Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Raul Castro en visite à Paris : la réconciliation avec un pays isolé

Raul Castro rencontrera François Hollande ce lundi. Il s'agit de la première visite d'Etat d'un dirigeant cubain depuis l'indépendance du pays.

Normalisation des relations

Publié le
Raul Castro en visite à Paris : la réconciliation avec un pays isolé
La normalisation des relations entre les Etats-Unis et Cuba, ouvre de nouvelles perspectives à l'Europe. Raul Castro rencontrera François Hollande ce lundi et marquera la fin des hostilités entre l'île des Caraïbes et l'Occident. Il s'agit de la première visite d'Etat d'un dirigeant cubain depuis l'indépendance du pays, car si Fidel Castro avait été reçu par François Mitterand en 1995, sa visite avait été organisée par l'ONU et non par la France. 
 
Pour l'occasion, Raul Castro tient à marquer son engagement pour un meilleur avenir et visitera le Musée de l'Homme, récemment inauguré par François Hollande. Une façon de se démarquer de son frère Fidel Castro et de s'engager pour sortir son pays de l'isolement. Raul Castro dînera à l'Elysée ce lundi soir en compagnie de plusieurs chefs d'entreprise comme Martin Bouygues, David Guetta qui projette de se produire à La Havane ainsi que la maison Chanel qui souhaiterait y faire défiler sa prochaine collection.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 01/02/2016 - 10:52 - Signaler un abus "Ils ont libéré leurs opposants politiques, les socialistes?"

    devrait être la première question posée à ce général Cubain d'une des dernières dictatures socialistes de la planète...parceque, l'ouverture, pour une dictature, c'est une menace pour les démocraties, si tant est que la France socialiste soit encore une démocratie...on peut en douter!

  • Par Septentrionale - 02/02/2016 - 08:42 - Signaler un abus La gauche pour tous

    Pour ses apparatchiks, tous unis pour vivre grassement sur l'argent public généreusement racketté sur les diktats de sa morale, que la pauvreté, pour son vivre ensemble, est romantique !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€