Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 29 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La région Nord-Pas-de-Calais-Picardie devient Hauts-de-France

Les élus ont tranché pour ce nom, qui ne fait pas l'unanimité.

Tout là-haut

Publié le
La région Nord-Pas-de-Calais-Picardie devient Hauts-de-France

Objectif sobriété. Les élus du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais-Picardie ont finalement choisi la dénomination "Hauts-de-France" pour leur nouvelle région. Elle était en concurrence avec "Terres-du Nord" et "Nord-de-France", des choix proposés par des lycéens, il y a deux semaines. Désormais, le Conseil d'Etat devra entériner ce nom qui a été très mal reçu sur les réseaux sociaux.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 14/03/2016 - 13:38 - Signaler un abus Personne n'utilisera cette appellation artificielle

    Dénomination ridicule, présomptueuse, et révélatrice de l'absence d'identité de ce regroupement absurde. Pour le Languedoc, je préconise "Bas-de-France"...

  • Par clint - 14/03/2016 - 15:09 - Signaler un abus Haut de France et haut de coeur !

    Et tant qu'ils y sont Haut de campements !

  • Par cloette - 14/03/2016 - 16:29 - Signaler un abus surtout que la région est plate

    de plus "les hauts -de -France" ont un air de colonie exotique royale qui ne correspond pas au charme de cette terre.

  • Par Malaparte - 14/03/2016 - 17:20 - Signaler un abus Haut-le coeur

    Un Haut de France décrété par des bas de plafond.

  • Par lexxis - 14/03/2016 - 20:39 - Signaler un abus VERS UN "BAS DE FRANCE" POUR MARSEILLE?

    La région méditerranéenne sait désormais ce qui l'attend avec le choix de ses petits copains du Nord: Bas de France et rien de plus. Il est vrai que le Haut de France est un rien condescendant et arrogant pour tous ceux - et ils sont nombreux - qui sont situés en dessous. Déjà les Hauts de Seine posaient un problème géographique, puisque situés dans le cadre de la Région Ile de France plutôt en bas qu'en haut de la Seine, mais personne n'aurait accepté dans ce département un rien huppé d'habiter le Bas-de-Seine. Il reste que le qualificatif de "haut" n'est pas neutre qu'il donne l'impression qu'on cherche quelque peu à se pousser du col.

  • Par kaprate - 14/03/2016 - 22:41 - Signaler un abus En haut?

    Il n'y a que les élèves de CE1 pour voir le Nord de la France comme étant en Haut. En haut, sur une France debout sur ses petits pieds? En haut alors qu'on est à peu près au niveau de la mer? En haut pour un parisien, un Orléanais, un Lyonnais ou un Marseillais? Un Haut en bas pour un hollandais? Un bas en Haut pour un géomètre? Les-Hauts de-France? Bientôt les Bas-de-France (plutôt sexy...), les Centres-de- France (ceux qui ne participent pas aux primaires?), les Cotés-de-France, à droite pour l'Est et à gauche pour l'Ouest (Assez clair aux législatives...)...Mais si je tourne le dos à la France debout, ou que je fais le poirier, Les Cotés-de France sont inversés et les Hauts-de-France sont en bas... IL n'y a que les Bas-du-Front qui ne bougent pas... malheureusement...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€