Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 02 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les redressements fiscaux ont rapporté 21 milliards d'euros à l'Etat en 2015

D'après Bercy, les contrôles fiscaux ont toutefois connu une baisse l'année dernière : 51 740 avait été réalisés en 2014, contre 50 168 en 2015.

Record

Publié le
Les redressements fiscaux ont rapporté 21 milliards d'euros à l'Etat en 2015

Ce record concerne également les sommes effectivement touchées par l'administration, qui ont enregistré une hausse de 17 %. Crédit Reuters

Le ministère des Finances a annoncé ce jeudi que le montant des redressements fiscaux en 2015 a rapporté à l'Etat 21,2 milliards d'euros, soit 1,9 milliard de plus qu'en 2014. Ce record concerne également les sommes effectivement perçues par l'administration, qui ont enregistré une hausse de 17 % (12,2 milliards d'euros), a expliqué le ministère des Finances, dans le cadre du déplacement de Michel Sapin à la Direction des vérifications nationales et internationales, avec le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert. 

Selon ce dernier, les 12,2 milliards d'euros en question représentent plus que les budgets de la Justice, de la Culture et de l'aide au développement, et autant que les frais engagés par le ministère de l'Intérieur pour assurer la sécurité des Français.

D'après Bercy, les contrôles fiscaux ont toutefois connu une baisse l'année dernière :  51 740 avait été réalisés en 2014, contre 50 168 en 2015. Ce phénomène "signifie que les contrôles sont mieux ciblés, orientés vers les manquements les plus importants", a précisé Bercy. L'impôt sur les sociétés est par ailleurs celui dont les redressements fiscaux ont le plus augmenté, (1 milliard d'euros).

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Benvoyons - 03/03/2016 - 18:21 - Signaler un abus En 2015 21 milliards problème pour les Français ils n'ont rien

    vu car L’État a emprunté188 milliards + que sur 2014, 170 ?? C'est clair avec le Socialisme plus il y en a, plus il y a d'emprunts :)::))

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€