Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Projet de loi Taubira : les mesures les plus étonnantes

"Le Point" s'est procuré la dernière version du projet de loi Taubira. Ce qui n'a rien pour rassurer magistrats et policiers.

Justice, ou pas

Publié le
Projet de loi Taubira : les mesures les plus étonnantes

Le Point s'est procuré une copie du texte de réforme pénale qui sera bientôt examiné par le Parlement et pointe les dispositions qui pourraient créer la polémique.

  • Les aides sociales

Selon Le Point, l'article 12 (cliquez ici pour le consulter) est sans doute celui qui prête le plus à polémique. Si la loi est votée, les collectivités devront "garantir l'accès effectif des personnes condamnées aux droits sociaux" c'est-à-dire le droit au RSA, pôle emploi, la CAF, etc..

  • La suppression de la révision automatique du sursis simple

Prévue dans l'article 6, ce dispositif permettrait de faire chuter artificiellement le taux de récidive.

Il est vrai que Madame Taubira a fait de la lutte contre la récidive son cheval de bataille. Les explications sur Le Point.fr : "quand un jeune délinquant se fait condamner pour la première fois par la justice, il écope d'une peine avec sursis simple. Si, pour une nouvelle infraction une condamnation est prononcée, le sursis tombe mécaniquement, ce qui fait alors du délinquant un récidiviste." En supprimant l'automaticité du couperet, le projet de loi Taubira aura pour effet de vider les prisons, 80 % des récidives correspondant à des révocations de sursis simple.

  • Un JAP tout puissant

Le juge d'application des peines (JAP) devient le juge le plus puissant de France. Il décide seul dans le secret de son cabinet du devenir du délinquant. Ce dispositif est paradoxale après l'affaire d'Outreau. Suite au drame, la collégialité était présentée comme le rempart contre l'erreur judiciaire.

  • Anti-constitutionnalité

S'il devait être voté en l'état au Parlement, le projet de loi tant défendu par Christiane Taubira risquerait d'être retoqué pour anti-constitutionnalité : l'article 12 ouvre des droits pour une catégorie particulière de personnes, ce qui est contraire à la Constitution.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par carredas - 19/09/2013 - 14:46 - Signaler un abus Ahhhhh....

    La société va donc payer la défense des délinquants, leur prise en charge en détention, le dédommagement de leurs victimes et en plus leur verser les allocs, le RSA ou les indemnités de chômage... Voilà qui promet des commentaires intéressants :-)

  • Par ChicodoBrazil - 19/09/2013 - 15:20 - Signaler un abus on vous l'avait pourtant dit...

    Le changement pour le chaos c'est maintenant. Sans parler évidemment de la majorité des français relevant de la classe moyenne qui continueront d'être tantôt des fusibles, des moutons à tondre, et des résèrves inépuisables pour permettre toujours plus de social... Cette classe moyenne éduquée, jamais condamnée, qui paie un max d'impôts, qui tond sa pelouse le WE et qui se permet de partir en vacances, va enfin payer l'outrage fait depuis tant d'années à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la même chose sans rien faire. Mme TAUBIRA aura enfin sa vengeance.

  • Par Equilibre - 19/09/2013 - 16:05 - Signaler un abus C’est bon pour l’économie !

    Hausse des ventes d’armes. Hausse des ventes dans le secteur funéraire à prévoir. Hausse des ventes de voitures (afin de remplacer celles qui seront brulées) Hausse des ventes de systèmes d’alarme. Hausse des assurances Hausse du volume de drogues vendus .... Avec les reconstructions des églises vandalisées, des monuments détruits, des HLM à reconstruire tous les 3 ans pour accueillir toute la richesse du monde, le bâtiment va repartir. Les médecins et pharmaciens se frottent les mains, les interventions chirurgicales et les ventes d’antidépresseurs vont progresser. Mme Taubira en lice pour le prix Nobel de l’économie (celui de la connerie , elle l’a déjà), si on est adepte du sophisme de la vitre brisée.

  • Par Equilibre - 19/09/2013 - 16:13 - Signaler un abus Accentuation des débuts de guerre civile?

    Il ne manque plus que carte d'adhésion au PS et stage de ski de 3 semaines de réinsertion à Mégève. Cette bouse veut du sang partout. Tout pour ses protégés divers exogènes, rien pour les honnêtes gens. Rien pour les autres, hormis le sang des victimes, les cris et les larmes des proches. Attendons la réaction des oppositions et voyons voir qui aime suffisamment le sang des innocents français pour voter cela. C'est cela, la "république" pour les bobo gochos? Des droits supplémentaires pour la merde qui tue, pille, viole, deale, frappe, agresse... Révolution ou soumission?

