Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 27 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rafale : l'Inde approuve l'achat de 36 avions

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian doit arriver en Inde jeudi 22 septembre en compagnie des PDG de Dassault Aviation, Thalès et MBDA pour finaliser l'accord intergouvernemental.

Validé

Publié le
Rafale : l'Inde approuve l'achat de 36 avions

Selon les informations d'une source de haut rang proche du ministère indien de la Défense contactée par l'AFP, le gouvernement indien a approuvé mercredi 21 septembre l'achat de 36 avions de chasse Rafale fabriqués par le constructeur français Dassault. 

"Le contrat a été approuvé au cours d'une réunion ce soir. Il sera formellement signé par le ministre français de la Défense et son homologue indien le 23 septembre à New Delhi", explique la même source. 

Si le montant de la transaction n'a encore été dévoilé officiellement, la presse indienne avance le chiffre de 7,87 milliards d'euros. Il s'agit de la plus grosse commande à l'exportation pour les Rafale du constructeur Dassault.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian doit arriver en Inde jeudi 22 septembre en compagnie des PDG de Dassault Aviation, Thalès et MBDA pour finaliser l'accord intergouvernemental, selon l'agence Press Trust of India.

>>>> À lire aussi : Vente d’avions Rafale au Qatar : pourquoi l’enjeu de la transaction dépasse largement les avions

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par adcitoyen - 22/09/2016 - 10:10 - Signaler un abus bravo le pays des droits de l'homme

    qui ne résiste pas à l'appel de l'argent pour aller armer la planète…

  • Par Alain Proviste - 22/09/2016 - 11:05 - Signaler un abus Belle vente mais...

    est-ce qu'il faut leur filer les plans ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€