Objectif sobriété. Les élus du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais-Picardie ont finalement choisi la dénomination "Hauts-de-France" pour leur nouvelle région. Elle était en concurrence avec "Terres-du Nord" et "Nord-de-France", des choix proposés par des lycéens, il y a deux semaines. Désormais, le Conseil d'Etat devra entériner ce nom qui a été très mal reçu sur les réseaux sociaux.
Vs pouvez écrire tout ce que vs voulez dans vos textes mais dans l'esprit des gens ça sera toujours la Picardie ou le NPDC. #hautsdefrance
— superfangirl (@reustel) 14 mars 2016
Comment ça #HautsdeFrance ?
Non vous vous appellerez Terre du Nord, royaume des chtis, Game of Thrones, c'est tout
— NOOT NOOT (@Numb_sailor) 14 mars 2016
La France, ce pays où le politicien décide de nommer les territoires au mépris de l'histoire et de l'identité des habitants. #HautsDeFrance
— Alexandre (@KhagnibAlex) 14 mars 2016
Donc maintenant, on dira plus "c'est le Nooord" mais "C'est le Hauuut".
Ok... #HautsDeFrance pic.twitter.com/Shh5m6Ntr1— ♕ (@_hashking) 14 mars 2016
Notre région c'est #hautsdefrance ?!!!! Euuuuh c'est une blague j'espère ?
— attachiante (@PhoebeSartel) 14 mars 2016
#hautsdefrance Moi j'aime bien Terres du Nord. Ça fait un mélange de Michel Sardou et du Seigneur des Anneaux.
— Floki (@Saez_Jules) 14 mars 2016
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.