Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand Valérie Pécresse compare Nicolas Sarkozy au messie

L'ancienne ministre du Budget a comparé Nicolas Sarkozy à Jésus dimanche soir sur le plateau de BFMTV.

Jésus revient !

Publié le

Valérie Pécresse à la foi : elle croit au retour de Nicolas Sarkozy sur le devant de la scène politique. Invitée dimanche de l'émission BFM Politique-RMC-Le Point, Valérie Pécresse a évoqué le retrait de Nicolas Sarkozy depuis sa défaite à l'élection présidentielle, et a  indiqué qu'"il y a un livre qui est le plus vendu au monde qui s'appelle la Bible, et dans la Bible, il y a la possibilité de la résurrection". Elle a regretté que le gouvernement auquel elle avait appartenu était "mort et enterré" en déclarant qu'elle en portait "le deuil tous les jours".

Si elle a reproché au gouvernement de Jean-Marc Ayrault ne pas suffisamment réduire les déficits, elle a également admis l'"erreur" de droite au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy "de ne pas réduire les déficits". "Nous avons fait une erreur, celle de ne pas réduire les déficits en début de quinquennat, j'avoue que François Fillon avait alerté sur ce point", a ajouté la députée des Yvelines, qui soutient la candidature de l'ex-Premier ministre pour la présidence de l'UMP. En référence à la défiscalisation des intérêts d'emprunt pour l'achat du logement, l'ancienne ministre a jugé que le gouvernement Fillon "n'aurait pas été aussi généreux en début de quinquennat si [il] avait su qu'un an plus tard allait arriver le tsunami de la crise".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par carredas - 01/10/2012 - 10:41 - Signaler un abus Journalisme et objectivité...

    Est-ce tout ce qu'il fait retenir de l'intervention de Valérie Pecresse sur BFM TV ? Evoquer la résurrection pour faire un parallèle avec un retour en politique après une défaite, c'est évidemment comparer N.S. au Christ et les journalistes à 99,99% de gauche ne se sentent plus de joie pour répandre la bonne nouvelle. Ah cette jouissance qui coule comme du miel quand ils peuvent retrouver le plaisir de dénigrer l'ancien président !

  • Par ropib - 01/10/2012 - 11:41 - Signaler un abus Prévoir la crise ?

    Ok, tout le monde n'a pas prévu la crise, mais il faut noter que le programme de Sarkozy pour aller chercher les points de croissance avec les dents (c'est de lui) c'était justement de mettre en place les subprimes. C'est à dire qu'en fait on a eu de la chance que la crise arrive avant que ce gouvernement ait eu le temps de nuire encore plus que ce qu'il n'a fait.

  • Par ccompagnon - 01/10/2012 - 14:56 - Signaler un abus Erreur historique

    le premier ressuscité n'est pas Jésus, mais Lazare. "Lève-toi et marche !", ça ne vous dit rien. Alors Jésus...Je ne comprends vraiment pas pourquoi ...

  • Par Vincennes - 01/10/2012 - 17:18 - Signaler un abus @Carredas.......critiquer, c'est ce qu'ils font de mieux

    + imposer leurs ministres sur les chaines publiques comme : Ayrault au JT de Pujadas sur la 2 Bartelone dans c'politique sur la 5 Montebourd hier soir sur la 2 (encore) J.V Place chez Ruquier + Imposer certains (es) comme Sublet et Calvi sur la 5 et la 2 ce dernier obsédé par les sondages concernant Sarko se fait, maintenant, très discret sur ceux du Pdt Hollande, comme il l'appelle à longeur d'émission, alors que nous avons eu le droit à Sarko pendant 5 ans..... Lamentable ce mec qui se jetait sur la moindre petite anecdote concernant Sarko mais qui évite toute critique sur son "champion" évitant meme de parler du cocktail, mélange des genres concernant la banque Lazard/Pigasse/Moscovici/Pulvar/Montebourd.....très très peu relayé par aileurs........vive le PS et zappons ses émissions

  • Par copélia - 05/10/2012 - 16:05 - Signaler un abus Il en avait déjà les initiales

    N S

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€