Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 11 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Raquel Garrido explique ne pas avoir déclaré ses revenus d'avocats... à cause de l'élection présidentielle

"Cette année, il y avait un événement majeur de la vie démocratique de notre pays" confie-t-elle dans les colonnes du Point.fr.

Justification

Publié le
Raquel Garrido explique ne pas avoir déclaré ses revenus d'avocats... à cause de l'élection présidentielle

En pleine tempête, Raquel Garrido tente de se justifier.  Interrogée par Le Point au sujet des révélations du Canard enchaîné, selon lesquelles elle doit plus de 30 000 euros de ses cotisations d'avocate, la porte-parole de la France insoumise confirme qu'elle n'a pas déclaré ses revenus de 2016 à temps… mais explique cet oubli par une actualité politique chargée en 2017.

"Les avocats doivent déclarer leurs revenus aux organismes professionnels chaque année, vers avril-mai. Cette année, il y avait un événement majeur de la vie démocratique de notre pays qui se déroulait à ce moment-là qui a capté toute mon attention..." indique-t-elle dans les colonnes du site de l’hebdomadaire.

Elle assure également que sa situation a été régularisée.

Pour rappel, outre l’affaire des cotisations, l’avocate est également pointée du doigt pour toujours occuper un logement HLM avec son compagnon, le député insoumis Alexis Corbière.

A LIRE AUSSI : Polémiques sur son HLM et sur ses cotisations sociales : le "cas Raquel Garrido" sème le trouble parmi les militants de la France Insoumise

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Stargate53 - 12/10/2017 - 09:42 - Signaler un abus Mensonge !

    Plus le mensonge est gros, plus il parait faux ! Qui peut croire une telle baliverne ! Car si c'est le cas, d'être si occupée pour "oublier" de déclarer ses revenus, cela démontre une incapacité à faire front à ses occupations ! A moins que ce soit un espoir de passer entre les mailles du filet fiscal, grossière erreur dans ce cas et triste exemple citoyen, Mme l'insoumise !

  • Par Atlante13 - 12/10/2017 - 11:51 - Signaler un abus Je rêve !

    Les représentants des miséreux et des insoumis se gavent, s'abstiennent de payer leurs impôts et s'installent dans des logements en principe réservés aux plus démunis. Et pendant ce temps, le seigneur des insoumis recherche un appartement de luxe à Marseille, avec pleine vue sur le port, ""vous comprenez, dit-il, j'ai quelques économies...", sans oublier bien sûr que monseigneur ne prend l'avion qu'en classe de luxe, pendant que ses sous-fifres voyagent en bétaillère... Et ça prétend défendre le petit peuple... Bande d'enfoirés, ripoux.

  • Par pasdesp - 12/10/2017 - 14:17 - Signaler un abus Charite bien ordonnée......

    ça doit etre à cause de l'extreme droite israelienne!

  • Par MIMINE 95 - 12/10/2017 - 15:28 - Signaler un abus AFFAIRE GARRIDO

    Lire le canard de cette semaine, il en rajoute une couche .

  • Par vangog - 12/10/2017 - 19:08 - Signaler un abus L'année prochaine, ce sera à cause de la gay-pride...

    et l'année suivante, à cause du mariage du petit dernier...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€