Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 13 Novembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand le Falcon d'Emmanuel Macron percute l'Airbus du président du Sénégal

Samedi dernier, une panique régnait sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis du Sénégal, affirme Paris Match, ce mardi 6 février.

En coulisse

Publié le
Quand le Falcon d'Emmanuel Macron percute l'Airbus du président du Sénégal

Tandis qu'Emmanuel Macron était reçu par son homologue sénégalais Macky Sall, samedi 3 février dernier, en coulisse, c'était la panique générale sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis du Sénégal, affirme Paris Match. En cause, le pilote du Falcon 7X du chef de l'Etat qui a éraflé l’aile droite de l’Airbus A319 du président sénégalais.

Macky Sall a dû transporter Emmanuel Macron à Dakar

Si l'avion de ce dernier est sorti indemne de cette collision, celui d'Emmanuel Macron a eu un longeron cassé. Il a donc été obligé de rester immobilisé. Le directeur des aéroports du Sénégal, ne s'est d'ailleurs pas gêné pour annoncer au micro de la RFM, que l’erreur venait bien du pilote et non du personnel au sol, ajoute encore Paris Match.

>>> À lire aussi : L’étonnante non-politique africaine d’Emmanuel Macron

Le président Macky Sall a donc dû transporter son homologue à Dakar, à bord de son jet privé. De là, le chef de l'Etat est monté dans l’Airbus qui l'a ramené à l’aéroport de Villacoublay le soir même. Quant au reste de sa délégation, elle a fait appel aux services de la nouvelle compagnie Air Sénégal. "On ne peut rêver d’une plus belle opération de promotion !", écrit Paris Match.  

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par patafanari - 06/02/2018 - 20:03 - Signaler un abus Yo ! Manu on fait un constat ?

    T'inquiète, Frère, c'est un zinc aux céfrans, tu vas plutôt ma chaler jusqu'à la casa.

  • Par HOURCAILLAOU - 06/02/2018 - 20:18 - Signaler un abus faudrait savoir

    il a percute ou erafle?. accrocheur pour le titre,mais erronne dans les faits.

  • Par gregoire25 - 07/02/2018 - 08:55 - Signaler un abus A319 sénégalais

    Payé par qui ?....

  • Par tubixray - 07/02/2018 - 08:57 - Signaler un abus Si j'ai bien tout compris

    On peut en déduire que "air Sarko One" l'attendait à Dakar .... Alors cela signifie que pour parcourir 200 km à vol d'oiseau M. Macron a besoin d'un Falcon 7X qui est un tri réacteur ....Décidément les frais aériens sont sans limite pour ce gouvernement.

  • Par vangog - 07/02/2018 - 10:30 - Signaler un abus Et si Macron-Rothschild s’occupait de la France?...

    Plutôt qu’aller distribuer l’argent des Français aux quatre coins du monde?...

  • Par Atlante13 - 07/02/2018 - 10:34 - Signaler un abus Bizarre,

    que se passe-t-il à Paris Match? Comment osent-ils parler de cette façon de leur président préféré, et de plus pas un mot sur Brigitte?

  • Par Louna - 07/02/2018 - 12:45 - Signaler un abus Macron globe trotter

    Notre chef de l'Etat globe trotter passe le plus clair de son temps à voyager, à parcourir le monde. Maman Brigitte a du lui supprimer son argent de poche alors Il travaille en douce pour le "Guide du routard " et teste tous les moyens de transport. Prochain voyage en patinette.

  • Par MIMINE 95 - 07/02/2018 - 12:52 - Signaler un abus ON AIMERAIT PLUS DE DETAILS

    sue les moyens de transport qu'à utiliser le nouveau riche Macron pour son voyage au sénégal "sarko one" + falcon ou ......... ???????

  • Par Beredan - 07/02/2018 - 13:48 - Signaler un abus Bing !

    Toujours percutant , le Manu ...

  • Par Vincennes - 07/02/2018 - 15:07 - Signaler un abus Une façon comme une autre pour nous "préparer" au nouveau JOUET

    du "petit macrounet capricieux". A suivre avec beaucoup d'attention le résumé de JEUDY (un "chouchou" de +, venant de P.Match ) qui officie aussi sur BFMTV tous les soirs et vient "appuyer" les dires de ROUX ........quelle clique!!!

  • Par assougoudrel - 07/02/2018 - 17:58 - Signaler un abus J'ai connu le commandant du

    cargo de la marine Marchande qui a transporté les sacs de riz de Couchner (?), car j'ai fait du convoyage avec lui dans plusieurs pays d'Afrique. Couchner, devant les caméras, à porté un seul sac de riz, faisant croire qu'il aidait les soldats, puis, il a sauté dans un avion du GLAM jusqu'à Villacoublay pour être présent au journal du soir. J'ai vu, par la suite, ces sacs de riz en Cote d'Ivoire, non pas dans la zone des céréales, mais dans la zone pétrolière où nous étions allés chercher des fûts d'huile pour le cargo. J'ai demandé à un employé qu'est qu'il y avait sous ces baches et il m'a répondu que c'est le riz que la France avait fait don au pays, mais ce riz a été entreposé là, car la France ne voulait pas payer la taxe. Avec la pluie, tout le pétrole est remonté dans les sac de riz posés sur la terre battue. La com coûte très cher au contribuable, surtout avec ces va et vient en avion.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€