Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 26 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Réfugiés : le Canada leur accorde la gratuité des soins

Désormais, les réfugiés auront gratuitement les soins hospitaliers et médicaux, les médicaments sur ordonnance, ainsi que les soins de la vue et les soins dentaires.

Générosité

Publié le
Réfugiés : le Canada leur accorde la gratuité des soins

Désormais, les réfugiés accueillis au Canada auront de nouveau droit aux soins gratuits. Ceux-ci bénéficieront, aux frais du contribuable, de soins hospitaliers et médicaux, du remboursement des médicaments sur ordonnance, ainsi que des soins de la vue et des soins dentaires. De plus, l'Etat prendra à sa charge les examens médicaux et les vaccins que doivent subir les réfugiés acceptés par le Canada avant leur arrivée sur le territoire.

C'est Justin Trudeau, le nouveau premier ministre de gauche du Canada, qui a a décidé de rétablir cet état de fait.

En effet Stephen Harper, son prédécesseur conservateur, avait mis fin aux soins gratuits pour les réfugiés en 2012. Toutes ces mesures coûteraient à l'Etat 11,5 millions de dollars canadiens par an, soit environ 7,5 millions d'euros, selon John McCallum, le ministre de l'Immigration.

A LIRE AUSSI : Bombe à retardement ? L’Europe face au défi de la sociologie disproportionnellement masculine des migrants

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ocean5 - 19/02/2016 - 14:12 - Signaler un abus CONTENTS !

    Les patients Canadiens (cochons de payant) doivent être ravis !!!

  • Par tubixray - 19/02/2016 - 14:42 - Signaler un abus Bon compte

    Son père avait ramené la constitution mais je me garderai de dire que le fils ramène des migrants car le Canada est réellement un pays cosmopolite dont la santé économique permet encore d'accueillir des immigrés.......En revanche on se rend compte à quel point notre AME nationale est dévoyée, alors que nous atteignons 1 milliard d'€ ce serait 7,5 millions pour le Canada !!!!! Pauvre France et pauvres contribuables français....

  • Par patamoto - 20/02/2016 - 07:50 - Signaler un abus J'espère que les indigents

    J'espère que les indigents indigènes bénéficient du même traitement?

  • Par Atlantica75000 - 20/02/2016 - 10:44 - Signaler un abus Quadrature du cercle

    Pour qu'un olibrius pareil ait pu être élu, c'est bien malheureusement, c'est bien qu'il y a des électeurs pour le porter au pouvoir? Est-ce dû à l'évolution de la"sociologie" du pays ?

  • Par jurgio - 20/02/2016 - 11:12 - Signaler un abus Encore un pays qui n'a pas encore reçu la leçon

    et qui pense que les autres pays sont des égoïstes.

  • Par bidibul - 20/02/2016 - 12:28 - Signaler un abus Ralentissement économique

    Avec le ralentissement économique dû entre autres à l'effondrement de l'exploitation du pétrole bitumineux les Canadiens vont bientôt découvrir les joies du chômage de masse et de l'explosion de la délinquance. Bienvenue en Europe !

  • Par valencia77 - 20/02/2016 - 13:47 - Signaler un abus canucks?

    Ils payeront en ouvrant plus de mines et coupant le reste de la foret arctique. Ask Colorado if they would ever let another canadian mine open in their state. maybe we should nuke Vancouver to get rid of all the mining companies headquarters.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€