Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le rapprochement Inde-Israel continue avec un accord de 3 milliards sur les armes

Les deux pays ont des relations de plus en plus proches depuis l'arrivée au pouvoir de Narendra Modi en 2014.

Israel est à la Modi

Publié le
Le rapprochement Inde-Israel continue avec un accord de 3 milliards sur les armes

L'Israel et l'Inde seraient sur le point de conclure un accord de ventes d'armes évalué à 3 milliards de dollars. Au menu, des lasers de ciblage à haute précision, et des bombes téléguidées. Les relations entre l'inde et Israel se sont réchauffées depuis l'accession de Narendra Modi au pouvoir en 2014. Par exemple, en 2015, l'Inde s'est abstenu sur une résolution condamnant Israel. 

Un des vecteurs de rapprochement a été le secteur de la défense. L'Inde, en effet, cherche à moderniser ses équipements militaires, grâce à sa forte croissance et étant à proximité de rivaux stratégiques dangereux comme le Pakistan et la Chine (avec laquelle le pays a encore un différend de frontières).

Et Israel, évidemment, a un secteur de la défense à la pointe de la technologie. 

A LIRE AUSSI : La tension monte entre l'Inde et le Pakistan... Une guerre nucléaire qui menace ?

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€