  • Par gliocyte - 19/09/2013 - 16:23 - Signaler un abus Quand?

    Quand donc FH aura le courage, ou plutôt la dignité de renvoyer un ministre de la Justice qui se croit au dessus de la Loi? 1) Elle fait fouiller, par ses sbires, les ordinateurs des magistrats suite à une fuite sur sa circulaire. 2)En opposition avec la charte de déontologie qu'elle a signé en acceptant le poste de Ministre, elle nomme son ami, qui partagerait sa vie, au poste de directeur de son Cabinet 3) Elle a demandé, en 2001, au ministre de la Justice de l'époque, que le casier judiciaire de son fils soit effacé. 4) Sa circulaire sur la reconnaissance des enfants nés par GPA effectuée à l'étranger a été jugée anticonconstitutionnelle puisque le Conseil Constitutionnel a invalidé une décision de cette reconnaissance par une Cour de Cassation. Taubira, ou le Ministre de l'Injustice. FH cautionne... FH serait-il le Président de l'Injuste????

  • Par Glop Glop - 19/09/2013 - 16:38 - Signaler un abus On va juste assister...

    ... au posé d'objets longs sur bipieds et aux caresses de pontets, de détentes de temps à autre, ici ou là. Non seulement, ils vont achever de plomber l'économie et la place du pays parmi ses voisins, mais en plus ils vont même parvenir à armer un territoire. Après tout hein... ils ont été élus... en connaissance de cause... tout cela n'est que succession de politiques pseudo alternatives de quatre décennies avec des accentuations par ci par là... et une forte concentration de ces accentuations ces dix dernières années. Quand on sera au fond, ne restera plus qu'à remonter... avec moyens et méthodes précis, clairs, chirurgicaux... c'est beau un corps qui nettoie ses plaies... il élimine.

  • Par léonard simon - 19/09/2013 - 16:38 - Signaler un abus Madame Taubira

    Vous êtes moralement indécente.

  • Par gliocyte - 19/09/2013 - 16:38 - Signaler un abus Ps

    Et les Magistrats? Où sont-ils? Que font-ils? Pourquoi ne protestent-ils pas? Et pourtant, ils n'ont pas hésité à faire grève en masse lorsque Sarkosy avait parlé de "Dysfonctionnement" http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/la-quasi-totalite-des-tribunaux-en-greve_960667.html Comment veulent-ils être respectés, s'ils acceptent ainsi, en ne bougeant pas le petit doigt, d'être jugés être du côté du coupable et non plus de celui de la victime?

  • Par Karamba - 19/09/2013 - 16:47 - Signaler un abus Pouvoir autiste

    Plus que jamais il devient vital en 2014 d'adresser par les urnes un signal fort à ce gouvernement désavoué par l'opinion publique mais qui s'estime pourtant encore tout permis dans ses élucubrations idéologiques sectaires. D'autant plus que cette réforme arrivera après les élections. Donc n'adresser qu'une correction minime aux élus de ce parti ne ferait que les conforter à nous engager dans un désastre annoncé mais ignoré par leur mépris habituel.

  • Par tubixray - 19/09/2013 - 17:00 - Signaler un abus 4 dispositions

    - la première est stupéfiante - la deuxième révoltante - la troisième inquiétante - la quatrième potentiellement rassurante En conclusion une loi scélérate portée par un ministre anti républicain.

  • Par Frenchy - 19/09/2013 - 17:56 - Signaler un abus LOI TAUBIRA

    SI VOUS ETES CONTRE CETTE LOI il existe une petition en ligne http://petitions.institutpourlajustice.org/non-aux-projets-taubira/petition.php?utm_source=mail20130827&utm_medium=lien_mail20130827&utm_campaign=non-aux-projets-taubira&IdTis=XTC-FZFW-FPPEZN-DD-8J7DA-A0R

  • Par Benvoyons - 19/09/2013 - 17:56 - Signaler un abus Son projet Elle l'a écrit sur" le mur des Cons" avec ses copains

    juges politiques.

  • Par Benvoyons - 19/09/2013 - 17:59 - Signaler un abus Equilibre - 19/09/2013 - 16:05 Avec tout cela tes burnes ne

    vont pas rentrer dans l'urne.

  • Par Tontonne - 19/09/2013 - 18:05 - Signaler un abus Vous n'aimiez pas Rachida? Régalez-vous!

