Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 24 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rachida Dati: "Il n'y a jamais eu de problèmes avec Nicolas Sarkozy"

L'ancienne ministre de la Justice accompagné aujourd'hui le candidat en déplacement dans le Nord.

Le vent tourne

Publié le

S'agit-il d'un retour en grâce ou d'un rapprochement indispensable en période de campagne électorale ? Ce jeudi, l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati accompagnait le candidat Nicolas Sarkozy en déplacement dans le Nord. Elle a même pris la parole en ouverture de son meeting, à Lille.

Au départ du train qui les emmenait à Tourcoing, devant une meute de journalistes, elle en a profité pour réaffirmer son soutien au président sortant, assurant : "il n'y a jamais eu de problèmes avec Nicolas Sarkozy, je l'ai toujours soutenu".

Pourtant, son départ du gouvernement en 2009 attestait selon les observateurs d'une prise de distance notable entre elle et le cercle des très proches de Nicolas Sarkozy. Surtout, alors depuis plus d'un an, François Fillon et elle se disputent la 2e circonscription de Paris aux législatives et, très certainement à terme, la mairie de Paris, le Premier ministre lui a récemment été préféré.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par PASCONTENT - 24/02/2012 - 09:27 - Signaler un abus Quelle Hypocrisie!!

    Les Chalonnais doivent avoir honte de l'avoir cajolée;

  • Par Vent d'Ouest - 24/02/2012 - 09:43 - Signaler un abus Les limites de Dati

    Pour moi Dati est la plus faible de tout le paysage politique. Limitée dans ses raisonnements, dans ses analyses, dans ses discours... franchement c'est le zéro absolu.

  • Par Tuffgong - 24/02/2012 - 13:39 - Signaler un abus MAGOUILLES

    Ils sont vraiment pret à tout pour leurs indémnités... rachida dati fait honte à la politique. C'est le degré zéro de l'engagement. normal qu'elle s'entende bien avec notre petit président magouilleur...

  • Par luchon - 24/02/2012 - 15:37 - Signaler un abus pour quelques diams de plus

    sans commentaires ou plutot si l état ump est tombé bien bas

  • Par toulonrct - 24/02/2012 - 17:15 - Signaler un abus france

    d'après ce que je lis ,elle a vraiment de gros handicaps d'abord c'est une femme , ensuite elle est arabe et enfin elle ne sort pas du sérail,elle n'a fait ni l'Ena ni Hec ni polytechnique,elle s'est faite toute seule avec une volonté farouche de sortir de sa banlieue misérable,enfin elle est belle,rayonnante et ambitieuse tout cela dans ce bon pays de france ça ne passe pas......evidemment!

  • Par diana - 24/02/2012 - 17:47 - Signaler un abus une incompétente!

    une incompétente!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€