute par les mairies qui les ont mariés !

  • Par arcole 34 - 03/02/2016 - 16:23 - Signaler un abus TOUT A UNE EXPLICATION LOGIQUE ET RIEN N'EST GRATUIT AU FN

    En effet qui se présent en défenseur des minorités si ce n'est MLPS , regardez et vous comprendrez pourquoi elle n'a pas pris position sur le mariage pour tous . Rappelez vous durant les campagnes des municipales de 2014 , les FN qui tonitruaient sur l'influence du LGBT et garnissaient leurs listes de justement ces personnes , rappelez vous aussi l'outing de Philippot et les attaques incessantes au sein de son parti des personnes rejetant cette acceptation . rappelez vous aussi que MLPS rapportaient que ces personnes de cette communauté étaient victimes des islamistes et des jeunes issus de familles maghrébines . comme quoi le curseur idéologique du FNPS bouge doucement mais sûrement pour engranger des voix . Maintenant il bouge ne direction des banlieues , rêvant de recruter ces jeunes considérés comme anti FN à travers la nomination d'un secrétaire issu de ces quartiers . Enfin le FNPS découvre que la majorité des demandeurs d'emplois sont européens et que dans les banlieues il n'y a pas qu'exclusivement un peuplement de beurs et de noirs qui brûlent et dealent de la drogue . Bravo , le FN en fait devient un parti comme les autres à défaut d'arriver un jour au pouvoir .

  • Par Leucate - 03/02/2016 - 19:32 - Signaler un abus @arcole34 - Position claire du FN

    Le FN et sa présidente a toujours eu une position claire. Pas de mariage pourtousse. Donc cela évacue les problèmes de GPA/PMA et ce qui va avec civilement. Par contre, elle était pour un PACS amélioré permettant aux homosexuels de bénéficier à peu près des mêmes avantages civils que les couples mariés sous différents régimes. Les homos qui ont bénéficié du mariage pourtousse étaient d'ailleurs de vieux couples qui ont profité de l'occasion pour régulariser leur situation et assurer leurs vieux jours. C'est pourquoi qu'il y a finalement très peu de candidats au mariage maintenant que la première vague a eu satisfaction. Les homosexuels ne forment pas en fait de couples solides, ils se défont très rapidement, seule une petite minorité envisage une union durable. Quant à votre sigle FN.PS, vous pouvez vous le mettre où je pense. Après tout, qui a toujours été complice de la gauche sinon l'UMP et qui, au LR, ferait un candidat acceptable par la gauche non hollandiste sinon Juppé ? Et NKM, elle serait chez elle au PS, n'est-ce pas ?

  • Par vangog - 04/02/2016 - 01:36 - Signaler un abus Sonder les homosexuels????

    c'est classé X?

  • Par arcole 34 - 04/02/2016 - 07:56 - Signaler un abus @LEUCATE -03/02/2016 -19:32

    Le vieux militant politique que vous êtes et qui avez connu les différentes périodes politiques est devenu à défaut d'être un spécialiste des revirements idéologiques , un adepte de la défense du mariage pour tous , d'où le peu d'appétence des membres de la MPT pour le FNPS .Vous me semblez être aussi un expert dans la vie conjugale des personnes de la LGBT dont vous ratissez les voix à tout prix dans les élections mais ce n'est pas ce que je lisais dans une certaine presse et surtout le ressenti des militants nationaux pour lesquels l'acceptation du MPT est une véritable hérésie . Car le FNPS est tout à fait plausible de par les prises de positions et le soutien de vos alliés objectifs du PS et cela depuis Mitterrand et Jospin et je vous répondrai à chacun ses vieux les nôtres comme Juppé au moins nous les respectons et ils peuvent s'exprimer librement et démocratiquement . A contrario ce n'est pas le cas dans votre parti et il suffit pout cela de voir le sort et les outrages que subit JMLP de la part des nouvelles instances du bas front . En matière de morale retenez vous et faites preuve d'humilité car vous n'êtes pas des parangons de vertu .Le démocratie n'existe pas au FNPS .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€