    Nous avons eu des élections, l'année dernière. Nous avons bien voté selon nos gouts. La Droite (60% des sondages) a été battue par la Gauche. Souvenez vous: Dix contre un, avec en plus Chirac et Galouzeau pour les croche-pieds. Plus 30 ou 40 Mille journalistes. Vous pouvez toujours gueuler, la Gauche s'installe encore mieux dans son fromage. Plein de prébendes a distribuer, plein de copains a caser, Quarante Ministres se gavant a votre sante. Bravo! Vous n'aimiez pas Rachida? Bonjour, Taubira. Vous n'aimiez pas le petit Hongrois agité? Bonjour, Culbuto-Dodo! Merci beaucoup, Chirac, Galouzeau, Boutin, Marine, Bayrou... Merci, Droite de merde! Je vous parie que des 2016, la machine a perdre sera repartie de plus belle. La Droite des cons refera un boulevard a ces parasites. Merci!

  • Par Atlante13 - 19/09/2013 - 19:25 - Signaler un abus Elle a tout compris

    pour qu'il n'y ait plus de délinquants, il n'y a qu'a les payer et ils ne seront plus obligés de braquer et maltraiter les citoyens honnêtes. N'est-ce pas là la définition du racket? Si cette loi est votée, la moitié de la population voudra aller en prison: hébergés gratuitement, nourris, blanchis, RSA, alloc, transports gratos pour les perm de sortie, c'est à dire tous les jours ou tous les WE pour les cas graves. Et vu qu'en plus petit notre ministre de la propagande intérieure offre la naturalisation sur demande et sans justification préalable, vous aurez le reste du tiers monde qui va s'installer en France. Un petit braquage et hop, tous devient gratuit. Pas belle la vie?

  • Par vangog - 19/09/2013 - 20:28 - Signaler un abus J'ai compris! Taubira ne va pas supprimer la récidive, mais

    elle va supprimer le mot récidive pour les 80% des délinquants récidivistes, qui seront alors entre "primo-délinquants" et "récidivistes chevronnés": probablement, le mot qui leur sera le mieux adapté sera "délinquants en sursis" ou "délinquants sursitaires"... En réalité , Taubira n'est pas ministre de la Justice, mais ministre de la novlangue socialiste! Mais une chose est certaine, eux non plus ne feront pas de prison! Et tant mieux pour les tribunaux, qui n'avaient plus grand chose à se mettre sous la main, ces derniers temps: Au boulot!...

  • Par Eddy K - 20/09/2013 - 01:34 - Signaler un abus On voit dans quel camp elle se trouve !

    Taubirhaine soigne ses amis les voyous. Les honnêtes citoyens ? Elle s'en fout. Les victimes ? Elle les écrase de son silence méprisant. Est-ce pour venger son fils (condamné pour complicité de vol), ou son ex mari (18 mois à la prison de la Santé), ou elle-même condamnée pour licenciement abusif de son assistante parlementaire, qu'elle veut à tout prix vider les prisons ?? Ou bien cette ex indépendantiste mal repentie déteste-t-elle tellement la France et les Français qu'elle fasse tout pour nous faire du mal ?

  • Par antoinem - 20/09/2013 - 07:19 - Signaler un abus Taubira est un danger public !

    Tout ça pour chouchouter l'électorat de Mollande 1er..... C'est une honte de la République ce gouvernement !!!!!!!

  • Par Brondillant - 20/09/2013 - 07:45 - Signaler un abus euhhhhhh

    je m'a trompé de touche . Je disais: merci les socialistes . Ce qui console c'est qu'on ne les verra plus pendant un paquet de temps. Si la droite est moins conne. Finalement Hollande gouverne comme Sarko. Avec ses ministres , pour faire plaisir aux uns et aux autres, il n'a pas besoin d'ennemis. Gageons qu'avec le temps, les caciques de gauche feront comme les caciques de droite. Niko revient: prends du Lexomil pour moins t'agiter. Prends des gens compétents et fait nous une politique pragmatique avec un seul objectif: sauver le pays. C'est facile comme programme. Ah oui, dis nous la vérité. On est des grandes personnes.

  • Par legaulois - 20/09/2013 - 08:26 - Signaler un abus en réponse

    à cette bande de guignols de l'umps boycotte de toutes les listes aux élections de 2014 il est temps de réagir sinon le peuple laborieux descendra dans la rue et là attention on risque de voir un 68 à l'envers nous sommes revenus au temps de la noblesse des sois disant élites qui sont menteurs voleurs attachés à leurs acquis c'est pour cela qu'ils ne veulent pas de la proportionnel un exemple l'allemagne avec 5% un parti entre au parlement donc chez eux toutes sensibilités sont représentés c'est la démocratie pas chez nous juste l'oligarchie umps

  • Par Harald - 20/09/2013 - 09:40 - Signaler un abus L'égalité et la justice pour tous!?

