Les pyramides égyptiennes seront-elles bientôt détruites ?
C’est en tout cas ce que demandent certains responsables musulmans.
C’est en tout cas ce que demandent certains responsables musulmans.
A bas les pyramides. Le site Internet Front Page Magazine, se basant sur plusieurs articles parus dans les médias arabes, rapporte en effet que des représentants du parti salafiste égyptien réclament la destruction des pyramides égyptiennes.
La raison : les responsables musulmans considèrent ces monuments comme des "symboles païens".
Le site Internet rappelle que récemment, le Sheik des Sheik du Bahreïn Abd-Latif al-Mahmoud a demandé au nouveau président égyptien Mohamed Morsi à "détruire les pyramides pour accomplir ce que le Shabi Amr ibn al-As ne pouvait pas faire".
Une question demeure : le nouveau président issu du parti des Frères Musulmans sera assez pieu pour terminer le processus d’islamisation commencé par les premiers conquérants islamiques de l’Egypte.
Pour rappel, la pyramide de Gizeh est la seule merveille du monde encore debout aujourd'hui.
Mots-clés: gizeh | Mohamed Morsi | musulman | pyramide | salafiste
Contact | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Plan du site | Site réalisé par Palpix
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Je n'ai pas comme vous, l'ambitions de sauver le monde, et j'admrire cette vocation. Que ce grand pays, désire devenir un grand déset me soucie peu
Sauf erreur il ne m'a pas semblé que nous parlions de la France, ni de l'Europe. Alors n'ayez crainte j'ai les yeux bien ouverts, mais je ne regarde pas n'importe où.
@Calin: commentaire bien débile, bien symbolique du relativisme permanent de notre époque. "Ah ben si c'est ce qu'ils veulent, détruire une merveille du monde, laissons faire!!" ... Mais oui, et demain, s'ils veulent faire porter la burqa aux femmes en France et obliger tout le monde à être musulman, on laisse faire aussi??? Ouvrez les yeux, et vite!
Bientôt , ILS voudront que l'on détruise LES GROTTES DE LASCAUX après tout, pour EUX , les hommes préhistoriques n'ont pas existés......................
Aussi débile que cette idées puisée paraitre, il faut rappelé que les Egyptiens actuels ne sont pas les descendants des bâtisseurs de toutes les merveilles de ce pays. Mais en France on a laisser sans intervenir des soit disant Imams prêcher les même idées radicales et contre occidentales. Ce pays se dirige vers de gros troubles du aux religions , ce qui est le comble pour un pays laïc. La France n'est plus laïc, elle peine a rester une république. Bravo
Pourquoi vouloir s'imiscer encore une fois dans la vie d'un pe
uple ? Laissons les être ce qu'ils sont et nous purrons ensuite juger. C'est fort regrettable à nos yeux, mais peut-être est-ce cela qu'ils veulent
Il nous faut oublier que ce fut un grand peuple, et laisser aujourd'hui la réalité les couvrir de nos oublis ?
Droles de sources... perso, j'utilise plutôt des sites comme le Jerusalem Post: http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=235687
""The pharaonic culture is a rotten culture," A-Shahhat told the London-based Arabic daily A-Sharq Al-Awsat on Wednesday, saying the faces of ancient statues "should be covered with wax, since they are religiously forbidden." He likened the Egyptian relics to the idols which circled the walls of Mecca in pre-Islamic times."
La version internet de Fox News mais en pire - autant vous dire tout le sérieux de la source de cette information.
AUX ARMES.........................
Il y a mieux : la Sainte Chapelle qui est celle de Saint-Louis !
On ne peut jamais être protégé de la connerie et de la barbarie humaine.
Si cela devait se produire, cela ne ferait que confirmer ce que nous savons déjà : ces gens sont des barbares.
politique d'implantation en France via M.RAMADAN pour les Présidentielles ?
Ces iconoplastes vont-ils pouvoir, au nom du communautarisme et du droit des minorités implanters, sans effort d'intégration, leur cultures et leurs coutumes ?
Et après, de doctes intellectuels de salon de thé des quartiers protégés, nous expliquerons que l'islamophobie voire le racisme est le fait de la droite et qu'il faut censurer tout débat sur ce sujet ?