Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rafale : protocole d'accord conclu entre la France et l'Inde

L'Elysée a annoncé la signature de l'accord intergouvernemental préfigurant le contrat pour la vente de 36 Rafale.

Bingo !

Publié le
Rafale : protocole d'accord conclu entre la France et l'Inde
Jean-Yves Le Drian a le sourire. Ce lundi matin, il vient de signer l'accord intergouvernemental prévoyant notamment la vente de 36 Rafale à l'Inde. Les négociations duraient depuis des mois, notamment sur les contreparties réclamées par l'Inde. "Nous venons de signer un accord intergouvernemental, c'est un pas décisif pour l'acquisition des Rafale par l'Inde" a déclaré le président de la République. "Il faut désormais signer le contrat sur les Rafale mais celui-ci ne pouvait intervenir avant l'accord intergouvernemental (…) les aspects financiers seront réglés dans les jours prochains.'' De son côté, le Premier ministre indien Narendra Modi s'est déclaré ''ravis'' de cette la signature.
 
"La France et l'Inde ont fait le choix d'un partenariat stratégique. Nous avons conscience des menaces sur la paix" a poursuivi François Hollande soulignant que les deux pays avaient décidé ''d'intensifier'' leur ''coopération contre le terrorisme.''
 
En tout, ce sont 13 accords signés dans plusieurs domaines : aéronautique, culturel, transports, défense mais aussi dans le nucléaire. Le gouvernement français espère ainsi conclure un important contrat sur la construction de 6 EPR, d'ici un an.

Accord signé entre Jean-Yves le Drian et son homologue indien au sujet du Rafale #IndePR pic.twitter.com/GNGfIV3gOY

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€