    Super....encore plus d'impôts à payer mais cette fois ci pour relâcher des personnes qui devraient être écrouées. Bientôt, des renforts pour la police et les services sociaux vont être proposés pour accompagner le tout. Petites frappes, dealers et autres malfrats vont se retrouver dehors et bénéficier d'aides alors qu'un conducteur en infraction aura une grosse amende et/ou se retrouvera en tôle et perdra son emploi! Comment peut-on laisser cette personne faire autant de dégâts à la France! Une économiste à la justice, cherchez l'erreur! Pourquoi pas une éleveur de brebis ou un ébéniste! "http://www.change.org/fr/pétitions/au-président-de-la-république-française-que-les-politiques-justifient-d-une-qualification-liée-au-poste-visé?utm_source=guides&utm_medium=email&utm_campaign=petition_week_one"

  • Par Bétharram - 20/09/2013 - 10:49 - Signaler un abus logé, nourri, blanchi ET rémunéré aux frais du contribuable

    Selon cette garde des sceaux, il est évident que le contribuable français est un vrai MOUTON que l'on peut tondre à satiété. Selon cette garde des sceaux, il est évident que le citoyen français est un SOT à qui on peut faire croire que la récidive n'est qu'une affaire de COUP DE BAGUETTE MAGIQUE, on efface tout et fini la récidive. Selon cette GARDE DES SOTS, il est évident qu'en plaçant ses protégés du SM (ceux du mur des c...) aux postes de JAP, on réglera le problème de surpopulation carcérale, non pas par la construction de 2500places annuelles supplémentaires, mais en vidant les établissements existants. Oublierait-elle par hasard que la justice se rend AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS et non pas au nom d'une idéologie utopique, déphasée et de moins en moins tolérée? FILLON n'avait-il pas émis l'hypothèse que certains dans la majorité pouvaient être sectaires?

  • Par antiflambyste18 - 20/09/2013 - 11:00 - Signaler un abus le socialisme français

    Un cancer de la la pensée.

  • Par lsga - 20/09/2013 - 13:31 - Signaler un abus L'efficacité du dispositif : le point principal

    Vous aurez remarquer que toutes les grandes villes votent à gauche. C'est normal, les habitants des grandes villes sont touchés par l'insécurité. Or, ils ont bien compris que si droite tient un discours fascistoïde dans les médias, elle se contente ensuite de diminuer le nombre de poste de policiers, de fermer des prisons et des tribunaux.    Le gouvernement Hollande : - Augmente le nombre de prisons - Donne plus de moyens aux tribunaux et à la justice - Augmente le nombre de policiers - Réinstaure la police de proximité     Bien entendu, les bouseux qui habitent en lotissements ne peuvent pas comprendre que dans les grandes villes, une des sources les plus inquiétantes de délinquance sont les anciens prisonniers qui finissent à la rue. Ces clochards anciens délinquants ultra-violents sont prêts à tout, car ils se considèrent finis.    Leur donner le RSA le temps de leur peine, c'est leur permettre de ne pas se retrouver à la rue à leur sortie, c'est assurer la sécurité des citadins. C'est pourquoi ceux qui sont vraiment confrontés à la délinquance votent à gauche. C'est pourquoi la droite n'a presque aucune ville de plus de 100.000 habitants.

  • Par Bétharram - 20/09/2013 - 14:09 - Signaler un abus un salaire pour un travail est une règle intangible

    Non ISGA, chiffres à l'appui, les seuls détenus qui se réinsèrent sont ceux qui ont accepter un travail rémunéré pendant leurs détentions, ceux qui refusent un travail du système pénitentiaire sont logés, nourris blanchis par le contribuable comme les autres et pour leurs dépenses particulières vivent aux crochets de leurs proches, un tel projet substituerait la manne des proches par celle des contribuables sous prétexte de SOLIDARITE ACTIVE, les contribuables n'ont pas à se sentir solidaires de ceux qui n'attendent qu'une chose des UTOPISTES de notre société, payer pour ceux qui se sont volontairement exclus de la société et qui une fois libérés maintiendront leur décision de s'exclure de la société.

