Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Propos de Booba sur Charlie Hebdo : Eric Ciotti demande des poursuites

"J'attends que le Parquet de Paris engage des poursuites contre ce triste personnage" a déclaré le député UMP sur iTélé ce mardi.

Réactions

Publié le
Propos de Booba sur Charlie Hebdo : Eric Ciotti demande des poursuites

Eric Ciotti dénonce "une forme d'apologie du terrorisme". Crédit Reuters Pictures

Dans un entretien publié lundi par Le Parisien, le rappeur français Booba estime que les journalistes de Charlie Hebdo savaient à quoi s'en tenir en s'attaquant à l'Islam. "J'ai été étonné que ça ne ce soit pas passé avant, parce que c'était pas la première fois qu'ils avaient fait des représentations du prophète etc. Quand j'ai vu ça, je me suis dit: 'Ah, ça va peut-être pas leur [les terroristes] plaire'. Mais après que dire ? Moi je ne suis que spectateur" explique-t-il. 

Ces déclarations ont rapidement suscité l'indignation de plusieurs élus, au premier rang desquels le président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti.

Ce dernier a dénoncé "une forme d'apologie du terrorisme". "Ces propos sont intolérables, indignes, honteux (…) J'attends que le Parquet de Paris engage des poursuites contre ce triste personnage" a-t-il estimé sur iTélé.

Sur la même antenne, le député UMP des Hauts-de-Seine Thierry a également regretté que Booba (qui réside aux Etats-Unis) "vienne faire des clins d'oeil et du marketing alors qu'il n'habite plus la France pour qu'une clientèle le trouve sympa". Le médecin urgentiste Patrick Pelloux, aussi chroniqueur à Charlie Hebdo, a quant à lui estimé que Booba "ferait mieux de chercher l'intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes".

Au mois de mars, l'humoriste controversé Dieudonné avait été condamné à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour "apologie du terrorisme". Le jour de la marche républicaine du 11 janvier, Dieudonné avait écrit sur sa page Facebook : "Je me sens Charlie Coulibaly".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par 2bout - 14/04/2015 - 18:06 - Signaler un abus Post scriptum

    Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin, et ce n'est pas Ciotti qui relève le niveau.

  • Par cloette - 14/04/2015 - 19:06 - Signaler un abus Liberté d'expression

    Booba a parfaitement le droit, de dire ce qu'il a dit bien entendu et en effet Ciotti ne relève pas le niveau !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€