Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quatre islamistes radicaux présumés interpellés en région parisienne

Arrêtés pour le braquage d'un fast-food, ils sont soupçonnés d'avoir voulu rejoindre la Syrie pour y combattre le régime d'Assad.

Coup de filet

Publié le

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a interpellé jeudi en région parisienne quatre hommes soupçonnés de vouloir participer au jihad en Syrie. Âgés de 23 à 33 ans, ils seraient membres d’une cellule islamiste radicale de douze personnes.

Ils sont actuellement en garde à vue pour "vol en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste". Certains auraient pris part au braquage d’un Quick à Coignières (Yvelines) il y a peu pour financer un éventuel voyage en Syrie. 

Selon une source policière interrogée par l’AFP, certains membres du groupe sont déjà partis combattre. Au total, 200 Français auraient rejoint la cause rebelle en Syrie depuis un an et demi, selon des spécialistes du renseignement.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Angath - 06/09/2013 - 15:08 - Signaler un abus Nos alliés

    Sur que notre justice sera clémente avec nos alliés qui voulaient juste pouvoir rejoindre Mr Hollande en Syrie....

  • Par Yvan - 06/09/2013 - 15:32 - Signaler un abus Excellente école de formation

    pour des opérations futures ailleurs. Et c'est eux que le gouvernement veut protéger en Syrie et les aider à renverser un dictateur laïque. Décidément ceux qui nous dirigent ont de sérieux problèmes de connexions neuronales et se décrédibilisent aux yeux des français dans leur très grande majorité

  • Par Equilibre - 06/09/2013 - 15:53 - Signaler un abus 200 Français...

    Oauis, des français musulmans djihadistes. oxymore et novlangue à tous les niveaux.

  • Par Karamba - 06/09/2013 - 16:14 - Signaler un abus J'ose espérer...

    ... que le Quick braqué pour "la bonne cause" était halal...

  • Par lorrain - 06/09/2013 - 20:00 - Signaler un abus faisons écolo

    un arbre, une branche, une corde solide qui pourra servir pour les 4 et être vendue ensuite comme porte bonheur, et pour le 200 en Syrie, on les y laisse et on les déchoit de leur nationalité, fin de chantier

  • Par sheldon - 06/09/2013 - 20:58 - Signaler un abus On comprend mieux l'acharnement à soutenir l'opposition !

    Car la seule opposition qui prendra le pouvoir ce sera comme enIrak des sunnites salafistes djihadistes.

  • Par Kakou - 06/09/2013 - 21:02 - Signaler un abus q'on ...

    Leur ciupe les couiles ....a ces fls de putains syphilitiques......

  • Par Glop Glop - 06/09/2013 - 21:40 - Signaler un abus Coignières...

    ... Trappes à deux pas... on sait d'où ils viennent. Il y un long boulevard qui passe devant ce Quick aux menus hallal, qu'on les pende aux lampadaires cardinaux de la fontaine un peu plus bas sur le boulevard, près du KFC... autre centre hallal.

  • Par smiti - 06/09/2013 - 22:36 - Signaler un abus Bizarre, bizarre.

    S'agissant d'islamistes interpellés, ils bénéficient toujours dans nos médias de la présomption d'innocence. Pour les politiques de gauche, même constat. Bref, il n'y a que pour Sarkosy et ses amis politique (dans une moindre mesure toutefois) pour qui ce principe ne doit pas s'appliquer. Mais tout ceci n''est que pur hasard !

  • Par mich2pains - 07/09/2013 - 09:14 - Signaler un abus Appelons un Chat .....un CHAT !

    Il y a tant de circonvolutions prudentielles dans les titres que l'on ne sait plus à quel "SEIN" s'allaiter : " Quatre Islamistes Radicaux présumés...." ! (sic) , ça signifie quoi ? Qu'on présume qu'ils étaient 4 ? Qu'on présume qu'ils étaient des Islamistes ? Qu'on présume qu'ils étaient Radicaux ? Tant de prudence et d'hésitations face à ce type de population et tant de haine et de certitudes de la part des Journaleux et politicards quant aux électeurs FRANCAIS du Front National ! Ca sera bientôt à ces électeurs d'appeler un CHAT un CHAT , à travers leur vote !

  • Par langue de pivert - 07/09/2013 - 10:49 - Signaler un abus Elysée...

    ...cerveau facultatif ! Si le salopard de l’Élysée n'explique pas à son ministre de l'intérieur que ces braves gens sont nos alliés (puisque ennemis du régime Syrien) on va pas s'en sortir ! ☺ La logique voudrait qu'on leur paye le billet et qu'on leur fournisse le paquetage pour qu'ils partent dans de bonne condition pour mettre un fessée au vilain M. al Assad ! Les électeurs qui ont mis cet abruti aux manettes peuvent être fiers d'eux ! ☺ Sûrement un cerveau en option :-))) Un cerveau ? Pourquoi faire ?

  • Par langue de pivert - 07/09/2013 - 10:51 - Signaler un abus un(e) fessée bien sûr !

    un(e) fessée bien sûr !

  • Par langue de pivert - 07/09/2013 - 12:15 - Signaler un abus bonnes conditions ! :-(

    bonnes conditions ! :-(

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€