Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 31 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rachat de Darty : Conforama veut prendre la Fnac de vitesse

Selon une information du Financial Times, confirmée par Le Figaro, le groupe d'ameublement a surenchéri l'offre.

Guerre de marques

Publié le
Rachat de Darty : Conforama veut prendre la Fnac de vitesse

Dans le dossier Darty, la Fnac s'est trouvée un concurrent de taille. Selon le Financial Times, c'est Conforama (ex-PPR, désormais à Steinhoff International) qui pourrait s'offrir le spécialiste de l'électroménager. "Il n'y a aucune certitude à ce stade qu'une offre ferme sera faite par Conforama, ni sur les termes dans lesquels elle pourrait être faite", explique le groupe Darty au Figaro. L'offre proposée, plus élevée que celle de la Fnac, s'élève à 125 pence par action (Darty est cotée à la bourse de Londres).

En novembre, la Fnac proposait le rachat de Darty en actions Fnac à hauteur de 856 millions d'euros, avant d'inclure une part numéraire de 95 millions d'euros, sous la pression des actionnaires. L'offre de Conforama, elle, serait entièrement en cash. De quoi faire réfléchir les actionnaires. Pour le moment, rien n'est encore fixe et la Fnac attend l'avis de l'Autorité de la concurrence pour poursuivre les discussions, déjà bien engagées. A moins que Conforama ne vienne remettre les cartes en jeu.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€