Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand Gérard Collomb convoque Stéphane Bern à cause d'un tweet sur Laurent Wauquiez

Le journaliste avait salué le sauvetage par le président d'Auvergne-Rhône-Alpes du Musée des Tissus de Lyon.

Place Beauvau

Publié le
Quand Gérard Collomb convoque Stéphane Bern à cause d'un tweet sur Laurent Wauquiez

Selon le site Salade Lyonnaise, Gérard Collomb aurait convoqué Stéphane Bern au ministère de l'Intérieur à cause d'un de ses tweets. Le 9 octobre, celui qui s'est vu confié une mission pour la sauvegarde du patrimoine en péril par l'Élysée avait écrit sur sa page Twitter : "Le Musée des Tissus de Lyon sauvé du démantèlement par l’aide d'Auvergne-Rhône-Alpes et Laurent Wauquiez".

Gérard Collomb "s'était fait avoir par Wauquiez et la Région"

En effet, avec plus de 2,5 millions de textiles, le mussé qui couvre 4 000 ans d'histoire entre Orient et Occident, était menacé de fermeture.

Mais début octobre, la région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de devenir propriétaire des lieux pour un euro symbolique, sous réserve d'investir 10 millions d'euros pour sa réhabilitation. Une bonne nouvelle donc pour Stéphane Bern.

Cependant, le journaliste a semble-t-il irrité l'ancien maire de Lyon, Gérard Collomb. D'après Salade Lyonnaise, qui cite un membre du cabinet du ministre de l'Intérieur, le proche d'Emmanuel Macron a convoqué l'animateur pour lui montrer "le dossier porté par la Ville et la Métropole pour sauver le musée", il lui a également "dit qu'il s'était fait avoir par Wauquiez et la Région". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 18/10/2017 - 22:01 - Signaler un abus Un dossier socialiste raté...

    C'est ce que Gérard Colomb, dit Gégé-l'embrouille, va montrer au minot...le minot a raison de préférer les dossiers qui réussissent!

  • Par Piwai - 19/10/2017 - 09:55 - Signaler un abus 2 socialistes qui font la course...

    A celui qui depensera la plus vite de l'argent public pour "sauver" un musée que plus personne ne visite... Ce pays est foutu

  • Par l'enclume - 19/10/2017 - 11:18 - Signaler un abus Et v'lan passe moi le kleenex

    vangog - 18/10/2017 - 22:01 - J'ai eu oui-dire que Gérad Colomb était surnommé "Gégé kleenex" parce qu'il pleure toujours.

  • Par pascal farigoule - 19/10/2017 - 11:20 - Signaler un abus tambouille

    tambouille style hollande ... qui continue sous l'ère macron ! Le jeunot est bien le fils de son mentor ... sans oublier les récents évènements brestois la vie publique est vraiment "moralilsée"

  • Par Anguerrand - 19/10/2017 - 11:24 - Signaler un abus Faire disparaître le plus possible notre civilisation et notre

    histoire, voilà ce que veut faire la gauche. Dans certaines villes de gauche les maires ne restaurent même plus les églises, ces joyaux d'architecture, ce qui a pour conséquence que certaines sont si détériorées qu'ils ont ce prétexte pour les détruire. C'est tellement beau un village avec une grande place de l'église...sans église. C'est vrai que l'on soit croyant ou non. Et puis il faut bien faire reculer notre civilisation au profit d'un islam conquérant. Déjà 13,5 millions de musulmans en France et ce n'est qu'un début. Une belle mosquée en béton c'est quand même plus jolie!

  • Par PB974 - 19/10/2017 - 12:33 - Signaler un abus Le ministre de l'intérieur ...

    ... qui qu'il soit, n'a aucune autorité légale pour convoquer (hors personnel évoluant sous son autorité) qui que ce soit. Il invite. Après quoi, libre à l'invité de donner suite, ou pas.

  • Par MIMINE 95 - 19/10/2017 - 13:57 - Signaler un abus j'ai signé la pétition

    et suivi depuis le début (2015) la bataille menée pour sauver ce musée , G Collomb ne manque pas de culot. A lire : http://www.latribunedelart.com/le-plan-de-la-ville-et-de-la-metropole-de-lyon-pour-demanteler-le-musee-des-tissus . Daniel H Fruman (lanceur d'alerte) devrait écrire un livre relatant sa croisade pour sauver ce lieu irremplaçable de la mémoire Lyonnaise, chacun pourra y apprécier "les efforts" de Colomb.

  • Par cloette - 19/10/2017 - 17:01 - Signaler un abus mais de quel droit se permet il de "convoquer"

    C'est ahurissant ! J'ai hâte qu'ils "dégagent " tous ! Cette gouvernance surréaliste commence à devenir pesante .

  • Par Beredan - 19/10/2017 - 17:37 - Signaler un abus Combat inégal ....

    Ce vieux crabe ne va faire qu.une bouchée du freluquet-historien de pacotille ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€