  • Par lsga - 20/09/2013 - 14:12 - Signaler un abus Bétharam : si tes enfants habitaient en ville

    tu te poserait moins de questions morales du type 'solidaire ou pas ? humaniste ou pas ?', et tu te poserais surtout la question de l'efficacité.   C'est pour cela que les villes de plus de 100.000 habitants votent à gauche : elles sont demandeuses d'une politique efficace contre la délinquance.   Incontestablement, le plan Taubira va permettre de vider les villes des anciens prisonniers clochardisés qui représentent la plus grande source de danger et de peur dans les centres villes ( bien plus que les gamins de cités avec leurs gueules de puceaux à casquette )    Bien entendu : vous ne comprenez pas ça, vous êtes des bouseux de lotissements qui ont peur des puceaux à casquettes.

  • Par jurgio - 20/09/2013 - 14:32 - Signaler un abus Il existe un proverbe

    Si tu cautionnes Taubira, tôt subiras

  • Par Bétharram - 20/09/2013 - 14:41 - Signaler un abus Fillon a eu raison de parler du sectarisme des utopistes

    ISGA est une preuve flagrante du sectarisme de l'utopisme. pour lui refuser l'utopie TAUBIRA est la preuve que mes enfants et moi habitions en lotissement, en réalité, là où j'habite, un cacique du PS ex-ministre aime bien les ROMS mais chez les voisins. pour lui, habiter en lotissement c'est ne pas connaître l'insécurité, quand on sait que les contribuables ayant fui les cités dans les années 80-90, pour raison d'insécurité sont à nouveau confrontés à ce phénomène car l'insécurité est sortie des villes pour s'étendre aux lotissements et aux campagnes pour lui solidarité veut dire payer à ne rien faire, quand solidarité veut dire aider celui qui veut s'en sortir honorablement Eh oui, eux aussi sont sectaires

  • Par rolavite - 20/09/2013 - 15:03 - Signaler un abus La mission inavouée et inavouable des socialistes

    la meme avec des couleurs legerement nuancées que l'on retrouve chez les umpistes par ailleurs, c'est de fragmenter le peuple de France en rassemblant toutes les minorités contre ce meme peuple, qui lui est majoritaire et souverain...donc un obstacle au projet du nouvel ordre mondial. Hey oui amis patriotes: les gays , lesbiennes, clandestins, sdf, prisonniers et autres religieux intégristes (sans oublier les fafs bien sur) sont les instruments de ces mondialistes qui n'ont qu'un but en tete : La fin des nations, dont la France qui représente historiquement et avec fierté la notion de patrie depuis toujours, pour permettre l'établissement du Nouvel Ordre Mondial.

  • Par lsga - 20/09/2013 - 15:08 - Signaler un abus @rolavite : un fond de vrai dans vos propos

    Les minorités forment une majorité.    Impossible de gagner une élection présidentielle ou législative en France sans le vote des juifs, des arabes, des noirs, des homosexuels, des franc-maçons, des syndicalistes, etc. ( une élection présidentielle se joue à moins de 200.000 voix aujourd'hui )    C'est pourquoi l'UMP ne peut gagner les élections si elle suit la ligne Buisson.   De Gaulle a conçu la Vème République pour empêcher les extrêmes de gagner ( le PCF a l'époque ). Plus la droite penche vers son extrême, plus elle perd ( et IDEM pour les socialos ).   Avec un FN a plus de 15%, le PS est sûr de garder le pouvoir.

  • Par rolavite - 20/09/2013 - 15:21 - Signaler un abus Cher Isga

    Essayez d’être de bonne foi envers vous même et vous verrez s'élever votre capacité à reconnaître le mensonge de la vérité. Alors peut être vous arrêterez de faire confiance à ces gouvernements venu de droite comme de gauche et dirigés par de tristes individus qui n'ont absolument aucun autre agenda que celui que je vous décrit dans mon post précédent.

  • Par lsga - 20/09/2013 - 16:34 - Signaler un abus @rolavite : je n'ai fait qu'appuyer vos propos

    c'est vous qui refusez de tirer les conclusions de votre raisonnement. Le poids électoral des minorités est tel qu'elles empêchent tout parti qui lutte contre elles de remporter une élection à 2 tours.   Le parti républicain US en fait l'amère expérience. Le parti Républicain passe son temps à taper sur l'immigration ( mexicaine ) alors que le poids de l'électorat latino est très important. Résultat : ils perdent.   La ligne Buisson/Lepen consiste à ressusciter la lutte contre l'Anti-France telle que définie par Charles Maurras : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-France   C'est à dire : la lutte contre les juifs ( "l'Oligarchie financière" chez Lepen ), contre les métèques (les immigrés, les arabes, les noirs), contre les franc-maçons ( Peillon etc. ), contre les homo-sexuels ( la manif pour tous, condamnée par le Pape ), contre les syndicats ( Coppé & Lepen n'arrête pas ), contre les communistes ( Thorez, ça vous dit quelque chose ? ).   Bref, si à tout ceux qui votent à gauche quoi qu'il arrive (la gauche est disciplinée), vous rajoutez toutes ces minorités, vous obtenez la victoire du PS à toutes les élections.       Merci Marine ! Merci Buisson !

