Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand Laurent Wauquiez envoie par erreur à Frédéric Péchenard un texto... anticipant la stratégie à adopter s'il est nommé au gouvernement

Il souhaite que soit mise en avant sa proximité avec Valérie Pécresse.

Bourde

Publié le - Mis à jour le 13 Octobre 2018
Quand Laurent Wauquiez envoie par erreur à Frédéric Péchenard un texto... anticipant la stratégie à adopter s'il est nommé au gouvernement

 Crédit GUILLAUME SOUVANT / AFP

Depuis quelques jours, Laurent Wauquiez ne commente pas le remaniement et ne veut d'ailleurs plus être dans le commentaire politique. Mais le nouvel adepte de la parole rare a été victime d'une grosse bourde : la sienne. Alors qu'il redoute de voir Frédéric Péchenard, un proche de sa rivale Valérie Pécresse, rentrer au gouvernement, le Président de LR a envoyé un message à ses troupes pour leur demander de ne pas hésiter à l'attaquer en cas de débauchage de ce fidèle de Nicolas Sarkozy."Il faudra alimenter sur le thème Un VP (vice-président) de Pécresse, pour que ce soit sur elle".

Sous-entendu, "que ce soit sur elle que rejaillissent les critiques". Habile et pas très surprenant, quand on connaît les tensions qui opposent les deux barons des Républicains. Cependant, parmi les destinataires de ce message se trouvait Dominique Péchenard lui-même. Tel est pris qui croyait prendre. 

L'intéressé s'est bien entendu fait un plaisir de dévoiler à la presse les très subtils plans machiavéliens de son patron.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 12/10/2018 - 22:07 - Signaler un abus Des enfants!

    La France se meurt, sous les coups de butoir de la gauche archaïque, déguisée en bas résille et rimmel fluo, pour enter de passer inaperçue aux gogos , et ces enfants se disputent un parti à la dérive...pathétique!

  • Par gerint - 13/10/2018 - 10:05 - Signaler un abus Ça fait plusieurs erreurs grossières de Wauquiez

    Ça promet.,.

  • Par l'enclume - 13/10/2018 - 10:10 - Signaler un abus Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres

    Personnellement je suis d'accord avec Wauquiez, les traîtres doivent être impitoyablement attaqué quelque soit leurs postes. Les lèches culs sont trop nombreux au sein de la droite. La diabolisation est en marche, l'éternel recommencement..

  • Par bern4243 - 13/10/2018 - 11:37 - Signaler un abus mais qui mene le bal ?

    si pechenard rentre au gvt qui est derriere? il parait que sarkosy et macron ont dejeuné ensemble !!

  • Par vauban - 13/10/2018 - 12:11 - Signaler un abus Il a bien raison

    Il faut faire le tri entre les gens avec de réelles convictions et les faux culs opportunistes

  • Par assougoudrel - 13/10/2018 - 12:30 - Signaler un abus C'est très bien de faire le tri, mais

    c'est une erreur d'écrire à sa maîtresse pour lui demander si la bague en diamant qu'on lui a fait en cadeau lui plait et d'envoyer le message à sa femme. Il vaut mieux parler qu'écrire, car un traître peut faire suivre les messages et même parler est dangereux; on a eu la preuve avec "l'ami" de Sarkozy qui enregistrait leurs conversations.

  • Par lasenorita - 13/10/2018 - 14:02 - Signaler un abus Nos médias et Wauquiez.

    Nos journaleux ne critiquent QUE Wauquiez,c'est du parti-pris.Ils organisent une campagne de calomnie envers Wauquiez comme ils l'ont fait pour Fillon..ils se taisent sur ce lapin blanc sorti du chapeau d'un magicien qui recycle toute la vermine du P.S. et qui fait entrer des milliers de terroristes musulmans dans notre pays... à qui il donne les sous des non-musulmans qu'il accable d'impôts et de taxes..Pécresse, Juppé, Estrosi auraient bien aimé être élus à la tête du parti des Républicains mais Pécresse n'a fait que 16% lors de l'élection de Wauquiez,quant à Juppé et Estrosi ce sont des faux jetons qui sont prêts à tout pour avoir ''le pouvoir'' ainsi que Bruno Le Maire...

  • Par jurgio - 13/10/2018 - 14:41 - Signaler un abus Wauquiez qui est équipé de trop de naïveté

    ne serait-il pas assez pervers, fourbe et hypocrite pour réussir en politique (française) ?

  • Par zen-gzr-28 - 13/10/2018 - 15:09 - Signaler un abus Cet artcle est parole d'évangile ?

    transmis par AFR. Et le "pédigrée" de l'auteur ???

  • Par zen-gzr-28 - 13/10/2018 - 15:18 - Signaler un abus Il faut lire AFP. Merci

    il faut lire AFP. Merci

  • Par raslacoiffe - 13/10/2018 - 16:20 - Signaler un abus On peut prêter un peu d'intelligence à Wauquiez quand même!!!

    Bien joué en tout cas et je ne crois pas une seconde que ce soit une "bourde". Il va débusquer ainsi les traites et on attend maintenant la réaction outragée de Valérie. Atlantico pourriez-vous changer d'illustration quand vous postez un article sur Wauquiez. C'est un peu usant cette image à son désavantage. Il me semble que vous procédiez d'ailleurs ainsi avec Sarkozy… Faut-il y voir une intention ???

  • Par Aghir - 13/10/2018 - 16:47 - Signaler un abus Et ça veut

    nous faire croire que ça peut diriger la France en fédérant ......

  • Par raslacoiffe - 13/10/2018 - 17:17 - Signaler un abus A Aghir

    Parce que Juppé, Raffarin et consorts qui sont à la manoeuvre en souterrain pour casser Wauquiez avec la complicité bienveillante de Pécresse , ils fédèrent eux ? Ils attendent simplement que Macron et Phlippe se mettent d'accord sur la tête de liste aux européennes pour accourir.

  • Par zen-gzr-28 - 13/10/2018 - 19:57 - Signaler un abus Au fait, où en est le remaniement ?

    Cela prête à sourire quand même d'entendre des journaleux affirmer que cela n'intéresse pas les citoyens ou de lire que Macron a raison de ne pas céder aux médias...En fait, tous les politiques de premier plan n'ont pas le droit au même traitement.

  • Par Nicolas V - 14/10/2018 - 12:23 - Signaler un abus Quel intérêt ?

    Interrogez autour de vous, combien se soucient du nom d’1 ministre ? LR ? Le « pouvoir » pour faire quoi ? L’UE décide des textes et les rédige LR voit son programme social et immigrationniste appliqué par Macron. Rien d’autre, RN, FI, DLF n’etant que des canalisateurs Comedie- bouffe ou tragédie -bouffe

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€