Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Protectionnisme américain : l'Europe pourrait éviter les taxes sur l'acier et l'aluminium

Selon Le Monde, la commission européenne a obtenu de Washington une exemption.

Ouf...

Publié le
Protectionnisme américain : l'Europe pourrait éviter les taxes sur l'acier et l'aluminium

L'Europe a-t-elle évité une féroce guerre commerciale ? Selon les informations du Monde, la commissaire européenne au commerce Cecilia Malmström est revenue de Washington, ce 22 mars, avec l'assurance que les mesures protectionnistes américaines qui concernent l'acier et l'aluminium ne seront pas appliquées vis-à-vis de l'Europe. "Les 28 Etats européens devraient tous bénéficier de cette exemption, mais on ne sait pas encore si elle est temporaire ou définitive" explique une source au journal du soir.

"Il a été en outre décidé que soit créé entre Américains et Européens un groupe de haut niveau pour discuter plus largement des sujets commerciaux, du déficit commercial des Etats-Unis vis-à-vis de l’Europe, des tarifs bilatéraux entre UE et Etats-Unis et de la question des surcapacités chinoise."

Donald Trump avait annoncé vouloir imposer des taxes de 25% sur les importations d'acier aux Etats-Unis et 10% sur celles de l'aluminium. L'Union européenne avait alors fortement réagi, annonçant des taxes importantes sur des produits importés des Etats-Unis. Il semble que les menaces aient fait leurs preuves…

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 22/03/2018 - 16:18 - Signaler un abus Bon, ben...finalement, il n'y aura que la Chine et l'Inde!

    bien fait pour leurs tronches!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€