Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Procès du Carlton de Lille : DSK relaxé ce vendredi

Poursuivi pour proxénétisme aggravé, l'ex-patron du FMI a été blanchi ce vendredi aux alentours de 12h30. Le procureur avait réclamé sa "relaxe pure et simple".

Conclusion

Publié le
Procès du Carlton de Lille : DSK relaxé ce vendredi

Une épine du pied de DSK a été définitivement retirée. En effet, le tribunal correctionnel de Lille a décidé de relaxer l'ancien patron du FMI dans le cadre de l'affaire du Carlton. Poursuivi pour proxénétisme aggravé en bande organisée, comme 12 des autres personnes comparaissant à ses côtés, l'homme politique avait vu cette gigantesque affaire se dégonfler au fur et à mesure des audiences.

Si le favori à la présidentielle 2012 n'avait pas caché son attrait pour les "parties fines", aucune preuve n'a en effet permis de prouver qu'il était au coeur d'un système de proxénétisme organisé dans le Nord de la France.

Le procureur Frédéric Fèvre avait alors demandé "la relaxe pure et simple" de DSK, rappelant qu'il travaillait avec "le code du travail et non le code moral".

Quant à Dominique Alderweireld, alias Dodo la saumure, un proxénète assumé gérant de bars à hôtesses dans la Belgique voisine, il a également été relaxé.Fabrice Paszkowski et David Roquet ont eux aussi été relaxés, tout comme le commissaire Jean-Christophe Lagarde.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clclo - 12/06/2015 - 09:37 - Signaler un abus dsk

    un habile débauché, servi par un entourrage de macs dévpoués

  • Par Benino - 12/06/2015 - 11:23 - Signaler un abus DSK : forcément innocent...

    Voilà un homme qui a toutes les qualités d'un innocent devant des juges compréhensifs : Il est riche. Il est socialiste. Il est juif. Il est malade du sexe. Les médias l'aiment. Zigou Zag lui doit son fauteuil. Valsatrois l'aime autant que les patrons. Con-bat- des - lices était Strausskanien, comme beaucoup d'autres proches du pouvoir. Laissons lui une chance de revenir... Et que les cons se taisent devant tant de grâces !!!

  • Par Anguerrand - 12/06/2015 - 11:29 - Signaler un abus DSK : SANTO SUBITO

    Il ne s'est rien passé au FMI, a Paris, a New York, ni à Lille. Donc cet homme est un saint puisque relaxé par tous les tribunaux, bien sûr tout cela grâce à des millions d'€, des avocats de haut vol, des francs maçons, a ses origines. Ces femmes étaient violees par plaisir, mais DSK pensait que c'était pour son charme, son gros bide et leur propre plaisir que ses femmes tombaient subitement amoureuses. On continue à nous prendre pour des c....

  • Par langue de pivert - 12/06/2015 - 13:41 - Signaler un abus

    Le micheton malgré lui !

  • Par zen aztec - 12/06/2015 - 14:06 - Signaler un abus ???

    Evidemment je vais continuer a faire confiance à la justice de mon pays

  • Par Vincennes - 12/06/2015 - 15:11 - Signaler un abus Idem pour moi Zen aztec....c'est comme pour les 7 MILLIARDS

    aucune enquête préliminaire n'a été ouverte pour connaître l'existence d'un compte bancaire à la banque Pictet de Genève, lié à FABIUS.......Le parquet national financier, créé au moment de l'affaire Cahuzac et le parquet de Paris se renvoyant la balle pour ne RIEN FAIRE prétextant un chevauchement des compétences!!! . Ce qui a empêché l'enquête d'aller plus loin et ça les arrange bien Elle est belle leur transparence !!

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 12/06/2015 - 16:19 - Signaler un abus CYNIQUEMENT

    ...."on" continue à dépénaliser certain client .A quand la résur-erection politicarde ? La jurisprudence fera que le client ne connaissait pas l'activité de la dame ET hop : relaxe max ! Evitez quand m^me de payer par CB ou chèque les loulous !

  • Par Texas - 12/06/2015 - 22:45 - Signaler un abus Encore une victime..

    ....d' un Lobby du BTP . Et pourtant la Gôche les deteste ces Lobbyistes ....bon , vous me direz , vu depuis une guépière , c' est pas parce qu' un dossier grimpe dans la pile que l' on peut parler de corruption . !.

  • Par Akilès - 13/06/2015 - 01:18 - Signaler un abus Akilés _

    C' était Abracadabrantesque : DSK n'a jamais été proxénète, c'était un gros poisson, "returning-customer" : donc une action du juge d' instruction inquiétante : 1º/ de bêtise : ça oblige les gens réfléchis à être du côté de DSK (merci beaucoup, la coupe est pleine), et 2º/ toujours la même irresponsabilité : quelqu'un s'occupe du coût exorbitant de ce "bin's" ? Aux USA, ils ont déjà intégré ce paramètre, pourtant simple de bon sens. Les règlements de comptes, c'est bon pour les gangsters, pas pour la Justice. Dur à dire, mais c'est fait.

  • Par Maredesbobos - 13/06/2015 - 04:11 - Signaler un abus la morale

    Dans cette histoire, si la justice n'a pas fait son boulot, les médias l'on faient à sa place. Enfin sauf peut-être pour DSK.le chouchou des médias gauchos dépravés. Le monde est pouri et on en redemande.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€