Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Réformes : 87% des Français jugent "mauvaise" la politique économique du gouvernement

Selon un sondage Odoxa pour Les Echos, les sympathisants de gauche, comme de droite, ne sont pas satisfaits.

Opposition

Publié le
Réformes : 87% des Français jugent "mauvaise" la politique économique du gouvernement

Le gouvernement a dû mal à convaincre. Alors que 2016 pourrait bien être l'année de la reprise, les Français sont sans pitié avec l'exécutif. Selon un sondage Odoxa pour Les Echos, 87% des Français jugent "mauvaise" la politique économique du gouvernement. Ce chiffre est ainsi largement supérieur à ceux des précédents présidents, qui n'étaient pourtant déjà pas glorieux (75% pour Nicolas Sarkozy, 76% pour Jacques Chirac).

Pire, personne ne semble satisfait. Ainsi, 74% des sympathisants de gauche jugent cette politique économique "mauvaise" tandis que ce chiffre grimpe à 94% pour les Républicains et 96% pour les électeurs du Front national.

Dans les détails, 61% des Français estiment néanmoins que le chef d'Etat a raison de revaloriser l'indice de paye des fonctionnaires, avec un enthousiasme évidemment plus partagé à gauche qu'à droite.

Interrogé sur la rivalité Manuel Valls/Emmanuel Macron, les sondés avouent une nette préférence (61% contre 34%) pour le jeune ministre de l'Economie, notamment chez les sympathisants de droite et du Front national.

Enquête réalisée auprès de 1.016 personnes de 18 ans et plus les 17 et 18 mars.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par superliberal - 21/03/2016 - 11:23 - Signaler un abus Je m'étonne qu'ils soient encore 13% à la trouver bonne...

    Ils sont mauvais sur tous les sujets pas uniquement sur l'économie...l'immigration, la sécurité, la politique extérieure, et je ne parle même pas de l'image qu'ils donnent de la France à l'étranger.

  • Par J'accuse - 21/03/2016 - 12:26 - Signaler un abus La réalité, c'est 100%

    Même Hollande et Valls savent que leur politique est mauvaise, et personne ne les croit quand ils prétendent qu'elle est bonne. Ils font semblant de le croire pour sauver leur tête, parce qu'ils seraient obligés de démissionner s'ils avouaient la vérité. Hollande n'a cessé de mentir pour être élu et rester président : il n'est pas à un énorme mensonge près.

  • Par Septentrionale - 21/03/2016 - 14:58 - Signaler un abus Ce que la gauche incompétente sait faire

    Ils ont braillé pendant 5 ans, avec le FN contre N.Sarkozy qui n'a pas été un mauvais Président. Les média stupides, subventionnés par une gauche clientéliste, se sont piégés dans les mailles de l'incompétence crasse du socialisme, lestant de capacités fabriquées Merlinpinpin la baudruche sournoise. La gauche est inapte; et son intelligentsia catégorique, tranchante, intransigeante pour tout autre. Elle stigmatise ostentatoire, orgueilleuse dans des paresses intellectuelles méprisables, n'en finissant pas de condamner en se masturbant sur des totems stériles. Pauvre pays cadenassé par des tarés . Les Français vont-ils enfin se réveiller, se libérer définitivement de ce système socialiste malsain, méprisant, infantilisant, liberticide.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€