Vendredi 25 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Réforme de l'école : 9 Français sur 10 favorables

La majorité des sondés est favorable au recours systématique à l'alternance pour la formation des enseignants.

Mammouth

Publié le 5 mars 2012
 

La réforme de l'école continue de faire l'unanimité. Un sondage OpinionWay publié ce lundi et réalisé à la demande de l'Association des parents d'élèves de l'enseignement libre (Apel) révèle que plus de la moitié des Français désirent une réforme "en profondeur", et sont 42% à n'attendre que "quelques points" de réforme. La majorité des Français se soucie des avancées dans la prise en charge des enfants, mais aussi dans la formation et l'enseignement des professeurs.

84% des sondés estiment essentiel "le recours systématique à l'alternance" pour former les enseignants. Ils sont 83% à penser qu'il faut "développer l'utilisation pédagogique d'outils numériques" par les professeurs.

Parmi les Français interrogés, ils sont 93% à juger nécessaire de "créer un vrai métier pour l'accompagnement des enfants en situation de handicap", ainsi que "des parcours adaptés aux élèves qui rencontrent des difficultés". Concernant le baccalauréat, 78% du panel espèrent "le renforcement du contrôle continu". Enfin, 75% des sondés souhaitent que l'agenda quotidien des élèves d'école primaire "soit mieux adapté au rythme des enfants".

Lu sur La Croix

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par eb - 06/03/2012 - 15:26 - Signaler un abus Autres sondages...

    90% des français sont contre le chômage et 99% contre le sida.

  • Par ricouti - 06/03/2012 - 00:08 - Signaler un abus Un sondage plus que credible

    Commandé par l' APEL et realisé par Opinionway, là , je suis rassuré, calme et détendu.

  • Par Rochefort89 - 05/03/2012 - 20:34 - Signaler un abus ah! les statistiques!!!

    Un sur dix: ce sont les enseignants!!!

Fermer