Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 04 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Radovan Karadzic condamné à 40 ans de prison pour génocide

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a estimé que le verdict prononcé ce jeudi est "extrêmement important".

Historique

Publié le
Radovan Karadzic condamné à 40 ans de prison pour génocide

La guerre de Bosnie a fait plus de 100 000 morts et 2,2 millions de déplacés entre 1992 et 1995. Crédit Reuters Pictures

Reconnu coupable de génocide et de neuf autres accusations de crimes contre l'humanité et crimes de guerre perpétrés pendant la guerre de Bosnie il y a plus de 20 ans, l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic a été condamné ce jeudi à 40 ans de prison, ont annoncé les juges du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie de La Haye (TPIY). Ce conflit a fait plus de 100 000 morts et 2,2 millions de déplacés entre 1992 et 1995.

"Radovan Karadzic, la cour vous condamne à 40 années de détention", a affirmé le juge O-Gon Kwon, après avoir prononcé l'acquittement pour une accusation de génocide dans sept municipalités de Bosnie.

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a estimé que le verdict prononcé ce jeudi est "extrêmement important".

"Le message de ce procès est que nul n'est au-dessus de la loi (…) Le déguisement utilisé par M. Karadzic pendant ses 14 années de fugue a été retiré, le verdict prononcé aujourd'hui lève le voile qui dissimulait ses manipulations politiques, et le révèle tel qu'il était : l'architecte d'actes de destructions et de meurtres à grande échelle ", a-t-il ajouté. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 25/03/2016 - 02:04 - Signaler un abus Karadzic est un des premiers martyrs de la Liberté!

    Tombé dans les tranchées de La Défense contre l'islamisme et la dhimmitude...son persécuteur, al Hussein est le digne représentant de l'avant-garde islamiste, armée et protégée par les collabos de l'islamisme, Koushner, Stoltenberg, Rassmussen...ceux qui ont laissé libre cours à l'invasion et à la dilution musulmane, une erreur historique que commencent à payer de leur sang, les enfants de cette trahison...boum!

  • Par Borgowrio - 25/03/2016 - 08:50 - Signaler un abus Charles Martel

    C'est comme si l'émir de Constantinople avait condamné Charles Martel à 40 ans de prison

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€