Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Avril 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le refus de Valls de soutenir Hamon "fait le jeu du Front national" assure Aurélie Filippetti

Invitée sur RTL, l'ancienne ministre a critiqué Manuel Valls dont l'absence de soutien "discrédite la politique."

Attaque

Publié le
Le refus de Valls de soutenir Hamon "fait le jeu du Front national" assure Aurélie Filippetti

La guerre Valls/Hamon se poursuit ce dimanche. Alors que le candidat socialiste organise son grand meeting à Bercy, l'ancien Premier ministre s'est fendu d'une tribune acerbe pour justifier son absence de soutien à Benoît Hamon. La fracture semble entérinée entre les deux gauches. Sur RTL, c'est Aurélie Filippetti qui s'en est pris à Manuel Valls. "Ce qui fait le lit du Front national, c'est quand on ne respecte pas des engagements" tranche l'ancienne ministre de la Culture et de la Communication, à savoir ceux "qui ont été pris dans une campagne présidentielle et au moment de se lancer dans une campagne pour des primaires."

Selon elle, le comportement de Manuel Valls "discrédite la politique" et "fait le jeu du Front national".

Avant de relativiser : "C'est une peau de banane, mais je ne pense pas que ça suffise à entraver la campagne de Benoît Hamon (…) "si c'est pour avoir des rangées d'éléphants socialistes, alignés, qui viennent s'afficher sur la photo, il vaut mieux qu'ils ne soient pas là". "Ceux qui boudent, qu'ils restent dans leur bouderie, nous on est sur le terrain, on ne se résigne pas à la disparation de la gauche dans cette présidentielle."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 19/03/2017 - 16:14 - Signaler un abus Les minables défendent un

    plus que minable. C'est tout ce qui reste du PS et c'est tant mieux. Les autres "gaméllistes" sont partis pour le "Canigou" de Macron. Vu leur âge, il faudra qu'il leur refile des croquettes "senior" pour leurs vielles dents, leur tubes digestifs fatigués et leurs poils rares.

  • Par horus35 - 19/03/2017 - 16:43 - Signaler un abus Rude conccurence !

    A gauche les couteaux sont affutés et ca saigne ! Il faut dire que les candidats sont aussi nombreux que les taxes et impots crees pour financer leurs gabegies ! Alors chacun taille des costards( tiens, des costards!) des croupieres, balance des vacheries, hurle, promet la lune et plus si besoin.... mais surtout essaie désespérément. de garder la gamelle qui le faisait vivre ! C'est que ces gugusses ne savent rien fiche d'autre que de politiquer a tout va! Pas un seul qui soit utile a la production de richesses pour notre pays ! Et non, ce sont des parasites, des acariens se nourrissant du labeur des autres ! alors que valls soutienne ou pasle hamon n'a strictement aucune importance, aussi peu que les jeremiades d'une femme qui doit les avantages qu'elle a pu obtenir a un minois pas trop repoussant et des qualites autres qu'intelectuelles ! Avec ou sans la deculottée sera memorable pour ce qu'il reste des socialos, et les autres resteront quantite negligeable et negligée par les electeurs !

  • Par Wortstein - 19/03/2017 - 22:13 - Signaler un abus Sa gueule...

    fait le jeu du FN. Il suffit de la regarder pour avoir une irrésistible envie de faire une connerie...

  • Par Beredan - 20/03/2017 - 00:00 - Signaler un abus Sectaire...

    Elle sera enfin dépitée aux législatives de juin...

  • Par cloette - 20/03/2017 - 07:35 - Signaler un abus " faire le jeu du Front National"

    En voilà donc une expression sectaire de chez Sectaire !

  • Par Alain Proviste - 20/03/2017 - 10:14 - Signaler un abus SCLEROSE

    Je l'ai entendu un moment hier : elle propose une relance de la consommation en augmentant le pouvoir d'achat des ménages par des distributions d'allocations diverse (pas noté le détail). Quand on entend ces vieilleries de la part d'une personnalité politique relativement jeune on se dit que ces gens ne comprennent décidément rien à rien.

  • Par philippe quilici - 29/03/2017 - 17:04 - Signaler un abus AURELIE CHERIE

    tu est bien gentillette pas tu n'a pas inventé la poudre malheureusement je peux te prêter des livres si tu lis encore.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€