  • Par Jeffouille91 - 20/09/2013 - 16:35 - Signaler un abus Monsieur ISGA .......

    vous croyez vraiment ce que vous écrivez ????? Celà fait 30 ans que je travaille dans les quartiers pourris de notre République , et des délinquants j'en ai vu passé un max , je peux vous dire que vous marchez sur la tête , votre utopie vous aveugle complètement : sortez de vos dogmes , ouvrez les yeux et vous verrez une population (celle de ces quartiers) de travailleurs pauvres , français et émigrés confondus , qui demande un retour à l'état de droit par d'autres dispositions que cette lois totalement débile

  • Par lsga - 20/09/2013 - 16:58 - Signaler un abus @Jefouille : vous devez faire référence à mon post de 13:31

    Dans lequel j'explique que le PS gagne toutes les villes de plus de 100.000 habitants, qui sont celles où il-y-a des problèmes de délinquances...   Et bien oui, c'est un fait. À Toulouse par exemple ( gouverné par un certain Dominique Baudis fut un temps...), les habitants ont applaudis des deux mains et des deux pieds le retour de la police de proximité.   La délinquance empoisonne la ville, et ses habitants veulent des réponses concrètes ( et non pas des propos racistes et fascistoïdes suivis d'une diminution du nombre de Policiers, de Prisons, et de Tribunaux).   En effet, les centres des grandes villes sont empoisonnés par les anciens prisonniers qui finissent clochards. En centre ville, ce ne sont pas les gamins boutonneux et puceaux à casquettes qui vous agressent ( d'ailleurs à part d'autres gamins boutonneux, ceux-ci n'agressent pas grand monde). Ceux qui font peurs et sont agressifs, ce sont ces clochards ancien tolards qui font la manche.   Taubira trouve une solution à ce problème, ne doutez pas que les électeurs des grandes villes le comprendront.

  • Par rolavite - 20/09/2013 - 17:02 - Signaler un abus Isga

    Vous êtes obstinément persuadé que selon le vote des électeurs, vous avez des politiques différentes et c'est là votre erreur. Tous les politiques sont franc macs et à la botte des sionistes qui dictent les lois de la finance internationale. De plus, la plupart sont avides de pouvoir et pret à etre roulé dans la fange comme DSK pour en conserver un minimum. Ils ont TOUS lu et adhéré aux theses du " prince " de Machiavel ou il est expliqué que sans un minimum de terreur il est impossible de gouverner un peuple....ET vous voulez toujours leur faire confiance ??

  • Par lsga - 20/09/2013 - 17:16 - Signaler un abus rolavite : votre anti-sémitisme prouve votre imbécilité

    Donc, en effet, comme vous l'avez compris : impossible en France de gagner une élection CONTRE les minorités ( qui représentent plus de 200.000 voix, et qui suffisent à faire basculer un second tour)   Vous ne voyez pas de différence entre le PS et l'UMP ?   - François Fillon a décidé de soutenir la bulle immobilière ALORS QUE François Hollande encadre les loyers   - Nicolas Sarkozy a diminué les impôts des plus riches ( paquet fiscal ) et considérablement augmenté ceux de la classe moyenne ( TVA, etc.) ALORS QUE François Hollande a diminué les impôts de 60% des français, et augmenté ceux de la partie la plus aisés ( >+ 4.000€/mois et par foyer : -20% de la population )   - Nicolas Sarkozy a diminué le nombre de policier, de prisons, de tribunaux ALORS QUE Hollande augmente le nombre de policiers, de prisons, de tribunaux   - Nicolas Sarkozy a supprimé la formation des instituteurs ALORS QUE Hollande rétabli cette formation et augmente le nombre d'instituteurs   - Nicolas Sarkozy a largement ouvert les portes à l'immigration ("choisie") ALORS QUE Hollande a instituée des règles claires, sévères et uniformes qui s'appliquent à toutes les préfectures.   On continue ?

