Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

PSA : Hollande veut limiter les suppressions de postes

A Rennes, François Hollande a rencontré les délégués syndicaux du site PSA-La Janais et souhaite "tout faire pour réduire le nombre des suppressions d'emplois".

Automobiles

Publié le

En déplacement à Rennes ce mardi, pour un salon consacré à l’agriculture, François Hollande en a profité pour rencontrer les délégations syndicales du site PSA-La Janais où quelque 1 400 emplois sur 5 600 doivent être supprimés.

Il leur a fait part de sa volonté de "tout faire pour réduire le nombre des suppressions d'emplois" au sein du groupe automobile. Ce sont en tout 8 000 emplois qui sont menacés par le plan de suppressions de postes de PSA, annoncé en juillet. "Les pouvoirs publics feront tout pour que nous puissions réduire les suppressions de poste. C'est l'objet de la négociation qui va s'ouvrir" a-t-il souligné.

Il a par ailleurs déclaré qu’ils interviendraient aussi pour "faire en sorte qu'il y ait un nouveau véhicule sur Rennes en 2016, avec un volume suffisant pour assurer non seulement la pérennité du site mais son avenir". "C'est un engagement du président de Peugeot", précise François Hollande.

Les syndicalistes ont reçu le message du président qui "nous fait comprendre qu'il ne faut pas être utopiste, on n'aura pas les 1.400 suppressions d'emplois annulées", a assuré la responsable syndicale FO (Force Ouvrière), Nadine Cormier.  "Mais il va utiliser tous les leviers pour que le site de Rennes reste pérenne", a-t-elle ajouté, spécifiant avoir rencontré "un président à l'écoute qui nous a donné un droit de parole".

En fin de journée, François Hollande devait aussi rencontrer des représentants syndicaux du groupe Doux, dont le plan de reprise partiel va aboutir à la suppression de 857 postes.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jean-paul - 11/09/2012 - 20:04 - Signaler un abus

    avec l'argent de qui va-t-il le faire?

  • Par carredas - 11/09/2012 - 20:41 - Signaler un abus Superprésident...

    Fini le président normal qui n'est pas le chef de tout... F.Hollande va "tout faire pour réduire le nombre des suppressions d'emplois" au sein du groupe automobile. C'est le Nouvelobs qui relaie la parle de notre nouveau superprésident...

  • Par troiscentsalheure - 11/09/2012 - 22:55 - Signaler un abus "C'est un engagement du président de Peugeot", précise François

    Hollande" C'est sur le site de Rennes que sont produites les C5, C6, 508, 407 coupé autrement dit les grosses berlines de Peugeot - Citroën. Les Français renouvellent leur voiture tous les 8.5 ans en moyenne. Avec l'augmentation du prix de l'essence et des impôts il n'est pas certain que les Français se ruent dans les concessions pour acheter ce genre de voitures. Si le site de Rennes ferme il pourra toujours dire qu'il ne s'était pas engagé à ce qu'il ne ferme pas ou demander à Montebourg d'injurier le patron de PSA.

  • Par antiflambyste18 - 12/09/2012 - 05:54 - Signaler un abus SUPERNORMALITO INTERVIENT..mais peut rien.

    Serait il possible une seconde de ne pas prendre les citoyens pour des idiots?Merci Flamby. Ben et alors, ton ridicule plan de sauvetage de l'automobile que t'as inventé avec le prétentieux Montebourre, y sert à quoi? FLAMBY VEUT KIFASSEBOSURLOTOMOBILE...MAIS YFEMOCHE...ET Y PEUT RIEN FAIRE...SAUF PEUTET KITERLAKOULOTTE AU MECHANT PATRON. AVEC LA FAMILLE NOUVLABO DU PS, on sait que tout ira plus mal!

  • Par antiflambyste18 - 12/09/2012 - 06:01 - Signaler un abus ....

    ....Mais Hollande, peut pas limiter les suppressions de postes, ...sauf si il transforme quelques ouvriers en contrat aidés de l'éducation nationale.ou autre pratique socialiste réputée efficace chez eux en terme de dynamisme d'emploi: embaucher 1 mécano pour faire le plein des véhicules de l'Inspection académique, 1 électricien pour la mairie et la vérification des ampoules, 1 paysagiste pour arroser en hiver les fleurs de la mairie= 3 emplois sauvés....c'est déjà çà, mais je reste perplexe sur les compétences socialistes en rapport direct avec un redressement productif économique bien incertain. En bref, les rositudes se moquent du monde. Dehors!

  • Par Benvoyons - 12/09/2012 - 10:12 - Signaler un abus Lui est pénard depuis sa tendre jeunesse il est payé par nos

    impôts qu'il a investi dans des biens immobiliers par l'entremise d'une SCI pour éviter l’Impôt sur la fortune. Maintenant il peut insulter les riches et les entrepreneurs sans risque pour lui car ses naïfs électeurs l'ont cru pour un Dieu de la moralité???? Un soit disant homme qui monte l'affaire Caton est un homme sans scrupule et comme dirait La Rochefoucauld " le caractère des mauvais hommes sont comme les rides du visage elles vont en s'accentuant " La France est dans une partouze où le PS grand organisateur ( avec ses leaders à casier judiciaire vont dépouiller la France). D'ailleurs nous n'entendons plus parler depuis Taubira des affaires concernant les Laboratoires d'Essais du PS de la section Nord et Sud de la France.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€