Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand Myriam El Khomri manifestait contre le CPE en 2006, mais pour de mauvaises raisons

La ministre du Travail justifie son opposition au contrat première embauche au motif que celui-ci prévoyait d'instaurer un salaire différencié pour les jeunes, alors qu'aucun changement de rémunération pour les moins de 26 ans n'était prévu.

Exactitude

Publié le
Quand Myriam El Khomri manifestait contre le CPE en 2006, mais pour de mauvaises raisons

L'hebdomadaire Paris Match a publié jeudi 24 mars un reportage titré "Myriam El Khomri, la rue lui en fait voir de toutes les couleurs". Crédit Philippe Wojazer / Reuters

À l'occasion d'un entretien accordé à l'hebdomadaire Paris Match publié jeudi 24 mars, Myriam El Khomri explique les raisons de sa mobilisation contre le CPE en 2006, projet porté par l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin. 

La ministre du Travail justifie notamment son opposition au contrat première embauche (CPE), au motif que celui-ci prévoyait d'instaurer un salaire différencié pour les jeunes.

Seulement, comme le note Le Figaro sur son site internet, le CPE n'incluait aucun changement de rémunération pour les jeunes âgés de moins de 26 ans. 

Alors que le projet de réforme du Code du Travail qu'elle défend dans la tourmente a connu cette semaine une forte opposition étudiante et syndicale dans plusieurs villes françaises, avant la grande mobilisation prévue le 31 mars, Myriam El Khomri déclare en effet dans le reportage de Paris Match : " Le CPE prévoyait un contrat et un salaire différenciés pour les jeunes". 

>>>> À lire aussi : Et maintenant la violence dans les manifs anti El Khomri... mais la mobilisation s’amplifie-t-elle vraiment ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 26/03/2016 - 09:54 - Signaler un abus Manipulation et incompétence sont les 2 mamelles du socialisme

    et Myriam El Connery semble en avoir de grosses...abrogation immédiate de l'article 6, communautariste et anti-égalité et du préambule de Badinter, la momie faisandée!

  • Par Anguerrand - 26/03/2016 - 17:28 - Signaler un abus Comment devenir ministre

    Si l'on n'a pas fait l'ENA, et des études médiocres, il faut etre syndicaliste, étudiant, manifester, même si on ne sait pas trop pourquoi et ensuite prendre sa carte au PS. On devient administratif, puis conseiller dans certains cas député, puis l'apothéose ministre. C'est avec des gens comme ça que l'on est gouverner comme El Connerie, Harlel Désir qui ne connaissent rien à l'économie et à l'entreprise et il n'ont jamais travaillé.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€