  • Par Bienconscient5454 - 20/09/2013 - 17:37 - Signaler un abus Tant que la police et l' armée ne bougera pas

    On assistera au déclin de la France car les français ne sont plus patriotes, on leur impose une immigration massive, on les taxe à tout va, on les traite de fachos etc....on leur fait peur (biens et menaces à la personne) , la justice les répriment plus facilement que la racaille et ils ont du mal à se mobiliser pour faire monter la pression et refouler tout cet univers nauséabond du politiquement correct et de cette gouvernance incompétente on en est là, béats à tout accepter et ce sera de pire en pire

  • Par Imragen - 20/09/2013 - 17:38 - Signaler un abus @isga

    Je ne sais pas où vous habitez, mais votre analyse du basculement à gauche de grandes villes est totalement erronée. Même le Monde, peu suspect de penser à droite, écrit que le basculement était dû à la volonté des potentats locaux d'échapper aux nécessaires opérations de rationalisation de la répartition des tâches entre municipalités, départements, régions. (A titre d'info, la France compte autant de communes que toute l'Europe...) Quant à l'idée que la générosité nationale doit s'appliquer à toute la population carcérale, elle ne répond absolument pas au besoin de réinsertion des primo-délinquants. Si le RSA avait permis de réinsérer ceux qui le touchent, cela se saurait !!! En fait c'est une action volontariste de formation et d'accompagnement dans la recherche d'emploi qui permet cette réinsertion. Et vous conviendrez peut être qu'il est normal qu'un patron réfléchisse à deux fois avant d'embaucher dans ces conditions.

  • Par Imragen - 20/09/2013 - 17:41 - Signaler un abus @isga suite

    Comment expliquez vous qu'en 2013, il y ait 1,2 millions de nouveaux assujettis à l'IRPP ? Le budget 2013 a bien été voté sous le règne de Pépère ?

  • Par lsga - 20/09/2013 - 17:44 - Signaler un abus @lmragen : 65 Millions de français.

    dont 60% ont vu leurs impôts DIMINUER.   Pendant que Hollande laisse la droite et les médias brailler sur les hausses d'impôts, il envoie personnellement à 60% des électeurs une feuille d'impôts en baisse.   Ceux qui ont vu leurs impôts augmenté n'auraient en général jamais voté à gauche. ça s'appelle du clientélisme électoral. C'est très efficace. ça permet de gagner les élections ( ce truc que l'UMP ne fait jamais )

  • Par 2bout - 20/09/2013 - 17:52 - Signaler un abus 60% des français ont vu leurs impôts diminuer !

    Statistiques INSEE mais j'ai perdu le lien.

  • Par rolavite - 20/09/2013 - 17:53 - Signaler un abus Shut ....!

    La mission inavouée et inavouable des socialistes, la même avec des couleurs légèrement nuancées que l'on retrouve chez les umpistes par ailleurs, c'est de fragmenter le peuple de France en rassemblant toutes les minorités contre ce même peuple, qui lui est majoritaire et souverain...donc un obstacle au projet du nouvel ordre mondial. Hey oui amis patriotes: les gays , lesbiennes, clandestins, sdf, prisonniers et autres religieux intégristes (sans oublier les fafs et isga bien sur) sont les instruments de ces mondialistes qui n'ont qu'un but en tête : L'abolissement des états nations, et surtout de la France qui représente historiquement et avec fierté la notion de patrie depuis toujours, pour permettre l'établissement du Nouvel Ordre Mondial.

  • Par lsga - 20/09/2013 - 18:06 - Signaler un abus @rolavite a raison !

    En France, il est impossible de gagner une élection à deux tours sans le soutient des minorités ( Gay, Arabes, Noirs, Juifs, Franc-Maçons, etc.).   Pour ce qui est du Nouvel Ordre Mondial, rappelons qu'il s'agit du projet réactionnaire NAZI : Une domination mondiale du Capitalisme ( s'opposant au Communisme ), de la Race Blanche, et du Christianisme.   Cf : Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_nouveau Un terme générique désignant, dans les années 1930-1940, les mouvements fascistes, et par extension le IIIe Reich. L'avènement de l'ordre nouveau fut proclamé par Adolf Hitler en 1940 ; le terme fut repris largement par la propagande et représenta l'hégémonie de l'Allemagne nazie sur l'Europe.   Le seul parti politique Français a avoir repris ce projet, c'est le Font National. Il est en effet issu du groupuscule néo-nazi ORDRE NOUVEAU. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_nouveau_(mouvement)

  • Par Tarseiche - 20/09/2013 - 18:18 - Signaler un abus Naïf

    @isga La non prise en compte de l'inflation dans le calcul du montant de l'impôt augmente mécaniquement les impots des assujettis et crée de nouveaux imposables Ce n'est pas le bricolage des chjffres de l'INSEE qui fera croire l'inverse au contribuable

  • Par rolavite - 20/09/2013 - 18:20 - Signaler un abus Ne faites pas attention a ISGA ..ignorez le comme moi

    C'est un traître et un mécréant qui ose écrire que le seul parti défendant aujourd'hui la nation souveraine française est partisan du nouvel ordre mondial..Encore quelques mois et ce lâche retournera sa veste de peur d’être lynché sur la place publique, à ne pas en douter.

