Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 13 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Raquel Garrido passe à confesse et avoue ne pas avoir déclaré ses revenus en 2016

Faute de temps. Sérieusement.

Présidentielle fautive

Publié le
Raquel Garrido  passe à confesse et avoue ne pas avoir déclaré ses revenus en 2016

Le quatre octobre, le "Canard enchaîné"  pointait du bec le fait que la députée insoumise Raquel Garrido avait oublié "depuis six ans qu'elle a enfilé la robe noire… de régler ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats (CNBF), à laquelle elle doit 32.215 euros". S'attirant les foudres de la députée qui qualifiait de "bêtises" et de "mensonges" les propos du volatile avec une explication toute faite :"On s'acharne sur moi pour essayer de m'abattre".

Mais l'animal n'avait pas dit son dernier mot. Dans son édition du mercredi 11 octobre, le Canard  balance un nouveau crochet de l'aile droite, documents à l'appui cette fois, attestant qu'en plus d'omettre de régler la caisse de retraite des avocats, elle aurait oublié l'URSAFF en sus.

Envoyée dans les cordes, l' "Insoumise à la monarchie présidentielle" ira reconnaître dans le Point avoir oublié de déclarer ses revenus en 2016. Elle explique dans les colonnes du mensuel que : "Les avocats doivent déclarer leurs revenus aux organismes professionnels chaque année, vers avril-mai [...] Cette année, il y avait un événement majeur de la vie démocratique de notre pays qui se déroulait à ce moment-là qui a capté toute mon attention… " parlant évidemment de l'élection présidentielle et assurant avoir régularisé sa situation maintenant.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Cepatoufau - 12/10/2017 - 20:24 - Signaler un abus De qui se moque-t-on ?

    J'ai la réponse : de nous tous !! Les donneurs de leçon patentés qui crient au scandale dès qu'un d'entre nous gagne plus que le SMIC (Mr Mélanchon dont le patrimoine est supérieur à celui de Mr Fillon prend tout au-dela d'un million ...). Ces gens-la ne déclarent pas leurs revenus. Et ils osent expliquer qu'ils n'avaient pas le temps. Bonne soirée quand même. PS : j'espère que cette casserole va la suivre longtemps, ... très longtemps.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€