Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Réforme du Code du travail : le gouvernement reporte la présentation du projet de loi El Khomri

"Nous allons nous donner une quinzaine de jours supplémentaires" a annoncé Manuel Valls ce lundi.

Jusqu'au bout

Publié le
Réforme du Code du travail : le gouvernement reporte la présentation du projet de loi El Khomri

Un coup d'arrêt ? Manuel Valls a annoncé un report de la présentation du projet de loi Travail en conseil des ministres. La présentation était initialement programmée pour le 9 mars. Elle serait repoussée pour poursuivre la discussion sur ce texte très contesté par les syndicats et une partie de la gauche.

A LIRE AUSSI : Déjà plus de 750 000 signatures pour la pétition contre la loi El Khomri : à combien basculera-t-on d'une colère catégorielle à une rébellion généralisée ?

"Nous allons nous donner une quinzaine de jours supplémentaires" a annoncé Manuel Valls. Le chef du gouvernement évoqué des "rumeurs" et des "fausses informations" qui circulent sur la réforme du Code du Travail. "Il faut lever un certain nombre d'interrogations", a-t-il souligné lors de sa visite au Salon de l'Agriculture.

"Puisque le débat s'est emballé, il faut restituer la réalité de cette loi. Il n'y a pas d'erreurs, il y a des corrections. Le pays a besoin de réforme, c'est une loi utile" a-t-il ajouté.

Le projet de loi, porté par la ministre du Travail Myriam El Khomri, a en effet été très critiqué par une large frange de la gauche et les syndicats. La pétition "Loi travail : non merci !" a connu un immense succès avec plus de 750 000 signataires en une dizaine de jours.

Plus d'infos à suivre...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 29/02/2016 - 12:10 - Signaler un abus Le code du travail aurait dû être réformé dès le début

    du quinquennat ( de Sarko-le-tricheur, bien évidemment) A force d'être reportées, les mesures de bon-sens ne seront jamais adoptées par les sans-couilles qui nous gouvernent. Qu'ils commencent par enlever le volet communautariste de la loi, cela prend une heure, et qu'ils aient le courage de leurs opinions...à défaut, qu'ils démissionnent, les gauchistes! ( j'ai fait un rêve...)

  • Par langue de pivert - 29/02/2016 - 12:26 - Signaler un abus Gong !

    Qu'ils fassent ce qu'ils veulent : le quinquennat finira à la même date ! tic tac tic tac ! ☺ Sauvés par le gong qu'on va être ! KO debout...et aux points ils sont morts ! Laissons les tituber sur le ring ! Ils "s'accrochent" à leur adversaire pour chercher un peu d'air et pour finir la dernière reprise mais ils sont carbonisés !

  • Par clint - 29/02/2016 - 13:07 - Signaler un abus Réforme impossible : contre PS, gauchistes, FN !

    C'est là où on se rend compte que si la droite veut réformer elle aura intérêt de le faire certes au début mais surtout de l'annoncer clairement dans le programme du candidat.

  • Par ALAIN B - 29/02/2016 - 13:22 - Signaler un abus pschit !!!!!

    quelle bande de charlots .....

  • Par jmpbea - 29/02/2016 - 13:23 - Signaler un abus Cette soit disant loi portant le nom d'un guignol de la gauche

    hollandaise, n'est qu'un enfumage de plus du bouffon qui essaie de gouverner...il n'en restera rien sauf le droit, pour les musulmans, de faire leurs prières et autres manifestations en entreprise , ce qui est totalement en contradiction( mais ce n'en est qu'une de plus) avec la soit disant laïcité prônée par les idéologues rose pâle...heureusement qu'il ne reste que peu de temps à ces guignols...

  • Par J'accuse - 29/02/2016 - 15:01 - Signaler un abus Reculer pour ne pas sauter

    On commence par parler de 49-3, puis on le ravale, et maintenant on recule la date de présentation. Ça sent le retrait pur et simple, ou au moins sa transformation en une usine à gaz inapplicable, pour pouvoir être acceptée par les réacs.

  • Par Yves3531 - 29/02/2016 - 15:15 - Signaler un abus Le plafond de verre en France ...

    ce sont les contre pouvoirs, syndicaux, associatifs, monopolistiques, hérités de l'aggiornamento de 1945 entre de Gaulle et les communistes résistants (tardifs cependant...). Cela a marché le temps de la reconstruction post conflit, puis suite à 1968, à la crise pétroliere de 1974, aux errements mitterrandiens de 1981, ou aux bêtises Aubry/DSK/Jospin de 1997, les contre pouvoirs ont progressivement par leur pouvoir de nuisance et blocage total pris le pouvoir réel. Pouvoir total sur l'énergie (EDF-GDF), les transports (SNCF- Ports, ...), sur la presse (NMPP, SNJ-CGT,,...), l'enseignement et ses programmes laissés aux syndicats gauchistes, le système nerveux administratif du pays envahi par ses syndicats avec une haute administration inamovible face aux élus de passage, les associations subventionnées pour inoculer du gauchisme corporatif dans la société civile, ...les politiques eux mêmes sont formatés au moule unique ENA - Sciences-Po. Bref c'est la démocratie qui est confisquée, et le problème n'est pas de changer une nouvelle fois de République, il est plutôt de faire rentrer les contre-pouvoirs dans leur rôle strict par tous moyens référendums, état d'urgence, ou revolution,...

  • Par pierre de robion - 29/02/2016 - 17:06 - Signaler un abus Les plus bêtes du monde!:

    Je parle des hommes , et femmes, politiques de droite qui s'esbaudissent devant les subtilités de la loi El Konnerie qui," vous allez voir ce que vous allez voir", est sensée redynamiser l'économie et faire repartir l'emploi, "Bien sûr que nous la voterons" disent-ils la main sur le coeur! Pauvres benêts, après le lessivage parlementaire il n'en serait rien resté! Je dis "serait" car devant la fronde estudiantine et lycéenne qui se profile, "l'homme au coup de menton" et le"Capitaine Fracasse" reculent déjà avant de retirer leur texte! Ces évènements nous échappent, feignons de leur commander!

  • Par Mamounette - 29/02/2016 - 19:23 - Signaler un abus Merci pour la droite ....

    @pierre de robion Les politiques de droite qui sont en faveur du vote, ont bien précisé pour le texte actuel non édulcoré. Enfin, Normal 1er se frotte à la conteneurisation. IL y avait 700 000 signature contre le Mariage pour tous, le gouvernement n'a pas reculé. Mais là, c'est la gauche, les étudiants, les syndicats, d'habitude le PS est devant les manifestants nonobstant qu'une parti de PS est contre. Tragediante, comediante ......

  • Par kaprate - 29/02/2016 - 22:38 - Signaler un abus Reculade...

    Qui pour croire que ces lamentables intermittents à vie du pouvoir allaient réformer quelque chose?

  • Par essentimo - 01/03/2016 - 07:58 - Signaler un abus Je me répète ; et si

    les entreprises décidaient de faire grève ? Plus d'alimentation et de carburant. etc. Cela ne leur coûteraient pas plus cher que les grèves perpétuelles des salariés.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€