  • Par Bétharram - 20/09/2013 - 18:27 - Signaler un abus ISGA et le "New world order"

    ISGA devrait faire travailler ce qu'il est sensé avoir entre les deux oreilles quand il blablatte sur le nouvel ordre mondial, concept de l'immédiat après-guerre, toujours est-il que par ses approximations, ses chiffres sortis de de la propagande socialo-communiste, il démontre parfaitement, s'il en était besoin qu'il est un bon petit soldat de la "propaganda staffel" au service de Mr40%, le précédent, ses amis l'appelaient Mr 47%, c'était plus représentatif quand même

  • Par lsga - 20/09/2013 - 18:35 - Signaler un abus @rolavite : mais apprenez l'Histoire du Front National...

    Le FN, c'est Ordre Nouveau, c'est la Waffen SS Charlemagne. C'est le parti politique de ceux qui ont trahi la France pendant la guerre. Ceux qui ont pris le fusil pour défendre la patrie, ce sont les Communistes, les juifs, les métèques ( comme Anna Marly ) http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/la-complainte-du-partisan-34003   ORDRE NOUVEAU : ça ne vous suffit pas ? Vous ne comprenez pas ? Le NWO n'est pas américain, il est NAZI. De la même manière que les USA ont récupéré les ingénieurs nazi, ils ont récupéré le projet du NWO, qui veut une domination mondiale du Capitalisme, du Christianisme, et de la Race Blanche.   Le FN de Marine Lepen appartient à l'extrême droite européenne. Lepen applique les recettes des néo-conservateurs US. Ceux-ci, avec les grandes banques mondiales, veulent la prise de pouvoir par les nationalistes en Europe : ( lisez ) https://www.wsws.org/fr/articles/2013/jui2013/morg-j19.shtml & http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Pougatchev   Comme avec Pinochet au Chili. Dixit Lepen : http://www.youtube.com/watch?v=zJ3-G78vQ-0    Le projet qui s'oppose au NWO n'est pas le nationalisme. C'est l'internationalisme.

  • Par lsga - 20/09/2013 - 18:41 - Signaler un abus @Bétharam : Je décris les conditions de victoire en France

    en France, un parti politique pour gagner à la présidentielle doit faire 50% au second tour. Idem aux législatives.    Or, si un parti politique menace toutes les minorités ( Juifs, Arabes, Noirs, Musulmans, Homosexuels, Franc-Maçons, Syndiqués, Fonctionnaires, etc .) celle-ci voteront toujours contre lui au second tour de la présidentielle.   C'est ce qui arrive au parti Républicain en ce me moment aux USA.   Si l'UMP suit la ligne Marine Buisson, la manif pour tous, et le Front National, elle se condamne à perdre toutes les élections d'envergures.  

  • Par lsga - 20/09/2013 - 18:44 - Signaler un abus Et pour revenir à l'article

    Taubira va débarrasser les centres villes des anciens tolards qui finissent clochards. ça va faire grand bien.   Les électeurs des villes de plus de 100.000 habitants seront à quoi s'en tenir.

  • Par Bétharram - 20/09/2013 - 18:49 - Signaler un abus ah la propagande et la ré-écriture de l'Histoire

    Non ISGA c'est encore la propagande qui vous fait dire n'importe quoi, le PCF est entré en résistance en 41 quand les Nazis ont lancé l'opération Barbarossa contre l'URSS, jusque là les Nazis n'avaient pas interdit la publication de l'Humanité, et raison pour laquelle en Russie la IIme GM va de 41 à 45 et non de 39 à 45 comme nous. Non ISGA les Nazis n'ont jamais voulu faire de prosélytisme pour la chrétienté, leur religion c'était le Nazisme, raison pour laquelle ils se sont opposés aux catholiques comme aux protestants dans leur propre pays Non ISGA vous confondez "Ordre Nouveau du Nazisme" avec le New World Order" A se demander si celui là n'a pas subi de lavage de cerveau propagandiste, ou plus simplement s'il a quelque chose entre les deux oreilles

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€