Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand Hollande tente d'envoyer un message subliminal à Macron

Le 12 avril, lors d’un entretien avec les lecteurs de Konbini, François Hollande a essayé d'envoyer des messages codés à Emmanuel Macron…

En cachette

Publié le
Quand Hollande tente d'envoyer un message subliminal à Macron

Alors que Emmanuel Macron affirme qu'il ne communique plus avec François Hollande, ce dernier aurait trouvé une solution pour lui faire passer des messages en douce.

La preuve, le 12 avril, lors d’un entretien avec les lecteurs de Konbini, diffusé sur Snapchat, François Hollande a conseillé à un électeur qui a voté pour lui en 2012 de "continuer". "Même s’il y a des candidats différents, même s’ils disent qu’ils n’auraient pas forcément fait exactement ça, même s’ils pensent qu’ils peuvent faire davantage demain, il faut aller vers ceux qui sont plutôt dans la suite", a déclaré le chef de l'État. François Hollande semble donc indiquer Emmanuel Macron comment étant le bon choix.

En effet, "ses orientations social-libérales font de lui l’un des candidats les plus proches politiquement de François Hollande", note BFMTV.

Au cas où l'intéressé n'aurait pas compris le message, le président de la République précise : "L’Histoire, elle ne s’arrête pas, donc il faut aller vers la marche du progrès". Ces deux termes qualifierait de nouveau Emmanuel Macron. En effet, la "marche" évoque le nom du mouvement politique lancé par l'ex-banquier. Et le "progrès" fait rappel aux propos d'Emmanuel Macron qui définit souvent son combat comme celui des "progressistes" contre les "conservateurs". 

>>> À lire aussi : “Cette campagne sent mauvais” : quand François Hollande doute de l’intelligence des Français sans penser une seconde aux liens avec son propre bilan 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ikaris - 13/04/2017 - 18:49 - Signaler un abus Mais c'est quoi ces brèves propagandaire ????

    Drahi FMTV faudrait arrêter de nous prendre pour des cruches à ce point là ! Hollande a lancé Micron comme ministre mais aussi pour son premier meeting de En Marche en demandant à Cambadelis de luis fournir des militants PS pour chauffer la salle. Micron ne s'est présenté que quand Hollande a abandonné l'idée de la faire. Donc Micron est le poulain de Hollande et il lui renverra l'ascenseur si il est élu. Micron ment quand il dit ne plus communiquer avec son parrain politique et ce dernier attend le moment opportun (le dernier moment) pour déclarer officiellement son soutien (si il le fait trop tôt ce sera contreproductif vu l'impopularité de Hollande et ça donnera des arguments à ses adversaires). Ce genre de brève semble sorti directement du bureau de Laurence Haim la communicante de Micron tant il sert à merveille la com Hollande / Micron basée sur le flou.

  • Par horus35 - 13/04/2017 - 19:15 - Signaler un abus Atlantico ?

    Arrêtez de nous balancer des "infos" faites pour caresser dans le bon sens le poil du cochon correzien, et de son dévoué minet arc en ciel ! Pas besoin de messages subliminaux pour nous qui luttons pour virer cette clique de malfaisant ! Nous savons exactement ce que nous avons à faire !

  • Par Liberdom - 14/04/2017 - 00:36 - Signaler un abus La ferme

    Ce verrat ne peut s'empêche de jouer l'intrigant depuis Caton jusqu’au cabinet qui a voulu semer la confusion dans campagne. Pire que ça tu meures. Finis tes valoches et casse-toi.

  • Par Anguerrand - 14/04/2017 - 06:18 - Signaler un abus Subliminal ?

    Ben voyons,il y a longtemps que les français avaient compris que Macron etait le chouchou, la vengeance du gros nul. Il doit être aux anges quand il voit ses sondages ! Socialiste nous sommes socialistes nous resteront avec Macron.

  • Par jurgio - 14/04/2017 - 11:04 - Signaler un abus Je ne vois pas la différence entre le Hollande de l'Élysées

    et le Hollande de Solférino. Dehors !

  • Par tapio - 14/04/2017 - 13:11 - Signaler un abus Pas difficile d'envoyer des messages secrets ...

    Pas difficile d'envoyer des messages secrets ... Il utilise une adresse e-mail, sous un pseudo banal ("neuneu1@blackcab.fr"); j'ai capté son dernier mail à macron : "Je t'aime. Farouchement". Et puis hollande a utilisé, via taubira, le langage des sing... euh des signes.

  • Par Jean-Benoist - 14/04/2017 - 14:50 - Signaler un abus Bravo Tapio

    J'aime votre humour....et c'est d'ailleurs ce qui lui reste a machiavel. . Il a raté son quinquennat et va rater sa sortie pour finir dans les poubelles de l'histoire. . Et on ne veut pas du hollande bis

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€