Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand François Fillon offrait 300.000 euros à Nicolas Sarkozy

Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon a dévoilé dans son livre ce petit échange de bons procédés.

Petits arrangements

Publié le
Quand François Fillon offrait 300.000 euros à Nicolas Sarkozy

Tout commence au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour des primaires de la droite. L'ancien Président a beaucoup dépensé (1,3 millions) pour gagner la primaire, mais c'est François Fillon qui s'impose. Nicolas Sarkozy a emprunté du matériel et du personnel à LR, qui lui demande de le rembourser 300.000 euros. Argent dont Nicolas Sarkozy ne semble pas disposer…

Il cherche alors à demander de l'aide au vainqueur, espérant que, grand prince, il lui règlera l'ardoise. Mais François Fillon le fuit, profitant des vacances de Noël pour arpenter les pistes de ski…

Finalement, Nicolas Sarkozy rencontre enfin François Fillon en janvier 2017.

Ce dernier est surpris de l'accueil favorable de son ancien président, et décide de lui régler ses dettes. Une enveloppe de 200.000 euros est acheminée de son micro-parti, Force Républicaine, aux caisses de LR. 

La situation change ensuite, avec le Penelopegate. François Fillon décide alors de régler complètement l'ardoise en remboursant les 100.000 euros restants. Vincent Chriqui, le second directeur de campagne de François Fillon a rappelé que cette pratique était parfaitement légale. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 22/11/2017 - 19:49 - Signaler un abus Que les journaleux nous renseigne plutôt sur le tour de passe pa

    employé par Hollande pour que sa FONDATION puisse bénéficier, de 13,5 millions d’€ de fonds publics !! par quel azimut ? .......mais aussi où en sont les recherches de la CNCCP sur les 450 pièces manquantes pour authentifier les comptes de campagne d’Hollande......motus du Conseil Constitutionnel, depuis TOUT ce temps, alors que le vieux DEBRE s’était, LUI, acharné sur Sarko!! se souvenir des paroles de B.HAMON : "SI vous continuez, on BALANCE toute la VERITE sur les "comptes de campagne" de Royal et Hollande !! VOILA ce qui nous intéresse et non pas cet ACHARNEMENT sur la droite puisqu'après SARKO;FILLON c'est maintenant WAUQUIER qui occupent ces merdialeux !!

  • Par Anouman - 22/11/2017 - 21:29 - Signaler un abus Don

    Finalement gentille la fourmi Fillon avec la cigale Sarrkozy...

  • Par vangog - 23/11/2017 - 09:33 - Signaler un abus Sarko-le-tricheur pleure pour de l’argent...

    mais que fait-il de son fric, celui-là?...

  • Par gilbert perrin - 23/11/2017 - 09:43 - Signaler un abus la magouille ? qui croire ? TOUS ou PERSONNE ....

    balancez ne sert à RIEN .... QUE FAIRE ???? il faut absolument éjecter le SYSTEME MAFIEUX qui NOUS GOUVERNE depuis 50 ANS ......

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€