Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

PSA annonce le versement d'une prime à ses salariés... mais ne distribuera pas de dividendes aux actionnaires

Le PDG du premier groupe automobile français a accordé cette prime alors que les finances de l'entreprise sont repassées dans le vert en 2015.

Osé

Publié le
PSA annonce le versement d'une prime à ses salariés... mais ne distribuera pas de dividendes aux actionnaires

Deux ans après avoir frôlé la faillite, PSA Peugeot Citroën va beaucoup mieux. Pour preuve, Carlos Tavares, PDG du constructeur français, a indiqué ce mercredi au micro de RTL que l’entreprise allait "verser aux salariés en France une prime d'intéressement renforcée qui sera en moyenne d'une valeur de 2.000 euros".

Cette prime surprise "marque la fin de la reconstruction économique de PSA", selon les mots du patron de l'entreprise. Elle a été annoncée le jour de la publication des résultats financiers du premier constructeur automobile français. "Je suis heureux pour mon entreprise", a déclaré le PDG. "Nous avons triplé notre résultat opérationnel, nous avons obtenu une marge opérationnelle de 5% et nous avons complètement désendetté notre entreprise". Carlos Tavares a également indiqué "qu'en créant plus de richesses, on se donne l'opportunité de la redistribuer".

En revanche, l’entreprise ne devrait pas verser de dividendes à ses actionnaires. "À partir de l'exercice 2016, une politique de dividendes en ligne avec celles du secteur sera présentée", a souligné le constructeur automobile français.

PSA Peugeot Citroën, premier groupe automobile français, a dégagé un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros l'année dernière. C’est la première fois depuis 2010 que le constructeur dégage un résultat positif. Son chiffre d'affaires a atteint 56,3 milliards d'euros (+5,7%).

A LIRE AUSSI : Etat, Chinois ou pas, ce qui manque à PSA pour survivre, c'est une stratégie industrielle gagnante

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Benvoyons - 24/02/2016 - 12:12 - Signaler un abus J'aime bien cela car l'Etat actionnaire qui dépense 57,3% du PIB

    ne touchera donc rien :)::))

  • Par Fredja - 24/02/2016 - 15:25 - Signaler un abus @Benvoyons

    en fait, dans les bilans consolidés, PSA verse quand même 700 millions à l'Etat Français au titre de l'impot sur les sociétés... Sans compter toutes les autres taxes. Donc cela reste un très gros contribuable Français.

  • Par Benvoyons - 24/02/2016 - 15:47 - Signaler un abus Fredja - 24/02/2016 - 15:25 Oui bien sur mais l'Etat actionnaire

    aucun dividende sur ses actions. Je n'ai pas parlé d'autre chose. Pour distribuer il faut faire des bénéfices donc bien évidemment des impôts. Donc il retouche une partie du CIE :)::))

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€