Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Procès du Carlton : DSK dit n'avoir "commis ni crime, ni délit"

L'ancien directeur du FMI comparait pour "proxénétisme aggravé". Il a parlé dans une lettre lue par le tribunal.

Comparution

Publié le
Procès du Carlton : DSK dit n'avoir "commis ni crime, ni délit"

DSK dans la tourmente Crédit Reuters

Les images se suivent et se ressemblent pour Dominique Strauss-Kahn. L'arrivée au tribunal de New York pour l'agression supposée dans le Sofitel et ce même regard en entrant dans le tribunal correctionnel de Lille où il est jugé dans l'affaire du Carlton.

Ce mardi 10 février, DSK a été appelé à la barre pour s'expliquer sur ses agissements. Depuis le début du scandale, il répète qu'il ignorait que les jeunes femmes qui participaient aux "parties fines" étaient des prostituées. Selon le juge, il était pourtant le "bénéficiaire, parfois exclusif, des rencontres sexuelles," ce qui lui a valu une mise en examen pour "proxénétisme aggravé". A la barre, dans une lettre lue par le tribunal, l'ancien patron du FMI a indiqué n'avoir "commis ni crime, ni délit".

Il dément toutes "insinuations malveillantes". DSK a fait face à ses accusatrices, notamment Jade qui n'est pas avare sur les détails scabreux des hommes qui profitaient d'elle. "Lors des rapports, j'ai beaucoup pleuré, j'avais très mal. C'était brutal mais consenti" a-t-elle indiqué. 

Refusant l'expertise psychiatrique, il a indiqué qu'il n'y a pas eu "d'activité débridée". "La communication avec ce groupe d'amis passait par Fabrice" assure DSK qui a nié la présence de prostituées. 

Ce mardi matin sur Twitter, l'avocat de Nafissatou Diallo, Douglas Wigdor, s'est félicité que Dominique Strauss-Kahn soit "enfin tenu pour responsable en France de ses actions (…) Le pouvoir et l'argent ne devraient pas protéger DSK de la loi, et les mauvais traitements des femmes par DSK ne devraient pas être tolérés."

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Texas - 10/02/2015 - 11:47 - Signaler un abus Le problème..

    ...de ce genre d' individus , c' est qu' ils sont payés des fortunes pour ne pas être corruptibles , et que deux escort-girls les mettent à genoux avec une guépière .

  • Par Bretondesouche - 10/02/2015 - 12:27 - Signaler un abus Victime

    De sa libido incontrôlable,il devrait être soigné et remboursé par la sécurité sociale. Ce procès est une erreur judiciaire

  • Par assougoudrel - 10/02/2015 - 13:44 - Signaler un abus "Je ne savais d'où venait la "marchandise",

    je ne faisais que mettre mon "dehors dans leur dedans". Il ne payait pas mais, en retour, sachant qu'il était destiné au poste "suprême", les fournisseurs faisaient un excellent placement de moyenne et longue durée., ou du moins, jusqu'à ce que sa tige ne fonctionne plus.

  • Par ISABLEUE - 10/02/2015 - 16:32 - Signaler un abus Si on lui fichait la paix

    ca fait des années que ça dure..... On n'en fait pas autant pour la racaille qui nous pourrit la vie....

  • Par Vincennes - 10/02/2015 - 18:23 - Signaler un abus Pourquoi lui "ficher la paix", Isableue

    quand on entend une jeune femme expliquer "je pleurai parce que je ne voulais pas subir ses pratiques....et lui riait.....je n'oubliera jamais son regard"....assez sadique quand même !!! car lui savait qu'elle allait devoir s'exécuter

  • Par clclo - 10/02/2015 - 18:34 - Signaler un abus mais enfin

    on vous avait dit qu'il s'agissait exclusivement d'enfants de marie

  • Par Vincennes - 10/02/2015 - 18:50 - Signaler un abus Il ne s'agit pas, en effet, "d'enfants de Marie" mais d' ABUS

    en tous genres soit sur une "très jeune femme" qu'ils font boire pour la "sauter" chacun son tour sans qu'aucune ne puisse lui venir en aide car elles avaient peur !!!! ou une autre qui parle "d'abattage" s'étant enfouie en voyant le spectacle de 6 voir plus qui s'occupaient de lui....parlant même de climat de violence etc. Si ça vous va !!!! moi pas

  • Par ISABLEUE - 11/02/2015 - 09:45 - Signaler un abus vINCENNES

    je ne suis pas de très près ce procès de moralistes !! Loin de là, visiblement tout le monde s'arrache les détails croustillants de la vie sexuelle de dsk et les autres... Ce ne m'intéresse pas , mais alors pas du tout.

  • Par morsang - 16/02/2015 - 13:56 - Signaler un abus Sunset boulevard

    Ainsi donc le meilleur économiste sinon de France du moins de la gauche ne savait pas reconnaitre une prostituée prète à toutes les humiliations d'une mère de familleconfortant ses fins de mois ou d'une militante offrant son corps au parti? Et moi qui croyait que l'économie ce n'était pas que des chiffres mais aussi un peu l'intuition des personnes.En tous cas je ne confierais pas à ce monsieur mes (hypothétiques) économies :je ne suis pas certain qu'il fait la différence entre un junks bond et un honnête livret de caisse d'épargne. Soyons sérieux quelle honte,quelle déchéance,quel esclavagisme pour de pauvres vfemmes victimes du minautore et en plus il faut subir les clins d'oeil complices,voire la pesanteur servile des commentateurs pour les "puissants" Qu'on en finisse vite

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€