Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Procès Méric : Esteban Morillo et Samuel Dufour condamnés à 11 et 7 ans de prison

Les deux jeunes hommes, qui avaient été impliqués dans une rixe avec des militants dits antifascistes, ont été condamnés vendredi par la cour d'assises de Paris.

Bataille

Publié le
Procès Méric : Esteban Morillo et Samuel Dufour condamnés à 11 et 7 ans de prison

 Crédit Benoit PEYRUCQ / AFP

Deux anciens skinheads âgés de 25 ans, impliqués dans la bagarre qui a conduit à la mort du militant d'extrême gauche Clément Méric en 2013, ont été condamnés vendredi à des peines de 7 et 11 ans de prison par la cour d'assises de Paris.

Esteban Morillo, qui a reconnu être l'auteur des coups ayant entraîné la mort de Clément Méric, a écopé de la peine la plus lourde, tandis que Samuel Dufour, présent lors de la rixe mais qui n'a pas frappé le militant d’extrême gauche, a été condamné à sept ans de prison. Les deux hommes vont faire appel, ont annoncé leurs avocats. Ils ont été condamnés pour les coups mortels avec les circonstances aggravantes de la réunion et du port d'arme, bien que l'utilisation d'une arme n'ait pas été prouvée.

Un troisième accusé, Alexandre Eyraud, présent également lors de la rixe mais qui n'a porté aucun coup, a été acquitté.

L'avocat général, qui avait dénoncé une agression "d'une sauvagerie inadmissible", avait requis jeudi une peine de 12 ans de réclusion criminelle à l'encontre d'Esteban Morillo et demandé sept ans d'emprisonnement contre Samuel Dufour.

La rixe avait eu lieu le 5 juin 2013. Après une rencontre fortuite lors d'une vente privée de vêtements, les militants dits antifascistes avaient attendu pendant près d'une heure les militants d'extrême droite afin d'en découdre. Clément Méric, âgé de 18 ans, avait succombé lors de cette bagarre. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 15/09/2018 - 13:46 - Signaler un abus Une honte !

    Mais juste une de plus pour la justice française. Quelles ont été les pressions exercées sur le "jury populaire" par les magistrats pour qu'enfin au bout de 9 heures de délibérations il délivre un verdict politiquement correct ? 11 ans pour une bagarre qui a mal tourné pour les agresseurs.

  • Par lasenorita - 15/09/2018 - 13:46 - Signaler un abus Notre ''Justice'' n'est pas neutre!

    Jawad Bendaoud a tué un jeune de 16 ans à coups de hachoir,il logeait des terroristes islamistes préparant un attentat de masse de victimes ''innocentes'' (la boucherie du Bataclan) et il a fait d'autres délits il n'a écopé que de 6 ans de prison seulement!..Méric a donné un coup par derrière,en traître..Le jeune Clément (60 kg et malingre) sortait d'une leucémie et il était faible,rien ne prouve qu'il n'est pas mort à la suite d'un simple coup de poing...la ''Justice'' a retenu l'hypothèse du poing américain sans aucune preuve...L'Antifas qui a lancé un cocktail Molotov dans une voiture de police et qui voulait ''tuer du flic'' n'a écopé que de 5 ans de prison dont 2 avec sursis...L'avocat a parlé du nazisme et de la Shoah aux skinheads voir https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-ombre-de-la-Shoah-plane-sur-l-accident-mortel-de-Clement-Meric-52159.html..que vient-elle faire la Shoah dans ce procès??..Les vrais fascistes sont ceux qui se prétendent Antifas..ce jugement est digne de l'époque stalinienne et ne fait qu'attiser la HAINE et le désordre!...

  • Par vangog - 15/09/2018 - 14:03 - Signaler un abus L’injustice française a fait deux victimes de ces résistants!

    Si la justice avait été juste, et non idéologique, elle aurait considéré que le fasciste Clement Méric était bel et bien longtemps.agresseur, qu’il avait traqué les résistants Morillo et Dufourjuque dans un ensemble boutique, pour les agresser par derrière, que le coup porte était uñ coup d’atidefense, et que les »poings américains » n’étaient que dans les fantasmes des fascistes...au pire de vulgaires bagues! A comparer avec ce fait-divers: Youssef, 24 ans, ivre, assène trois coups de poings à un homme qui tentait de le calmer, et l’homme meurt. Youssef écope seulement de sept mois fermes et ressort libre de prison! http://www.leparisien.fr/etampes-91150/etampes-l-auteur-des-coups-mortels-ne-retourne-pas-en-prison-24-02-2016-5574491.php....justice socialaud-macroniste de merde!

