Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand 2 djihadistes britanniques sont filmés en train de rire devant une vidéo d’exécution de l'Etat islamique

Les deux hommes sont liés à Abu Rumaysah, le dernier bourreau britannique connu de l'Etat islamique.

Fanatisme

Publié le
Quand 2 djihadistes britanniques sont filmés en train de rire devant une vidéo d’exécution de l'Etat islamique

Mohammed Shamsuddin est chômeur et Abu Haleema est chauffeur de bus

Deux hommes de main affiliés à une cellule de Etat islamique au Royaume-Uni ont été filmés ricanant devant une horrible vidéo de propagande dans un restaurant de Londres. Dans l’extrait, on voit Mohammed Shamsuddin, chômeur, et Abu Haleema, un chauffeur de bus de la capitale, pouffer de rire en mangeant devant une scène qui montre des hommes à la tête explosée et d’autres noyés dans une piscine.

"Le type en bave, si tu vois ce que je veux dire", s’exclame Shamsuddin avant que Haleema ajoute : "C’est la qualité HD, mon frère, 4K !"

Les deux djihadistes sont proches d’Abu Rumaysah, un Londonien de 32 ans, suspecté d’être le bourreau de cinq hommes dans une autre vidéo de propagande de l’EI.

Ses deux associés, qui continuent de recruter pour le groupe terroriste au Royaume-Uni, ont déclaré dans un documentaire pour Channel 4 que l’héritage de Rumaysah perdurerait tant qu’ils continueraient à "laver le cerveau" des jeunes avec leur "message de mort".

Interrogé sur la vidéo tournée dans un restaurant de Harrow au nord-ouest de Londres, Haleema a déclaré : "C’est une vidéo de dissuasion. Si un espion sait que c’est cela qui l’attend – une terrible façon de mourir – il y réfléchira à deux fois." Si Shamsuddin a lui aussi rigolé en regardant la vidéo, il admet qu’elle est "terrifiante". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Kaliste - 19/01/2016 - 17:19 - Signaler un abus des barbares

    Les SS riaient aussi beaucoup quand ils mettaient des innocents à mort. des rires nerveux chez les uns, des rires sadiques chez les autres. Quand la haine déborde et qu'on perd contact avec la réalité, infliger la mort fait surgir le rire comme un débordement de l'âme.

  • Par bebert4 - 19/01/2016 - 19:32 - Signaler un abus Tolerance anglaise

    On ne pourra pas accuser l'Angleterre d'attenter aux valeurs de l'UE comme la Pologne

  • Par vangog - 19/01/2016 - 21:47 - Signaler un abus Les communistes et les socialistes aussi...

    riaient beaucoup en torturant les "anti-sociaux", petits-bourgeois et autres opposants dans les camps de concentration des "paradis socialistes"...

  • Par REVERJOVIAL - 20/01/2016 - 10:34 - Signaler un abus Liberté, je tue grace a toi

    Au nom de cette liberté que nos ancêtres ont conquis de haute lutte pendant des siècles contre les croyances absurdes et les tyrannies voila qu'une religion mortifère et moyenâgeuse tisse sa toile en Europe sans que personne ne réagisse en se justifiant des valeurs de la démocratie et de la tolérance !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€