  • Par Yves3531 - 15/09/2018 - 14:21 - Signaler un abus Le vocabulaire utilisé permet de prédire le verdict...

    antifa, militant de gauche ou d'extrême gauche, ... d'un côté; et d'un autre coté, skinhead, ultra droite violent, néo-nazi, ... vocable dont l'AFP abreuve la presse très majoritairement consentante, et hop le verdict coule de source.... tout est comme ca, le vocable sert la propagation de la propagande idéologique souhaitée, regardez comment on est passé et avons glissé progressivement de "clandestin", à "sans-papier", puis à "migrant" devenant sans distinction "demandeur d'asile"... bientôt il ne faudra plus appeler un chat, un chat si ce n'est pas politiquement correct et ils réussiront à nous imposer, à force de répétition, l'idée que c'est une fake news ...

  • Par Septentrionale - 15/09/2018 - 14:24 - Signaler un abus Verdict socialop

    d'une justice politiK .

  • Par winnie - 15/09/2018 - 16:32 - Signaler un abus le " militant dit anti fachiste "

    Pourquoi celui ci est un militant et l autre un skeenhead et non pas un militant de droite? Bizard ce distingo?

  • Par winnie - 15/09/2018 - 16:36 - Signaler un abus Pour condamner des clandestins assassins....

    la justice est tres clemente! Pour faire comme " les gens bien " qui passent a la tele, je declare : " je ne fais pas confiance en la justice de ce qui reste de mon pays "

  • Par ciara - 15/09/2018 - 19:18 - Signaler un abus UNE HONTE

    j'adhère aux commentaires précédents . Nos politiques et nos juges sont stupides et dangereux. Ce genre de jugement en est la preuve si besoin était

  • Par assougoudrel - 15/09/2018 - 20:45 - Signaler un abus Ce matin, la mère de la "victime",

    militante d'extrême gauche, a dit aux médias qu'elle fera tout pour faire barrage à l'extrême droite. Ce sont les parents qui ont tué leur fils en lui bourrant le crane avec une idéologie plus que douteuse.

  • Par Anouman - 15/09/2018 - 20:49 - Signaler un abus Justice?

    " les militants dits antifascistes avaient attendu pendant près d'une heure les militants d'extrême droite afin d'en découdre" Apparemment la justice a un problème avec la légitime défense.

  • Par kidu - 16/09/2018 - 08:37 - Signaler un abus Et maintenant place au procès en canonisation..

    pour Meric en attendant définitivement qu'il ne soit fait saint ! Il faut un miracle paraît-il pour que cela soit possible... c'est chose faite dorénavant ! Condamnation des victimes qui se défendaient en bourreaux pour leurs agresseurs ! A quand un nom de rue par les élus bobo-parisiens en mémoire de ce martyr de la cause gauchofacho ??

  • Par Atlante13 - 16/09/2018 - 10:16 - Signaler un abus C'est ça, la France,

    on a les bons prénoms ou pas.

  • Par Henrik Jah - 16/09/2018 - 11:38 - Signaler un abus Procès politique

    La Justice française est inneficace et ne remplit pas sa mission. Des “jeunes issus de l’immigration” tuent souvent des gens mais ils sont rarement condamnés à plus de 2 ans de prison. Là des gauchistes anti-facsistes tendent une embuscade à des gars qui se défendent et on condamne esteban et samuel??!! Putain une crevette leucémique de 18 ans attaque en traître, si tu te defends tu va en prison mais putain dans quel monde on vit?

  • Par Mario - 16/09/2018 - 15:14 - Signaler un abus Et oui quand le camp du bien

    Et oui quand le camp du bien t'attaque ne te défend pas , tu n'en as pas le droit. Et si ce sont des personnes issues des minorités , casse toi en courant, si tu le peux! Voilà les bienfaits de la morale soixante huitarde.

  • Par vangog - 16/09/2018 - 20:05 - Signaler un abus Une bague transformée en « poing américain »!!!!

    L’in-Justice gauchiste a aussi un problème de vision...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€